Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

réponses modèles

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
dana

réponses modèles

Message par dana »

Salut,
on est un petit groupe de Biroute les bains on fait de la zique super cool entre potos, et voilà viendez écouter notre musque et dire ce que vous en pensait sur notre site myspace.

-----------------------------------------

Combien de fois mes chers avons-nous lu sur notre forum ce genre de messages, notamment dans la rubrique, "c'est moi qu l'ai fait"
Quelle type de réponse provoque ce genre de message ?
ha
quand les admins réagissent à temps (mais ce n'est pas facile vu qu'il n'ont pas que ça à faire lire les messages du forum), ça se passe bien : ils expliquent poliment au groupe de Biroute-les-bains que en l'absence de mention de licences de libre diffusion sur les pages proposées, on peut considérer que le message n'est pas posté au bon endroit etc.
Malheureusement, il arrive que certains habitués du forum lisent le message avant les admins, et là, si ça tombe sur certains, style dana par exemple, ça peut tourner en réponse méchante voire sadique.
C'est dommage.
Les musiciens de Biroute les bains risquent de le prendre mal (si jamais ils se rappelent avoir posté sur ce forum leur message de pub, ce qui n'est pas évident quand c'est le trentième forum qu'on vient de spammer)

-----

bref
je propose que nous convenions ensemble d'une réponse type devant ce genre de message (qui donc serait hors sujet, et n'ayant rien à voir avec les LLD)
Je vous en propose quelques uns :

-------------------------

"Chers amis musiciens, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre site, et nous ne manquerons pas de visiter votre page myspace afin d'écouter vos oeuvres. Nous nous permettons cependant de vous faire remarquer que le site dogmazic traite prinicpalement de musiques diffusées sous licence de libre diffusion. Nous sommes certains que ce point ne vous aura pas échappé et que vous brûlez d'envie d'en apprendre plus sur ces fameuses licences. N'hésitez pas à nous demander de plus amples renseignements, c'est toujours un plaisir pour nous d'enseigner le profane. Bienvenue à vous !"

---------------------------------

"Madame, Monsieur,
Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra.
"

----------------------------------

"ouah gros naze, d'abord tu sais même pas écrire le français, et manifestement tu sais pas lire non plus : c'est marqué "LLD exclusively là". et en plus tu viens nous lourder avec ton myspace de merde là. Allez dégage de là, nous les tâches on les efface. Va voir sur Jamendo, tu verras les mecs sont plus cool.. "

-------------------------------------

évidemment ce ne sont que quelques propositions hein..

Sinon, plus sérieusement, je suis désolé d'avoir été méchant lors d'un de mes derniers messages où l'on invitait les posteurs de dogmazix à être moins hard avec les nouveaux venus qui connaissent rien aux licences libres. je m'abstiendrais à l'avenir de me défouler sur les nouveaux, fussent-ils pour la plupart comme je continue de le penser, tout à fait indifférents à nos histoires de licences libres.
Promis
aisyk

Re: réponses modèles

Message par aisyk »

ou tout simplement :

c naz c ke vs fêt

:roll:
bituur

Message par bituur »

euh, cher aisyk, louable et superbe effort de concision, certes,
mais le message n'y est pas entier ;
plutôt zyva comack :

oué c naz çapusépalib' ske vs fêt

là oui, tout y est :P :twisted:
Rico

Message par Rico »

j'prefêr q mêm sui la :
dana a écrit : "Madame, Monsieur,
Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra. "
Précis, pas concis, mais cinglant à souhait, genre à te coller des maux de tête si tu as l'habitude de jamais lire parce que la lecture c'est bidon, voire pire encore si tu es lettré et parano (ce qui est souvent le cas) :mrgreen:
dana

Message par dana »

ha ben oui
et faudrait réfléchir aux dites poursuites, parce que c'est bien beau de menacer les gens, mais pour que ce soit crédible, faudrait préciser là
par exemple : vous risquez d'être poursuivi dans les rues par des membres de dogmazic, déguisés en paquets de lessive bonux et sifflant l'intégrale de l'oeuvre complète des disques de Micheline Dax
pour les jeunots qui ignore tout de Micheline Dax :
Image
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

dana a écrit : par exemple : vous risquez d'être poursuivi dans les rues par des membres de dogmazic, déguisés en paquets de lessive bonux et sifflant l'intégrale de l'oeuvre complète des disques de Micheline Dax
Je pense qu'il faut mettre quelque chose de plus actuel : Je propose de remplacer Micheline par Laurie. Ok, pour le paquet de lessive bonux. Je suppose que, comme d'hab, nous ne sommes pas rémunérés ? J'oubliais, on va gagner en visibilité, ça c'est sûr !
Sur ce, j'vais saluer Murdoch déguisé en intégriste Dogmazien.
Rico

Message par Rico »

Mankind_concept a écrit :Je suppose que, comme d'hab, nous ne sommes pas rémunérés ?
Tout à fait :lol:
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Ah, ces asso webdeuxpointzéro, quels requins !
aisyk

Message par aisyk »

Ah Micheline Dax... un bon souvenir de Fac avec les cours de "Culture et Expression". Après le visionnage du film "Paris vu par" une personne a écrit sur un banc de la fac un salvateur "libérez micheline dax!" qui m'a causé un beau fou rire en plein partiel...
dana

Message par dana »

Rico écrit :
j'prefêr q mêm sui la :
dana a écrit:

"Madame, Monsieur,
Compte-tenu des règles en vigueur sur ce forum, exposés dans le post épinglé ci-dessus, nous attirons votre attention sur le caractère inapproprié de votre message dans le contexte de nos discussions. Il est clairement notifié dans le message auquel nous vous renvoyons que les oeuvres qui font l'objet d'une exposition dans cette partie du forum de Dogmazic doivent être publiées sous une licence de libre diffusion, licences dont vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton "Doc" visible dans le menu haut de ce site. Nous avons visité votre page myspace, mais nous n'avons pas observé que de telles licences étaient mentionnées. En conséquence de quoi nous sommes dans l'obligation de déplacer votre message à l'endroit adéquat. Nous nous réservons par ailleurs le droit d'engager des poursuites à votre égard si un tel message était posté par vos soins à l'avenir, à moins évidemment que vous n'ayez entre temps adopté une des licences mentionnées infra. "

Précis, pas concis, mais cinglant à souhait, genre à te coller des maux de tête si tu as l'habitude de jamais lire parce que la lecture c'est bidon, voire pire encore si tu es lettré et parano (ce qui est souvent le cas)
c'est qu'il est sérieux le bougre !!
(je fais références à un message déplacé dans la section experiences d'indépendants avec la réponse type .. mourafff
plié de rire
ils me tuent ces mecs de dogma)
Répondre