Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

LE SERVICE MARKETING DE DOGMAZIC PRESENTE :

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
dana

Re: LE SERVICE MARKETING DE DOGMAZIC PRESENTE :

Message par dana »

les groupes de djeunes vous remercient de votre participation
je suis sûr que mes prochains courriers de groupes voulant être signés par moi (je rappelle que je travaille plus dans le biz mais bon..) seront hilarants

allez je vous donne l'original 'je squizze juste le nom du groupe et la ville quand même : les povres.. je doute qu'ils soient du style à venir sur le forum mais bon..)

---------------------------------------------

Depuis maintenant 4 ans, cette formation originaire de ******** se plonge sans retenue dans ses propres compositions. Leurs morceaux reprennent toute la palette de leurs influences antérieures (Coldplay, Muse, The Beatles, ....) avec la maturité d'un groupe qui a su s'en affranchir, poussé par d'ultimes convictions. Les guitares sont inventives, la rythmiques est assise et les mélodies vocales s'offrent le luxe d'envolées royales qui vous collent à la mémoire sans crier gare. ******** est tout sauf impersonnel. Ni totalement trash, encore moins insipide, loin des extrêmes et des partis pris radicaux, ********* navigue à vue avec une sensibilité à fleur de peau, entre lucidité constante et l'envie de sublimer le quotidien. En résultent 12 titres forts investis de l'intérieur, comme autant de tentatives nourries d'un désir intense de communiquer avec les autres, de partager qelque chose de vital, fougueux, et volontairement inachevé. Une jeune révélation au goût d'essentiel.

---------------------------------------------------------

et j'ajouterai : une sacrée série de clichés.. je préfère nos versions à nous :)

pour donner un bref aperçu de la suite ça donne :

---------------------------------------------------------------

Un son, une voix, des compositions familières entêtantes.. Qu'on ne s'y trompe pas pour autant, loin, très loijn des clichés (SIC) habituels d'une pop-rock standardisée ou fabriquée pour satisfaire à des modes passagères (MOUARFFFFF), la musique de ********** cultive une singularité redoutable au pouvoir de séduction immédiat, dont le talent n'a d'égal qu'un caractère bien trempé. Oubliez vos à-priori (SIC) et ouvrez grand vos oreilles....
***** est arrivé et vous pourriez tout simplement être surpris.

-------------------------------------------------------------------------
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Dis c'est vrai Monsieur t'es producteur ?
J'voudrais passer à la STARNAC , z'avez pas un plan ? Chui prêt à tout pour y arriver, même à laisser tomber le LSD, euh les LLD, milles confuses.
Je suis à vous corps et rames.
edised

Message par edised »

Avec ce mode d'emploi pour écouter le groupe...qu'est-ce qui reste à la musique...?

brrr...Dana voilà pourquoi, aussi je suis un peu fatigué de la musiqueuh Rock (et de la musique en général, moi en ce moment j'écoute de la VRAIE musique : quatuor à cordes de Mendelssohn, pas de la musique de taffiole ça hein)

ah et les Go-betweens (quand même)

Je joue aux legos avec mon fils aussi
DaKat

Message par DaKat »

edised a écrit :moi en ce moment j'écoute de la VRAIE musique
Vu qu'en ce moment je sais sur quoi tu travailles,
ça me fais vraimeent plaisir ce que tu dis là ! :mrgreen:
edised

Message par edised »

à ce niveau là c'est meme plus écouter !

t'as pas pensé à te lancer dans le baroque ?
dana

Message par dana »

ça me rappelle le plan promo sur le disque misfits
auquel quelques uns d'entre vous avaient joyeusement participé d'ailleurs
http://www.another-record.com/wordpress/?p=250
c'est marrant, ce truc n'a fait rire que les gens de chez dogmazic globalement, et quelques amis chers (amies chères)

sinon ça n'a eu aucun écho (et le disque du coup n'a eu quasiment aucun echo héhé :)
je pense que ça a géné aux entournures ce truc là

ceux qui s'occupent d'un label en ont fait l'expérience : c'est ahurissant le nombre de scuds qu'on reçoit avec des supers plaquettes promos (des fois sur papier glacé.. rien que le coût de réalisation de la promo ça me dégoute : ça doit se chiffrer en millier d'euros parfois, des kékés qui sont à peine sortis de leur garage et qui se payent d'entrée un studio un mastering une plaquette papier glace à 1000 ex, un pressage pour leur soi-disant "démo", et qui ose demander à un tout petite label : "signez moi"..
mais putain de bordel à queue : rien que les thunes dépensés par le groupe c'est déjà ce que le label a investi en cinq ans parfois..
Un des trucs dont je suis le plus fier, c'est que sur another on s'est jamais laissé avoir par ce genre de truc : des gens comme JUllian Angel, Gina Artworth, delphine dora, li, sandra, half alseep, on les a sorti sur la foi d'un K7 audio pourrie ou d'un cdr bien lo-fi enregistré sur un magnéto K7 (demandez à jullian comment il "mixait" ses premières démos).. ou alors après avoir flashé sur le groupe en concert, ou avoir entendu le musicien chanter un truc sur sa guitare sèche lors d'une soirée drogue et alcool (c'est le cas pour the wedding soundtrack)
là au moins en tant que label tu te sens utile.. Quand tu reçois le package promo avec le cd pressé, déjà hyper mixé, masterisé, avec le soutien de la région machin truc, pourri de subventions ou d'argent de papa maman, avec de surcroit le texte qui t'explique ce que tu es censé en penser !!
beurk beurk beurk

amis musiciens, si vous voulez être signés quelque part, donnez une chance à celui qui vous écoute de bâtir ses propres rêves vous concernant, d'élaborer son propre désir..
ça vous coutera moins cher
et aussi :
pas la peine d'envoyer un millier de démos à tous les labels dont vous aurez copié l'adresse dans l'officiel de la musique : ça marche pas !!
le truc :
écrivez au label personnellement
invitez le à votre prochain concert ou à votre prochaine répètition dans le garage (ça c'est tip top au moins on voit à qui on a affaire)
expliquez lui pourquoi c'est ce label qui vous intéresse et pas un autre
écoutez les autres productions du label en question
essayez de comprendre la philosophie qui anime le label (le cas échéant)
c'est pas faire de la lèche : c'est essayer de créer un contact, un dialogue, une rencontre
soyez sincères

rien de plus stupide que d'essayer de convaincre un label que VOTRE scud, votre groupe, va lui rapporter plein de thunes. Si vus tenez ce genre de discours, faut pas s'étonner qu'on vous traire comme des quiches.
Un label justement connait bien mieux le bisness que vous. Quand on prend les gens pour des cons faut pas s'étonner qu'en retour on soit traité comme une quiche

(le mot quiche revient assez fréquemment dans les lignes précédentes parce qu'il est midi passé, j'ai faim et c'est l'heure d'aller acheter ma part de quiche lorraine quotidienne à la boulangerie du coin de la rue)

bref..
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

Dana, tes conseils aux groupes sont très bons.

Honnêtement, pour alphatester, ça fait même bien longtemps qu'on ne répond pas.
Les mecs arrivent même à m'envoyer des maquettes en regarder sur le whois pour connaître mon adresse. Je ne sais plus comment nous cacher.

J'ai reçu il n'y a pas très longtemps un magnifique DVD avec une plaquette de 8 pages en format spécial sur papier glacé, justement, avec des photos et tout et tout.
Et cela de nouvelle zélande.
Y sont fous les gens, et riches en plus.

J'ai aussi reçu pas mal de CD de celles qui se prennent pour la prochaine Lorie !
DaKat

Message par DaKat »

dana a écrit :c'est l'heure d'aller acheter ma part de quiche lorraine quotidienne à la boulangerie du coin de la rue)
Il me semble qu'on dit Wiche Lorraine ? Non ? :wink:
Rico

Message par Rico »

DaKat a écrit :Il me semble qu'on dit Wiche Lorraine ? Non ?
Je confirme, on dit bien wiche, ou plutôt Ouiche :mrgreen:
http://abidbol.free.fr/video/Ouich_DivX_480.avi
edised

Message par edised »

mr_ersatz a écrit :Dana, tes conseils aux groupes sont très bons.

Honnêtement, pour alphatester, ça fait même bien longtemps qu'on ne répond pas.
Les mecs arrivent même à m'envoyer des maquettes en regarder sur le whois pour connaître mon adresse. Je ne sais plus comment nous cacher.

J'ai reçu il n'y a pas très longtemps un magnifique DVD avec une plaquette de 8 pages en format spécial sur papier glacé, justement, avec des photos et tout et tout.
Et cela de nouvelle zélande.
Y sont fous les gens, et riches en plus.

J'ai aussi reçu pas mal de CD de celles qui se prennent pour la prochaine Lorie !
Et ho ! braaavo la communication ! tu gardes ça pour toi !
Répondre