De mon côté je ne connais pas trop ce genre de logiciels... ça fonctionne comment ?pakupaku a écrit :VPar contre les programmes type mixvibes et consorts pour mixer je trouve ça beaucoup trop déshumanisé...
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
mixer des morceaux avec Live (le Dj sans platines)
Re: mixer des morceaux avec Live (le Dj sans platines)
Bah, ça émule le comportement d'une platin justement, tu peux lire 2 (ou plus) fichiers audio, les pitcher, et il existe des controleurs USB pour piloter tout ça (d'ailleurs en dehors de mixvibes il en existe beaucoup d'autres).
Pour les mixtapes c'est pas vraiment un travail de mix que je fais (ça me frustre sans platines) ça s'apparente plus à du remix, c'est bossé à la mimine pendant un bon moment, avec du filtrage, des effets, du pitch pour accorder les transitions, des découpes et réarrangements des morceaux (certains sont racourcis, d'autres bouclés, etc...)
Bref, c'est plus de la compo.
Pour les mixtapes c'est pas vraiment un travail de mix que je fais (ça me frustre sans platines) ça s'apparente plus à du remix, c'est bossé à la mimine pendant un bon moment, avec du filtrage, des effets, du pitch pour accorder les transitions, des découpes et réarrangements des morceaux (certains sont racourcis, d'autres bouclés, etc...)
Bref, c'est plus de la compo.
-
FreeMusicFactory
J'utilise Mixvibes DVS avec vinyls timecodés, ce qui signifie que j'envoies mes MP3 (ou autre) sur des vinyls réels (c'est comme un Serato ou un Final Scratch).DaKat a écrit : De mon côté je ne connais pas trop ce genre de logiciels... ça fonctionne comment ?
Concrêtement, c'est comme si j'avais l'ensemble de mes MP3 en vinyl. La grande qualité de Mixvibes (à mes oreilles en tout cas), c'est que la qualité de son est vraiment pas dégeu, si tant est que les MP3 soient encodés avec un minimum de bitrate (128 kbs est déjà trés trés limite) : cela se rapproche plus d'un vinyl que d'un MP3.
Autre avantage de Mixvibes : il est pas trop gourmand en ressources systéme et la latence est largement raisonnable.
Par contre, le logiciel lui-même est assez limitée dans sa version de base.
Si vous cherchez une solution pour mixer ou scratcher du libre sans beatlock automatique, avec vos platines chéries et avec un vrai touché vinyl, je vous recommande chaudement.
autant pour moi, j'ai dit mixvibes mais j'avais Traktor en tête
effectivement mixvibes ou final scratch reviennent à controler du fichier audio avec un support vinyle physique. Jamais eu l'occasion d'essayer mais il parait que c'est pas mal du tout !
effectivement mixvibes ou final scratch reviennent à controler du fichier audio avec un support vinyle physique. Jamais eu l'occasion d'essayer mais il parait que c'est pas mal du tout !
Ah oui, final scratch j'avais un peu suivi ça quand c'était sorti, ça avait effectivement l'air plutôt pas mal du tout et il me semble que j'avais vu Amon Tobin à Paris il y a 2 ou 3 ans
qui avait fait un mix avec ça, le son était plutôt bon (aprsè j'étais quand même déçu car j'aurais préféré voir un vrai live). Mais avec ce logiciel on peut utiliser n'importe quelles platines ou alors il y a des platines spéciales qui fonctionnent avec le logiciel ?
qui avait fait un mix avec ça, le son était plutôt bon (aprsè j'étais quand même déçu car j'aurais préféré voir un vrai live). Mais avec ce logiciel on peut utiliser n'importe quelles platines ou alors il y a des platines spéciales qui fonctionnent avec le logiciel ?
-
FreeMusicFactory
C'est justement ça qui est excellent : tu peux utiliser n'importe quel platine ! En fait, tu as une carte son externe (dans mon cas, la U46 MK2 édition mixvibes) à laquelle tu connectes tes deux platines, et tu la relies à ta table de mixage (et au PC bien sûr). Aprés, tu peux soit utiliser des vinyls classiques (en mode bypass), soit utiliser des timecodés, qui n'émettent rien si ce n'est un léger sifflement (avec Mixvibes en tout cas, les autres (FS, Serato) ont l'air de siffler plus fort) et c'est ce sifflement qui permet à la carte son de déterminer où tu en ai sur le titre numérique.DaKat a écrit :Ah oui, final scratch j'avais un peu suivi ça quand c'était sorti, ça avait effectivement l'air plutôt pas mal du tout et il me semble que j'avais vu Amon Tobin à Paris il y a 2 ou 3 ans
Donc pas de platines particulières, n'importe lequelles fonctionnent. Par contre, niveau connection, si tu utilises une carte son externe entre ta table et tes platines pour faire fonctionner du timecodé, il faut forcément allumer l'ordinateur même pour des vinyls classiques. Ou alors refaire tes branchements.
Franchement, je vous recommande. On ne parle plus de BCD ou de mixette hercule, on parle de mix vinyl, de calage manuel, de scratch, etc.
en fait ce ne sont pas les platines qui sont spéciales (d'ou l'idée géniale) mais les vinyles. Au lieu de contenir de l'audio "audible", ils contiennent un time code qui permet au destinataire de repérer la vitesse de rotation et les mouvements (scratchs, ...).
Ensuite suivant les sytèmes, le tout est décodé soit par un boitier spécial qui envoie les infos à l'ordinateur, soit directement logiciellement via les entrées de la carte son du pc.
En bout de chaine un logiciel de mixage pour fichiers audio récupère les informations et les répercute sur la lecture des fichiers audio. En fait c'est quasiment le principe du piano mécanique ou de la boite à musique, en encore plus simple même, mais fallait y penser
Ensuite suivant les sytèmes, le tout est décodé soit par un boitier spécial qui envoie les infos à l'ordinateur, soit directement logiciellement via les entrées de la carte son du pc.
En bout de chaine un logiciel de mixage pour fichiers audio récupère les informations et les répercute sur la lecture des fichiers audio. En fait c'est quasiment le principe du piano mécanique ou de la boite à musique, en encore plus simple même, mais fallait y penser
Euh... oui ! plus simple... si on veut... mes mimines qui scratches sur des vinils gravés avè du son dessus la je comprend bien mais des trucs timecodés envoyés dans un logiciels de mixage lui même décodé par un boitier spécial....pakupaku a écrit :En fait c'est quasiment le principe du piano mécanique ou de la boite à musique, en encore plus simple même, mais fallait y penser
heu en tout, le systeme que tu décrit, par curiosité, sa te coute combien au final ? il faut des vinyls spéciale pour que le signal dont tu parle soit retranscrit ?
-
FreeMusicFactory
*mode commercial onmatrakage a écrit :heu en tout, le systeme que tu décrit, par curiosité, sa te coute combien au final ? il faut des vinyls spéciale pour que le signal dont tu parle soit retranscrit ?
Le pack mixvibes comprend la carte son, le logiciel de base, 3 cd timecodés, 3 vinyls timecodés. Et il coûte 339 € (enfin, si vous arrivez à le trouver vu qu'il a l'air de s'arracher en ce moment).
http://pack-dj.mixvibes.audiofanzine.co ... _pack.html
*mode commercial off
Bien sûr, il faut une table de mixage, des platines, un pc et de quoi sortir le son (ampli, enceintes ...) pour faire fonctionner tout ça.
Mais si tu es déjà équipé, ça vaut le coup. Enfin, je vous recommande quand même de tester avant d'acheter, histoire de pas être surpris.
Pour le coup, je parle de mon matos, mais le Final Scratch et le Serato permettent aussi tout ça, mais c'est plus cher et pas forcément de meilleur qualité (par contre, j'ai eu de meilleurs échos du soft en terme de fonctionnalités).