j'essaie de retranscrire les paroles d'une chanson que je trouve adorable de Jimmy Mitchell
bon
difficile de présenter monsieur Mitchell, c'est si vous voulez un outsider
ceux qui me connaissent savent que je suis très très branché musique outsider (réalisée par des personnes marginales ou barrées ou psychiatrisées, qui n'ont qu'un connaissance très vague des mondes de la musique, voir aucune connaissance, etc..)
bref, jimmy mitchell est un dieu pour moi
il y a ce morceau publié sur le meilleur blog musical du monde, WFMU
I gotta be me
(le premier de l'labum)
j'ai commencé à retranscrire le texte, mais alors.. il a un accent texan impayable, et j'ai du mal pour le troisième couplet :
voilà où j'en suis :
si quelqu'un peut m'aider, merci mille fois !!whether i'm right
or whever i'm wrong
whether i find a place in this world
i never be 'lone
i got to be me
i gotta be me
what else can i be
but what i am
i want to live
not merely survive
and won't be ** this dream of life
what keep me alive
i got to be me
i gotta be me
the dream what i see
makes me what i am
that
??????
is waiting for me
if i
i won't said
i go it aloje
that's how it must be
i can't be right for somebody else
if i'm not right for me
i goota be free
i gotta be free
??????
i gotta be me
à noter sur sa bio :
pas de mauvaises blagues sur jimmy, je suis extrêmement susceptible quand on dit du mal ou on se moque de mes artistes préférés. Et il n'y a aucun second degré là dessous.Some more possible background on Mitchell: he won a karaoke contest in Denton, TX where the winner was to receive a completely funded "studio" album. The winner was also judged from crowd applause, and voila! Jimmy won.
Je trouve ce morceau génial voilà tout et je veux en faire une reprise sur mon prochain scud (et je demanderais les droits à jimmy s'il est encore de ce bas monde) - y'a son adresse sur WFMU
ha .. et si d'autres que moi sur dogmazic s'intéressent aux musiques outsiders, on peut causer aussi de ça sur ce fil.. Les outsiders sont rarement sous licences ouvertes, la plupart du temps, ils n'en ont rien à cirer, et vivent dans le dénument le plus complet, voire l'isolement psychiatrique.. Ou alors sur une autre planète.
mes petits génies :
How's your music ?
wesley willis
joe meek
leona anderson
hi hopes
chris
etc..