Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

De l'aide pour un article siouplé msieurs dames!

Les expériences de ceux qui ont choisi cette voie...
Feust

Re: De l'aide pour un article siouplé msieurs dames!

Message par Feust »

Moi je pense à des groupes comme Sonic Youth ou NOFX qui ont toujours réussi à étendre leur public, sans toutefois recourir au matraquage publicitaire, et en envoyant allègrement chier MTV, entre autres...
LaSp

Message par LaSp »

aaaaah bravo, sonci youth ,c'est LE bon exemple
j'approuve clap clap
Dire que je suis fan, et j'y avait même pas pensé.
C'est vraiment le groupe dont la démarche est le plus cohérente au monde.
Depuis toujours il fournissent des tonnes de vidéo gratuites sur leur site (qui est une mine d'or)
Et musicalement c'est irréprochable. Comme tous ils ont fait des trucs moins bien évidemment, mais la démarche est toujours la.
Elfan

Message par Elfan »

C est vrai que Sonic Youth ou NOFX ont une certaine integrite..
NOFX et ses clips jamais diffuses sur MTV hehe. Ils ont un album ou les credits sont:
"Aucun remerciement a MTV, aux gros Labels et radios commerciales. Durant toutes ces longues annees, on s'est toujours bien demmerdé sans vous. Laissez nous tranquilles !!! ..."

Sinon, est ce quelqu un aurait une version recente du graphe de repartition du marche du disque, je suis curieux de savoir si la "crise" a vraiment modifie la donne jusqu a present..
Elfan

Message par Elfan »

Ca y est j'ai fini mon texte et je l'ai publié sur mon blog:
http://otake.blogspot.com/2008/02/et-si ... sique.html
Merci à tous pour vos conseils!
Gloup

Message par Gloup »

Juste une remarque d'ordre strictement technique : les liens dans l'article s'ouvrent dans la même fenêtre, ce qui peut amener le lecteur à ne plus continuer à lire après qu'il ait cliqué. Le surf au gré des clics, c'est un comportement spécifique à ceux qui auraient précisément besoin d'aller jusqu'au bout de l'article, ceux qu'on surnomme du sobriquet "génération zapping". (zapping, oui, génération, je suis moins convaincu que ce soit une question d'âge).
Elfan

Message par Elfan »

Gloup a écrit :Juste une remarque d'ordre strictement technique : les liens dans l'article s'ouvrent dans la même fenêtre, ce qui peut amener le lecteur à ne plus continuer à lire après qu'il ait cliqué. Le surf au gré des clics, c'est un comportement spécifique à ceux qui auraient précisément besoin d'aller jusqu'au bout de l'article, ceux qu'on surnomme du sobriquet "génération zapping". (zapping, oui, génération, je suis moins convaincu que ce soit une question d'âge).
Figure toi que j etais auparavant adepte des liens en nouvelle page jusqu a ce que je rencontre un geek révolté qui m expliqua sa haine de ne pouvoir controler les liens, il me dit meme (je n ai pas verifier) que la netiquette soit contre ces liens et que une lecture classique d article se fasse en ouvrant soit meme les liens dans d autres onglets.. Ca demande a etre verifier en tout cas.
xulops

Message par xulops »

Bah, un lien direct c'est bien.
Avec firefox : clic gauche ça remplace, clic centre (ou clic molette suivant votre engin, au pire un clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet) ça ouvre dans un nouvel onglet comme ça on peut suivre sa lecture tranquille et consulter après les pages des liens qu'on a solicités.
Les autres navigos doivent avoir un système équivalent.
Elfan

Message par Elfan »

xulops a écrit :Bah, un lien direct c'est bien.
Avec firefox : clic gauche ça remplace, clic centre (ou clic molette suivant votre engin, au pire un clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet) ça ouvre dans un nouvel onglet comme ça on peut suivre sa lecture tranquille et consulter après les pages des liens qu'on a solicités.

8) Et tant pis pour les frimeurs de mac avec leur souris a 1 bouton bwahaha :twisted:
LaSp

Message par LaSp »

xulops a écrit :Bah, un lien direct c'est bien.
Je suis bien d'accord.
Après il faut peut être adapter le site avec des boutons de navigation selon le cas
bituur

Message par bituur »

même les macoïdes ne sont pas tout à fait dépourvus : normalement en faisant un clic+maintenir sur "le" bouton qui est à leur disposition, quelques secondes, oh, joie ! apparaît un menu contextuel (genre clic droit, quoi) qui doit contenir une commande : ouvrir dans un autre onglet - ceci pour les navigateurs avec onglets bien sûr.
Répondre