hé oui, je crois que tu indiques bien le coeur du problèmeOui, effectivement, ça pourrait être une solution, même si pour nous les artistes, ce serait dur de se poser en législateur, à moins que certains aient fait des études de droit...
le droit appartient en dernier ressort aux juristes et pas au peuple
et entre le peuple et les juristes, il y a le politique et le bisness
le poilitique, ça me parait normal, vu qu'on ne vit pas dans une société anarchiste (enfin, je ne sais pas trop ce que serait une telle société mais bon)
mais le bisness.. arff.. ça c'est la big erreur , qu'on ait laissé le bisness dicter le droit
mais c'est bien le problème de notre siècle..
et je répète ce que j'ai dit ailleurs
où sont les juristes ? pas sur ce forum en tous cas
ils perdraient sans doute toute crédibilité à prendre le risque de discuter avec les péquins moyens que nous sommes
c'est ça une société d'experts
surtout en période de crise
les experts sont plus préoccupés de se maintenir comme experts, de renforcer leur position, que d'observer la réalité
et comme le dit Eisse,
ben ouiMais qu'en sera t il des 1er roles...les artistes? Et potentiellement l'ensemble de la population?
Ou sont ils?...sur myspace?...à faire la queue à l'audition de la star'ac? à manger tout ce que nous dit le SNEP?
faut pas attendre grand chose de ce côté là
de toutes façons le CPI, on le réécrira pas parce que des péquins comme nous le trouvent bordelique et incohérent et difforme
parce qu'il y a un enjeu de pouvoir, des intérêts extrêmement puissants qui reposent sur ces pages là
et ils sont pas prêts de lacher le morceau