Ma copine étant en bientôt en internat (études de medecine), elle va devoir choisir entre plusieurs spécialités et villes à la fin de l'année.
Donc on va probablement déménager d'ici septembre prochain, bon y'a le temps.
Mais la ou ca se complique c'est qu'elle ma donné la dure tâche de choisir la ville dans laquelle ou pourrait aller. Rester à Stras étant une option bien sur.
Donc ma question, sous ce titre pompeux, est : quelle ville vous me conseillez ?
Ce que je recherche c'est une ville
- qui possède un CHU ( centre hospitalier universitaire), ca la plupart des grandes villes en ont, il doit y en avoir une 30aine.
- qui a un minimum de transport en commun, et ou se déplacer en voiture n'est pas la seule alternative
- qui permette de faire des concerts
- qui ne soit pas Paris parce que ma copine ne veux pas
- ou les gens soit gentils
- Je travaille en informatique dont un minimum d'entreprise dans ce domaine serait appréciable
Je sais que pas mal de dogmaziens sont à Bordeaux, mais il parait que les gens sont pas sympa la bas ?
Sinon j'ai déja des intérets pour Montpellier, Lille (à l'opposé ) , peut être Lyon.
Lille à l'avantage d'être près de Paris, Londres
Montpellier à l'avantage d'avoir le soleil, et y'a IBM il me semble la bas (je bosse sur un logiciel IBM), mais je suis pas sur d'adhérer à la mentalité du sud
Bref j'attends vos avis