Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

+/- aimé

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
LMD
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2007, 14:31

+/- aimé

Message par LMD »

Salut,
je ne comprend pas ce que signifie les chiffres avec - dans stats à la colonne +/- aimés.
merci.
DonVincenzoo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2007, 03:13

Re: +/- aimé

Message par DonVincenzoo »

je suis pas certains mais je crois que c'est un ratio entre le nombre de fois ou ta musique a ete ecouté et télechargé !

c'est un indice qui permet de savoir si ta musique est aimé ou pas car meme si elle a peu d'ecoute par rapport a une ancienne beaucoup écouté tu sais si les gens ont aimé !!!

pratique non ?
LMD
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2007, 14:31

Re: +/- aimé

Message par LMD »

:shock: j'ai rien pigé !
Mais concrètement le chiffre ça correspond à quoi, et le - devant c'est que c'est à chier ?
Et ouai en plus d'être chiante j'suis très curieuse...
yza
Messages : 1194
Inscription : 03 mai 2005, 13:23

Re: +/- aimé

Message par yza »

Bah t'inquiètes moi non plus je pige pas trop ce ratio, d'autant que personnellement je télécharge peu et je streame énormément, donc pour moi aimer un morceau c'est pas synonyme de téléchargement...
DonVincenzoo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2007, 03:13

Re: +/- aimé

Message par DonVincenzoo »

je sais pas comment exactement il est calculé !
attend une reponse plus precise !
le - ne veut pas dire a chier !

attendons d'avoir la formule magique !
tdBt
Messages : 1485
Inscription : 06 août 2004, 01:47

Re: +/- aimé

Message par tdBt »

Alors,

Personne sais vraiment comment il est calculé :D

C'est une mixture entre, les commentaires, le nombres de Téléchargement, le nombre de stream, peut-être les hits sur la page.

En tout cas si y'a des - , je crois que c'est parceque t'as des +, y'avais un topic sur le sujet où on en parlais, en gros y'a une balance entre les morceaux où t'as du plus qui fait qu'il y a aussi du -.

Quelque chose dans ce goût. Mais en effet personne (à part les gourous) ne sait vraiment, ce qui est sur c'est que ça n'a aucune d'incidence sur ta visibilité ou un peu plus sur ton "classement" si c'est un truc qui t'importe (Cf. un autre post ou un pm a Dana :D ).
Les - ne sont en rien discriminant ça c'est sur, c'est juste une astuce de robot, et nous le savont tous les robots sont plutot simplistes, ils ont besoin de créer des chiffres pour gérer une homogénéité.

dF
Gloup
Messages : 1154
Inscription : 15 août 2007, 05:43

Re: +/- aimé

Message par Gloup »

À moins que les chiffres ne soient générés en fonction d'un rang calculé sur l'ensemble de toutes les chansons du site incluant le nombre total d'écoutes, de téléchargements, de commentaires et les notes, et non pas seulement les titres du groupes. Plus tu es bas dans le classement sur l'ensemble du site, plus le chiffre sera gros et négatif, plus tu es populaire en nombre d'écoutes/téléchargements/commentaires/notes, plus tu auras un gros chiffre avec un plus. C'est l'impression que ça m'a donné en allant voir.
DonVincenzoo
Messages : 87
Inscription : 01 nov. 2007, 03:13

Re: +/- aimé

Message par DonVincenzoo »

wow ca devient interessant !
c'est mieux qu'une chasse au tresor !!!!

on est en face d'un vrai mystere a elucider !

ha si seulement einstein pouvait etre la ..........
LMD
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2007, 14:31

Re: +/- aimé

Message par LMD »

bah ouai c'est pas le classement qui m'interesse mais tout ça m'intrigue et j'aime bien savoir. Mystère...
y'aurait-il un chef dans la boite à gens ?
DaKat
Messages : 655
Inscription : 18 févr. 2005, 12:43

Re: +/- aimé

Message par DaKat »

LMD a écrit :y'aurait-il un chef dans la boite à gens ?
C'est comme excalibure... il y en aura un, un jour, qui arrivera avec la clé de l'énigme...
et ce sera l'élu ! :o :o :o
Répondre