Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Contacté par le manager de Sevan

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
incaudavenenum

Re: Contacté par le manager de Sevan

Message par incaudavenenum »

DJSHAWAN a écrit :oulallaaaa...
Bref, débattre n'etait certainement pas mon but ici....Une aide a la promo d'un gars qui comme vous, pourrait parvenir a quelque chose : OUI ! Et c'etait l' annonce"...
DJSHAWAN, tu prends la mouche pour quelques ricanements, mais ne pouvais-tu t'y attendre en annonçant tes projets avec des gens de la starmachin sur un site dont ce n'est pas vraiment la tasse de thé. Tu parles de lynchage, mais certains ici t'ont tendu une perche par rapport aux CC. Il semblerait en fait que tu aies une toute autre intention que de profiter de ce "contact" pour faire valoir l'existence des CC. Libre à toi.
Mais tu viens solliciter notre soutien ! Pourquoi ? Pour ta promo ? Penses-tu que des "frustrés" comme nous (puisque c'est ainsi que tu nous appelles) puissent t'aider dans ce domaine ?
T'aider à te promouvoir dans un système dont on ne veut pas pour une collaboration avec des gens qu'on ne connaît pas mais qui sont sans doute célèbres grâce à une émission de téléréalité qu'on ne regarde pas ?
Je dirai poliment que tu ne t'adresses vraiment pas aux personnes les plus compétentes.
yza

Message par yza »

Ca plane les gars...Je diffuse en CC, c une chose...Maintenant je vais pas dire non a des projets qui en valent le coup au nom d'une cause à la con...
oO un cause à la con ? Pourquoi diffuser en CC alors ?

Ah oui tant que j'y pense :

Ici on aime les débats... oui et c'est tant mieux !!! Oui ici c'est pas mysprounch et d'ailleurs
"ton" myspace ne t'appartient pas : le pays de candy avec tout tes amis appartient à un certain Murdoch...
dana

Message par dana »

j'avais bien senti le truc puant hein ?
bituur

Message par bituur »

dana a écrit :j'avais bien senti le truc puant hein ?
bon, euh, enfin, à mon avis c'est plus compliqué que ça. diverses choses intriquées. et sous le partage en vrille de tout côtés, il y a des questions importantes qui sont devant nous pour les temps qui viennent.
juste : d'un côté, star'ac machin et "cause à la con", de l'autre ironie et piques délire, normal que ça ait vrillé mais dommage quand même.
bon, là je prend l'apéro, ensuite j'ai deux vernissages d'expos au Museo de la Ciudad, quand je reviens je m'y mets. à tout à l'heure, mes agneaux.
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

Pourquoi diffuser en CC ?

Ben parce qu'en 2.0, ma musique etait protégée quand diffusée, voila tout...

Un moyen de me faire connaitre, avec un super cadre autour...

Nan mais franchement, dans ce débat sans fin, vous vous prenez violemment la tête pour rien du tout...

On sent beaucoup de jeunesse d'esprit derrière tout ca.... Je vous rapelle que tout ca, c'est de la musique a l'origine, pas la faim dans le monde...

Vraiment decu par l''esprit des lieux...Ceci etant, c facile derriere un ecran... Vous devriez dire la même chose aux MC's venus poser sur mes prod's au fil des années, et qui eux me soutiennent depuis les quartiers...

En bref, vous devriez vraiment REFLECHIR avant de faire feu de tout bois, et vous demandez qui est derriere un msg d'appel à ce qui reste une communauté qui manifestement vous dépasse, et qui va bien au dela de votre p'tit forum...

Avez vous seulement écouté ?

Manifestement non...Et c'est la le seul crime...

Allez malgré tout : PEACE...THOUGHT NO RESPECT...
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Dans ce que tu écris, on sent beaucoup d'opportunisme. C'est sans doute ce qui en gène plus d'un ici.
J'ai écouté ton son il y a déjà quelque temps ailleurs, mais là n'est pas le sujet puisque ce n'est pas ce dont tu as parlé. Renseigne toi un peu sur ce qui t'on répondu avant de parler de leur jeunesse et remets toi en question également. Quel est l'objectif poursuivi ici ? Publier avant d'être signé ou faire progresser le schmilblick ?
dana

Message par dana »

Pourquoi diffuser en CC ?

Ben parce qu'en 2.0, ma musique etait protégée quand diffusée, voila tout...

Un moyen de me faire connaitre, avec un super cadre autour...
comme le dit mankind concept, c'est de l'opportunisme, et moi ça me gonfle
il faut bien qu'il y ait des gens dans le libre pour faire respecter l'esprit (quand la lettre - et la loi - permet efectivement ce type d'opportunisme)
je suis pas le seul manifestement, mais t'inquiète, il existe d'autres forums, d'autres courants, et des mecs qui pensent comme toi
Qu'est-ce qui va rester de ton super cadre si on pense comme toi ? Si on est prêt à abandonner les LLD à la moindre opportunité, si elles ne sont conçues que comme un outil en vue de faire carrière ?
Nan mais franchement, dans ce débat sans fin, vous vous prenez violemment la tête pour rien du tout...

On sent beaucoup de jeunesse d'esprit derrière tout ca.... Je vous rapelle que tout ca, c'est de la musique a l'origine, pas la faim dans le monde...
alors mon garçon, la jeunesse, tu ne sais pas à qui tu parles là
y'a des gens ici qui ont un paquet d'albums derrière eux et devant eux, et ce depuis une décennie (voire plusieurs : je songe à des gens comme Brain Damage). Qui sont signés, distribués, écoutés dans pas mal d'endroits du monde, etc.
Et je ne vois pas ce que la faim dans le monde vient faie là dedans
Je déteste ce genre de raisonnement
c'est précisément ce contre quoi je lutte dans la musique depuis des années (et les gens qui ont réagi sur ce fil aussi)
Vraiment decu par l''esprit des lieux...Ceci etant, c facile derriere un ecran... Vous devriez dire la même chose aux MC's venus poser sur mes prod's au fil des années, et qui eux me soutiennent depuis les quartiers...
Je suis né dans un quartier bien pourri l'ami, alors nous fait pas el coup des quartiers, surtout que ton Sevran là, il est pas né dans les quartiers (et ça semble même poser un problème si on lit sa bio)
bref, autre argument débile
En bref, vous devriez vraiment REFLECHIR avant de faire feu de tout bois, et vous demandez qui est derriere un msg d'appel à ce qui reste une communauté qui manifestement vous dépasse, et qui va bien au dela de votre p'tit forum...
mais mon pote, tu t'exprimes sur notre p'tit forum, et c'est toi qui n'a pas bien saisi l'esprit de ce forum voilà tout
que la communauté des gens qui utilisent les licences libres nous dépassent, ça c'est évident.. Va plutôt sur Jamendo, là ils sont plus ouverts à ce type de pensée (enfin ça dépend quand même..)
Avez vous seulement écouté ?
oui. mais que veux tu que je te dises ? C'est à des millénaires de la musique que j'écoute donc je n'en pense rien. (et si tu écoutais la musique que je fais tu dirais probablement la même chose)
Manifestement non...Et c'est la le seul crime...
crime ??
heu..
attend un peu là.. tu en as écouté combien toi des muisques d'autres musicos sur dogmazic hein ??
Allez malgré tout : PEACE...THOUGHT NO RESPECT...
bof oui si tu veux, ça mange pas de pain
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

DjShawan, imaginons que tu aies présenté les choses ainsi :

"Salut tout le monde,
J'ai été contacté par Tartempion, le manager de Trucmuche, qui, paraît-il, est une star. Il me propose une collaboration. J'ai bien envie de lui répondre fuck, mais en même temps, je me dis que ça peut être un moyen de faire connaître la musique libre et les licences ouvertes.
Je crois bien que je vais accepter, au moins pour tâter le terrain et voir les conditions qu'ils proposent, et en plus j'ai les huissiers au cul, donc s'ils me proposent de la thune mais me demandent de renoncer aux CC, je vais être forcé d'accepter.
Qu'est-ce que vous en pensez ?"

Je suis sûr que personne ne te serait tombé sur le râble. Certains t'auraient dit : "fonce, profite de l'opportunité". D'autres auraient marqué des réserves...
Est-ce que tu saisis la nuance ?

Ensuite, tu viens expliquer sur ce site qui milite pour la libre diffusion que les CC, t'en as rien à carrer et que c'est juste un moyen de faire ta promo dans l'espoir de te faire embaucher par les stars de la télé-poubelle. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre que "va chier" ?
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

TON objectif : le combat pour une cause...

LE MIEN : publier avant d'etre signé...

Qu'est ce qu'il te gene tant la dedans ?

Quant a "écouter me sons" : mais bien sur que c'est ce dont il s'agit !!!!! Le but est bien d'etre ecouté, enfin, quoi !!!

2013 artistes, 167 "labels"...Et vous pensez serieusement qu'aucun n'est la pour diffusé avant d'etre signé ?

Vous diabolisez un "systeme" qui a permi a beaucoup de grands et artistes de parvenir jusqu'a nous....

Bon bref... On est pas d'accord... N'en reste pas moins que ma demarche est plus courageuse et noble que tu ne le crois... j'ai notamment été trés "touché" par l'intro de Sevan sur son space...Je ne suis pas non public de cette star ac de merde...Maintenant le gars a manoeuvré pour faire le buzz, et il a raison ! N'en reste pas moins qu'il a des choses a dire, et un flow techniquement irréprochable !

Y a pas photo, c dur de sortir de l'anonymat sur le web quand t'as une cause, qui chez moi s'appelle le RAP...Et ca passe bien avant la CC...

Apres y a du bon et du mauvais partout...

En attendant, j't'assure qu'il n'y a rien d'evidement a etre sur le point de taffer avec Sevan, qui est trés recusé et va devoir faire les bons choix pour se faire entendre...

Perso, ca va etre un honneur de le voir poser mes prod, tant le niveau technique et le discours sont bon, si on prend la peine de l'ecouter, bien sur...

A bon entendeur...
dana

Message par dana »

2013 artistes, 167 "labels"...Et vous pensez serieusement qu'aucun n'est la pour diffusé avant d'etre signé ?
ben comme je te dis, on est, pour un certain nombre d'entre nous, diffusés et signés tout en restant sous LLD - je vois pas en quoi c'est incompatible
le message d'incaudavenum est très juste, si tu avais présenté les choses autrement :
Je suis sûr que personne ne te serait tombé sur le râble. Certains t'auraient dit : "fonce, profite de l'opportunité". D'autres auraient marqué des réserves...
et un autre truc (mais là plus général, parce que y'a un paquet de messages qui commencent à me lourder sérieux sur internet) :
licences libres ou sacem ou ce que vous voudrez, pour sortir de l'anonymat (qui semble être le truc qui motive la plupart des musiciens, ce qui me laisse songeur mais bon, on va pas faire de la psychologie de masse ici) : IL FAUT DU TEMPS - et heureusement, le buzz fait pas tout

enfin c'est une banalité, mais on est vraiment dans un sale période je trouve, avec une sale mentalité
Verrouillé