DJSHAWAN a écrit :Ben au fait a l'origine c'etait pas un debat...Mais un appel au soutien, lequel a suffit a agacer une -petite- poignée de membres...
alors repartons sur de meilleurs termes, tentons, tout du moins :
la chose qui m'intriguait, ou que je n'avais pas bien compris, c'est de quelle nature était le soutien souhaité ? aller sur ton myspace pour dire à nicolas cinar et sevan qu'on voulait que vous bossiez ensemble ?
le projet de bosser avec eux, bosser avec sevan disons, fort bien, bonne opportunité musicalement pour toi ; même si, ayant écouté, j'aime bien ce que tu fais, je trouve ça solide, riche, mais sevan, j'accroche pas du tout...
après, dès mon premier post, je m'intéressais à la possibilité pour un musicien sous CC de travailler avec un musicien, des gens du "système" , je veux dire du milieu sous droit d'auteur classique, sacem, et liés à l'industrie du disque : comment ça peut se passer, quelles sont les options ?
DJSHAWAN a écrit :Que veux-tu que j'y fasse ? On a deja ecrit ici mon histoire, sans même me consulter...
(ce que je veux faire, ce que je vais faire, etc...)
euh, non, c'est pas si brut que ça, pas tous,
et sous l'ironie ou les piques - mais auxquelles tu as su répondre parfois de manière joliment mordante aussi - il y avait plutôt (ou aussi) des questions, des interpellations que des jugements (même si la forme n'aidait pas, peut-être)
DJSHAWAN a écrit :Le Hic, c'est que derriere le lynchage, y a avait moi, ma zik, ma vie....et ca personne n'en a fait cas une seule seconde, preferant crier sa frustration ou son mecontentement vis a vis d'un systeme que j'ai subitement incarné...
là non plus, je ne te rejoins pas. d'abord nulle frustration. pour être frustrés il faudrait avoir voulu entrer dans le système, et rejetés, s'en venger par le ressentiment. rien de ça ici. le choix de quitter le système, ou rester en dehors, et surtout vouloir vivre, créer, partager, produire, travailler autrement que selon les pitoyables conditions de domination que ce système impose.
mécontentement ça oui, vis-à-vis d'un système que nombre d'entre nous connaissent bien, que nous ne voulons pas voir continuer à profiter et abuser, tirer les marrons du feu et dire à tous ceux qu'ils utilise "prends ta part, sois sage et tais toi".
tu n'as pas incarné ce système pour aucun d'entre nous. plutôt tu nous fais part d'un contact avec des gens de ce système, et d'une vision de ce système, qui n'est pas la même que celle des intervenants du fil. divergences d'appréciation, quoi de plus normal. que l'échange devienne vif quand certains pensent te voir accepter ce système sans barguigner, juste pour la musique mais sans voir les conditions concrètes, économiques, de ce système, ça...
DJSHAWAN a écrit :Pitoyable, le debat, dans ces conditions...
certes. mais surtout parce que les questions qui se posent, sont importantes. et touchant à la fois au désir, à la création, et à l'argent, et à la reconnaissance, donc implication forte de chaque interlocuteur. et parfois ça part en couille. la discussion sur forum, via clavier et écran, favorise souvent le départ en vrille. alors que si nous étions face à face, ce serait tout aussi vif, mais bien plus argumenté et plus réfléchi, comme nous sommes tous, je le présume.