Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Contacté par le manager de Sevan
Re: Contacté par le manager de Sevan
Moi j'aime bien la viande...un bonne grosse cote de meuh...ou alors un big tartare bien cru...hmmm 
Sincèrement, sans vouloir être méchant, je pense qu'ici tu es bien mal tombé et tu t'en es rendu compte. Ici, on est pas très "SFR Jeunes talents" si tu vois ce que je veux dire. C'est une question de point de vue, car pour certains, la fin ne justifie pas TOUS les moyens. Mais à part ça, je te souhaite bonne réussite pour ce que TOI tu veux faire. Et je pense vraiment qu'il est temps d'en terminer avec ce sujet.
tu veux une corde ?DJSHAWAN a écrit :Que veux-tu que j'y fasse ?
Au contraire...Crois moi je suis trés bien tombé ! Statistiquement parlant, comprenne qui pourra... Mon staf et moi même vous remercions pour ce débat...euh...de haute volée... (a ceci pres que quelque soit le discours utilisé, vous tournez un peu en rond...mais on le comprendra aisément dans le mesure ou vous manquez un peu d'ouverture d'esprit)

Ah ben ouai maisfaut suivre le rythme aussi !!!
Je n'ai jamais douté que des gens oeuvrent a des choses interessantes ici, qui nous concernent tous...
Mais en quoi croyez vous que je n'oeuvre a rien dans ma vie parce que je m'apprete a collaborer avec bidule ou machin...Et crois moi, j'oeuvre a bien plus important...enfin il me semble...bref.
Encore une fois, le discours est reducteur, et bien plus autocentré que le mien au final...puisque que c'est UN de vos reproches...
Le temps dira par qui et par quel moyen les choses changeront...
Mais proner la libre-expression tout en ne cessant de vouloir museler le premier gars qui ne vous plait pas, ou en denaturant son discours, vous met tres au dessous de vos pretentions...CLORE UN DEBAT PARCE QU'ON NE CONVAINCT PAS AU PREMIER POST...Allons, allons, "c un peu court, jeune homme"...
Aller donc voir sur jamendo ce que dit de moi Fimagina, qui elle me connait un peu...
Elle comme d'autres s'etonne de la violence de telles réactions...Qui par moment je le reconnais, auront suscité un brin d'agressivité de ma part...mdrrr
ON CONTINUE ?

Je n'ai jamais douté que des gens oeuvrent a des choses interessantes ici, qui nous concernent tous...
Mais en quoi croyez vous que je n'oeuvre a rien dans ma vie parce que je m'apprete a collaborer avec bidule ou machin...Et crois moi, j'oeuvre a bien plus important...enfin il me semble...bref.
Encore une fois, le discours est reducteur, et bien plus autocentré que le mien au final...puisque que c'est UN de vos reproches...
Le temps dira par qui et par quel moyen les choses changeront...
Mais proner la libre-expression tout en ne cessant de vouloir museler le premier gars qui ne vous plait pas, ou en denaturant son discours, vous met tres au dessous de vos pretentions...CLORE UN DEBAT PARCE QU'ON NE CONVAINCT PAS AU PREMIER POST...Allons, allons, "c un peu court, jeune homme"...
Aller donc voir sur jamendo ce que dit de moi Fimagina, qui elle me connait un peu...
Elle comme d'autres s'etonne de la violence de telles réactions...Qui par moment je le reconnais, auront suscité un brin d'agressivité de ma part...mdrrr
ON CONTINUE ?
Commence par lire ce qu'a dit bitur !!! Sa permet d'apprendre pas mal de chose quand on est un pigeon !!! (dont moi aussi je fait parti n'ayant pas autant de connaissance dans la matiere, sa permet d'apprendre tu vois )
au cas ou sa n'apparaitrais pas sur ton windowsbituur a écrit :hello tous.
sur le dialogue de sourds, pas grand chose à en dire. ça m'emmerde un peu de voir le crêpage de chignon prendre le pas sur le reste mais bon.
ça a mal commencé dès le début.
vivant au mexique et même avant ne regardant pas la télé je ne savais même pas que sevan était déjà dehors de la star'ac, et la rédaction de ton premier message, djshawan, m'a fait croire qu'il s'agissait de te soutenir pour que tes instrus soient choisies par un gars de la star'ac, et non pas sevan. (je vois mal pourquoi et surtout comment on pouvait te soutenir pour qu'il adopte tes instrus en allant sur ton myspace... ça ça m'échappe... pour moi ton site est plus intéressant que ton myspace, et de loin, mais bon.) et j'ai donc répondu là-dessus aussi, contribuant à la confusion.
cela étant ce qui m'intéresse là-dedans, depuis 2000-2001 qu'on a commencé à parler de musique libre (oui ce ptit forum est la suite d'un projet commencé quand les CC n'existaient pas encore...), c'est précisément la "rencontre - lutte" avec le système.
DJSHAWAN a écrit :Ca plane les gars...Je diffuse en CC, c une chose...Maintenant je vais pas dire non a des projets qui en valent le coup au nom d'une cause à la con...ouais ben là man, tu te trompes un peu lourdement. juste un exemple de cette cause à la con :DJSHAWAN a écrit :On sent beaucoup de jeunesse d'esprit derrière tout ca.... Je vous rapelle que tout ca, c'est de la musique a l'origine, pas la faim dans le monde...
tu connais les mixtapes ? DJ Drama, DJ Don Cannon, tu connais sûrement ces noms... c'est sur le boulot de quelques-uns comme eux que repose le succès de bien des rappeurs us, jusqu'à eminem, 50cent, lil'wayne etc. sans eux l'industrie du disque ne saurait toujours pas qu'ils existent. et puis l'industrie a écouté les mixtapes, et a signé les rappeurs, et fait de jolies ventes de disques grâce au boulot de repérage, diffusion, des dj. tu sais ce qui se passe maintenant ? la RIAA (Recording Industry Association of America) vient de faire arrêter et flanquer en taule DJ Drama et DJ Cannon (en s'appuyant sur une loi de répression du racket et de la corruption organisée : si si. avec de longues peines de prison possible...).
juste pour une question de fric : l'industrie du disque a fait du fric grâce à eux, mais eux continuent à bosser, et à faire aussi un peu de fric (d'ailleurs les gars comme eminem et tous les autres sont fidèles, eux, et continuent bien sûr à donner des sons pour les mixtapes) : eh ben non ça va pas. l'industrie veut tout le fric pour elle. rien faire, laisser les vrais passionnés de musique faire le boulot, et ramasser tout pour elle seule. lis ça : http://blog.mondediplo.net/2007-12-27-D ... par-la-rue
voilà comment fonctionne le système.
voilà contre quoi on bosse, pour rétablir l'équilibre, au profit des artistes et au profit du public. pour la musique, justement, pour les musiciens.
et tu nous sors que c'est une cause à la con ? ok.. mais faut pas t'étonner si tes mots nous énervent un tout petit peu, et si tu te fais reprocher un peu vertement une confusion et un manque de lucidité.
les CC c'est pas un moyen pour pénétrer le système, la jouer fine diffuser partout sur le net et puis une fois finement pénétré le système se réjouir du bon coup, de son succès de sa bonne fortune et basta.
très bien, vas-y man, mais fais bien gaffe quand même à ce que tu vas signer avec une "major parisienne", lis bien le contrat, hein ?DJSHAWAN a écrit :TON objectif : le combat pour une cause...
LE MIEN : publier avant d'etre signé...
normalement ça sera 4,5% environ pour toi, et entre 65 - 80% pour la major.ça dépend des supports (fais gaffe à ce qui sera précisé pour la distribution numérique : c'est semble-t-il une pratique courante des majors de faire "renoncer les artistes à leurs droits lorsque leurs œuvres sont vendues sur Internet, à l’occasion de la renégociation de leurs contrats, celle-ci découlant d’une obligation légale [6] imposée par notre droit d’auteur." cf. http://pasunblog.org/spip.php?article15 et http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/3 ... -et-majors
et puis évidemment il faudra supprimer tous tes sons du réseau. plus question de diffuser librement. ça sera décidé par le département marketing.
plus question bien sûr de diffuser en CC : (et c'est là que la discussion pouvait devenir intéressante : si tu bosses avec sevan, tu vas faire quoi, accepter les conditions, adhérer à la sacem, et basta ? pourquoi ça serait pas sevan qui démissionnerait de la sacem pour diffuser en CC avec toi ? ou alors pourquoi pas imaginer un contrat mixte, qui respecte le droit et la volonté de chacun, hein ? pourquoi dans un seul sens obligatoirement ? de ce que tu dis, on comprend que tu y vas déjà décidé à abandonner les CC pour signer, déjà d'accord avec les conditions du système... et c'est toi qui parles de "REFLECHIR avant de faire feu de tout bois", et de " communauté qui manifestement vous dépasse" ?? vas-y.. "gimme a break"..)
ah, et puis fais gaffe à la durée du contrat, le nombre d'albums pour lequel signer. parce qu'ensuite, si le style de musique ou le ton, aussi, ne plaît pas, n'est pas comme il faut, ben, par ex. t'auras signé pour trois albums, si tu l'ouvres un peu trop après le deuxième, mettons, le troisième, ben tu vois, il va mettre du temps à sortir... vachement de temps... et, ah merde, la clause d'exclusivité... rha...
cause à la con. ok..
tiens, ça me rappelle furieusement cette chanson que j'avais écrite et qui explique exactement le début de cette histoire. Si jamais ça se finit de la même façon, eh ben je me permets de m'acheter un kinder surprise avant le 7 juillet 2009.
Putain, je suis un devin parfois.
http://www.thierryblanchard.com/mp3/lef ... esnuls.mp3
je precise c'est presque du rap fait par un petit bourgeois au flow en place sur une instru de tdbt.
Putain, je suis un devin parfois.
http://www.thierryblanchard.com/mp3/lef ... esnuls.mp3
je precise c'est presque du rap fait par un petit bourgeois au flow en place sur une instru de tdbt.
Entre faire un top des artistes "remarqués" et créer une borne en médiathèques, organiser des festivals, des stands d'informations... tout cela sans pubs... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une petite préférence pour les actions sans pubs. Alors ton top il a certainement été fait par des gens de bonne volonté, avec du boulot derrière et tout, mais ce n'est pas le genre de trucs qui nous fait avancer, NOUS (les artistes). On préfère rencontrer des gens et faire des concerts.DJSHAWAN a écrit :
Quant au concours, il a été monté par la radio en question, avec un jury MONTE PAR LA RADIO pour aller chercher sur diverses plate-formes des artistes plus ou moins remarquables dans leurs genres...sans etre exhaustif evidemment...Impossible de tout ecouter, j'imagine...Va voir dans les thread de Jam...Tout y est expliqué...
Ceci étant, encore une initiative que vous vous ferez un plaisir de demolir...Ben ouai, autant ne rien faire pour mettre des artistes en lumiere, pas vrai...On post et on se tait...A moins que vous seuls vous soyez octroyés le droit d'edicter les regles du sens des licences libres et de votre "politiquement correct"...
pffffffff....![]()
![]()
Merci tbls pour ta réponse en musique
Encore une fois, vous ecrivez l'avenir...
Ce que je vais faire me regarde, et ne sera certainement pas conventionnel...
Mais quelle prétention dans vos "plans sur la comette"... J'suis trop content d'avoir trouvé la communauté des "qui savent tout", depuis le temps que je la cherchai...
Pour presumez, jugez, tirez des conclusions...et êtes à mille lieues de comprendre quoi que ce soit à mes motivations ou plutot a mon etat d'esprit...
Vous avez des oeuillères, quand je reste ouvert d'esprit et à l'ecoute de ce qui peut arriver...Ca ne fait pas de moi un "futur-vendu", et je pense etre assez mature pour decider ce qui sera bon ou pas, negociable, innovant, etc, etc...
Quand vous voudrez bien comprendre que vous n'agressez pas la bonne personne, et que par la vous perdez votre temps...
Je ne cesse de m'amuser a varier entre provocation et tentative d'explication depuis que j'ai compris que vous aviez decidé de rassembler contre moi un ceratin nombre de revendication accusatrice...
Simplement vous passez à côté de ce que je propose depuis que je diffuse...
Enfin, si je ne precise rien, c par tempérance...Je ne tire pas de plan sur le cométe à ce stade de ma situation artistique, voila tout...
Ce que je vais faire me regarde, et ne sera certainement pas conventionnel...
Mais quelle prétention dans vos "plans sur la comette"... J'suis trop content d'avoir trouvé la communauté des "qui savent tout", depuis le temps que je la cherchai...
Pour presumez, jugez, tirez des conclusions...et êtes à mille lieues de comprendre quoi que ce soit à mes motivations ou plutot a mon etat d'esprit...
Vous avez des oeuillères, quand je reste ouvert d'esprit et à l'ecoute de ce qui peut arriver...Ca ne fait pas de moi un "futur-vendu", et je pense etre assez mature pour decider ce qui sera bon ou pas, negociable, innovant, etc, etc...
Quand vous voudrez bien comprendre que vous n'agressez pas la bonne personne, et que par la vous perdez votre temps...
Je ne cesse de m'amuser a varier entre provocation et tentative d'explication depuis que j'ai compris que vous aviez decidé de rassembler contre moi un ceratin nombre de revendication accusatrice...
Simplement vous passez à côté de ce que je propose depuis que je diffuse...
Enfin, si je ne precise rien, c par tempérance...Je ne tire pas de plan sur le cométe à ce stade de ma situation artistique, voila tout...