Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Contacté par le manager de Sevan

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
bituur

Re: Contacté par le manager de Sevan

Message par bituur »

Mankind_concept a écrit :On a un petit peu avancé pour le coup...
Deuxième question : En tant que DJ, accepteras tu que tes oeuvres soient reprises et/ou remixées par d'autres et diffusées gratuitement, par exemple sur Dogmazic ?
je corrigerais ça dans la question : diffusées *librement*
ensuite, c'est sous CC by-nc-nd : il suffit au remixeur volontaire de demander. non ?

hash a écrit :Je crois mais ça n'engage que moi qu'il y a une dimension presque mystique en tous cas du domaine de la croyance dans le fait que l'industrie veuille empêcher l'échange "gratuit".
mystique, croyance, je ne sais pas. mais les représentants ou "compagnons de route" de l'industrie comme Olivennes ou Bomsel sont de parfait exemples de la propagande de celle-ci : "la gratuité c'est le vol".
ce qui masque comodément les faits, la pratique de l'industrie : la gratuité n'est légitime qu'entr e ses mains, à son profit, comme argument commercial, combiné à la pub.
voilà aussi pourquoi la pub est - dans son usage actuel - détestable, car hypocrite instrument de domination, en même temps que dévoreur de "temps de cervau disponible".
bien sûr la promotion, au sens large, n'est pas méprisable et illégitime.
c'est la pub telle qu'utilisée aujourd'hui qui l'est. et concourra d'ailleurs à l'effondrement que tu dis : à force d'exploiter l'attention et le désir, à force d'occuper le cerveau des consommateurs espérés, là aussi épuisement de la ressource visée : le désir, l'envie de consommer - couplée à la forme olympique du pouvoir d'achat, c'est sûr, ça fait mal, et ça ira pas mieux. ils le savent, d'où constante agitation de petits poings nerveux à l'encontre du méchant public réputé pirate.
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

Et ben oui mais non, Bitur et tbdt...

L'oeuvre est signée RSP, lesquels l'ont invitée pour un feat sur ce titre, sous leur nom...Que j'ai remixé et diffusé avec l'accord des RSP, et Keny Arkana pour l'accord de principe, qui n'etait pas detentrice des droits (musique, texte, etc...)

Elle a par la aider un groupe en devenir...et ne se gêne pas pour s'imposer dans le milieu avec ce genre d' opé, etant d'ailleurs restée sous label indé...

Sinon, Mankind, je n'accepte pas les remix a l'heure actuelle, etant en cc by-nc-nd 2.0...La raison : on écorche souvent ton titre, et on oublie de te citer au passage...

Maintenant pourquoi pas en effet, et pour les mêmes raisons...
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

DJSHAWAN a écrit : Sinon, Mankind, je n'accepte pas les remix a l'heure actuelle, etant en cc by-nc-nd 2.0...La raison : on écorche souvent ton titre, et on oublie de te citer au passage...
Maintenant pourquoi pas en effet, et pour les mêmes raisons...
Pourquoi pas. C'est vrai que l'artiste qui veut le faire peut le demander. C'est certainement la démarche la plus correcte.
Ce que je voulais démontrer par ces questions (il pourrait y en avoir d'autres), c'est l'intérêt des licences libres : La diffusion libre de la culture.
Cela n'est pas totalement possible avec des oeuvres SACEM.
D'où l'utilité de ce "battre" pour cette cause, même s'il en existe de plus importantes.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

bituur a écrit :je corrigerais ça dans la question : diffusées *librement*
Non c'était volontaire de ma part, dans le sens ou le remixeur ou le nouvel interprête ne gagnerait pas d'argent avec. Je suis NC, ceci expliquant cela...
bituur a écrit :
ensuite, c'est sous CC by-nc-nd : il suffit au remixeur volontaire de demander. non ?
Oui, mais je faisais un peu de prospective, dans le cas où DJ Schavan s'incrirait à la sacem...
tdBt

Message par tdBt »

Ahhhhlalaaaa...
Je te le fais pas dire...

Je chercherais pas pour toi, mais les réponses sont dans ce forum, c'est beau mais c'est pas possible ton histoire de remix. (quoique c'est cool que le morceau soit dispo hein, moi je suis content d'en profiter)
Mais c'est ça qui m'embrouille, avec l'utilisation des LLD, pour l'instant il vaudrait mieux qu'elles soit cleans pour être valides et faire évoluer la sacEm (ZE voeux pieu, quoique totalement possible dans les textes (edit : des licences CC en tout cas)... mais c'est pas facile de le faire comprendre aux artissses.

dF
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

Et pourtant...l'Oeuvre est signée RSP, pas Keny Arkana...c'est aussi simple que cela...C'était une invitation sur un titre dont elle n'est ni l'auteur, ni la productrice niveau instru...

Elle se bat en permanence pour continuer ce genre de feat auxquels elle sa voix et son flow
dana

Message par dana »

du coup je m'ennuie là
ça fait moins rigoler vos derniers trucs là
bof bof
je retourne à des moutons plus marrants
DJSHAWAN

Message par DJSHAWAN »

Tiens tu veux rigoler ?

Le manager de Sevan, Nicolas Cinar, vient de me faire savoir que malgré ses efforts a lui faire passer le style de mes prod ,qu'il avait personnellement apprécié, le garçon ne souhaitait pas tourner sur des prod trop eloignées de son univers artistique...mdrrrrrr...Mais faut etre beau joueur...Donc : bonne route.

En tout cas, le debat en valait le coup aux vues du buzz sur mes pages et de l'augmentation de mon audience, et parce qu'on a fini par discuter un peu au final...

On continue ?
Tsunami

Message par Tsunami »

..no comment ...
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

DJSHAWAN a écrit : On continue ?
Non (en ce qui me concerne).
Ton cynisme et tes stratégies de Clausevitz de bac à sable ne m'amusent plus.

La question de la confrontation LLD / "système" est intéressante, mais si on dépasse ton seul cas individuel. Tu n'as pas donné l'impression d'en être capable, sinon, on aurait pu discuter un peu dès le début.
Verrouillé