Pour ce qui est de mon coup de gueule vis à vis des concerts depuis la loi anti-fumeurs, j'ai bien précisé que je parlais des bars, donc des lieux où on entre sans payer la plupart du temps. Ne pas demander d'entrée payante fait partie de ma démarche, tout comme je propose mon son gratos sur le net: rendre ma musique, que je juge pompeusement "culturelle", accessible au plus grand nombre. En plus au niveau où j'en suis, je ne veux pas faire casquer mes potes parce que j'ai envie de faire le pitre sur une scène, donc non ils ne paient pas, donc ils sortent, contrairement au ciné. J'ai le droit de trouver ça chiant, non?
Mais je suis d'accord avec hash: c'est plus agréable de ne pas s'étouffer entre deux couplets à cause de la fumée; autre avantage, plus en rapport avec le rock n'roll, on sent mieux la sueur quand le public est chaud!

Dead Joshua a raison: pour un bar à chichah, c'est un peu comme une double peine... Certes c'est un lieu marchand mais aussi associatif, et franchement j'aimerais qu'il y ait plus de lieux comme ça en France, donc ça me fait chier qu'on les fasse chier!
Quant aux vieux... peut-être que l'effet de serre peut avoir du bon finalement, s'il provoque des canicules à répétition!
Enfin bon sérieusement, depuis quelque temps les libertés se réduisent plus vite que le pouvoir d'achat. Moi aussi j'ai vu la police faire chier des jeunes dans les lieux touristiques parce qu'ils étaient posés avec des djembé, des grattes, du matos de jonglage, bref, "ça faisait désordre". Super! Où vont-ils s'exprimer alors? Non c'est vrai vaut mieux qu'ils restent devant TF1, et apprennent à devenir de bons petits consommateurs frustrés! En tout cas, je me suis souvenu qu'à leur age, je n'avais pas à faire face à ces emmerdes... Du coup, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment de révolte global, en constatant que j'étais plus à mon aise dans ce pays il y a dix ans. Est-ce ça qu'on appelle le progrès? Je veux bien être taxé de réactionnaire, alors!
Pour ce qui est de "libérez les dB", tu n'as visiblement pas compris l'ironie dans ma phrase: moi je tiens à mes oreilles, elles ont déjà suffisamment souffert de mes crises d'onanisme!

Ces concerts au casque, c'est peut-être un concept à creuser, mais vu l'ambiance sur la photo, en la forme actuelle, ça me fait pas spécialement bander. Par contre ils ont fait ça dans un festoche electro anglais cet été, avec des casques sans fil, du coup les gens dansent, la musique reste vivante, et ça peut être intéressant, en effet!