hash a écrit :Hé oui, la seule fois où JMJ a été bon en quelque chose, c'est en écrivant les paroles d'une chanson...
Alors là, je ne savais même pas qu'il en avait écrit une fois... de la à écrire celle dont vous avez parlé un peu plus haut ça me scotche !

Après je prendrais quand même (tout doucement) sa défense, mais au risque de passer pour un je ne sais pas trop quoi... c'est quand même un sacré musicien... et sur scene, c'est pas une groovebox machin truc bleue ou rouge qui fait tout toute seule qu'il utilise (je connais j'en utilise, c'est du second degrès), il n'empêche que c'est du 100% analogique et que c'est assez hallucinant à voir jouer (et je le sais je l'ai vu...

) .
hash a écrit :Mais, je croyais que le punk était un concept marketing inventé par Malcom Mclaren, moi....
Y'a un peu de ça, quelque part les Sex pistols furent le premier Boys Band de l'histoire, moins sexy que les toubifri quand même, il n'empêche qu'ils existaient déjà avant que Malcolm ne les drive et que ce qu'ils ont engendré... n'a rien en commun ! Je me rappelle d'une émission que j'avais vu sur le punk et plus particulièrement les sex pistols où on voyait un de leur concert à Londres, dans un théatre avec 10 pelos dans la salle, le truc miteux au possible, seulement dans ce public clairsemé y'avait un mec qui s'appelait Ian Curtis qu'à dit en sortant : "putain c'est mortel ce truc,allez moi aussi je monte mon groupe !", ce qui a donné Joy Division, y'avait un deuxième pekin (Daniel Miller) qu'à monter aussi son groupe (The normal) et surtout son label (Mute) qui a notament sorti Depeche Mode, entre autres... y'avait aussi un troisième pekin qu'à monté un groupe New Wave majeur mais là j'ai oublé le nom... sorry ! Enfin tout ça pour dire... y'a 10 mecs à ton concert et sur les 10 y'en a 3 qui vont changer la face du rock dans les 10 ans à venir... Donc oui, les Sex Pistols, un boys band... mais quand même, légerement influant !