Bonjour à tous,
Yohan des champignons de Paris.
J'avoue être un peu dérouté par l'image qu'on a donné de nous dès le départ... On voulais juste pouvoir vendre quelques CD après 3 ans de répèt' ensemble, manque de bol, le fournisseur de CD nous demande cette foutue autorisation de la sachem, qui en + de nous prendre nos morceaux, ne sert strictement à rien, je ne sais effectivement pas comment ils ont pu vérifier que nos chansons n'étaient pas des reprises rien qu'avec le titre de celles-ci ; but initial et officiel de l'opération.
Bref, on a l'air con maintenant parce que j'imagine qu'on ne peut pas revenir en arrière au niveau de la sachem... Comme on payait rien, qu'on signait rien, je pensais pas que ça allais avoir quelque influence sur nous, c'est donc bien une maladresse qui a amené ce débat.
Mais maintenant, comment on fait nous ? On voudrait vraiment adhérer à Dogmazic et aux idées qui en découlent, on se fout (et c'est peu dire) de la sachem...
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
y en a, franchement...
Re: y en a, franchement...
Il est possible de quitter la sachem :
Voir ce site qui pourra vous aider certains sont des dogmaziens depuis
http://quitterlasacem.info
Et la FAQ du site vous précise pas mal de choses sur les musiques libres.
http://www.dogmazic.net/faq.php?id_cat=102
Toujours intéressant à lire !
Voir ce site qui pourra vous aider certains sont des dogmaziens depuis
http://quitterlasacem.info
Et la FAQ du site vous précise pas mal de choses sur les musiques libres.
http://www.dogmazic.net/faq.php?id_cat=102
Toujours intéressant à lire !
-
shaoshyant
Attendez, s'il y a eu obligation, c'est tres grave!!!
En droit, ca s'appelle du "dol", et ces presseurs peuvent en prendre pour une grosse amende. Vraiment dégueulasse ce genre d'ethique! Encore un truc qui me donne la gerbe!
En droit, ca s'appelle du "dol", et ces presseurs peuvent en prendre pour une grosse amende. Vraiment dégueulasse ce genre d'ethique! Encore un truc qui me donne la gerbe!
Je ne sais pas si on peut appeler ça une obligation, mais j'y connait rien, alors dites moi ce que vous en pensez :
Il y a marqué en toutes lettres sur le devis :
"En cas d'utilisation de répertoire musical, veuillez vous assurez préalablement à la gravure, que les oeuvres utilisées ne sont pas protégées en obtenant une autorisation de la SDRM ou de la SACEM"
Il y a marqué en toutes lettres sur le devis :
"En cas d'utilisation de répertoire musical, veuillez vous assurez préalablement à la gravure, que les oeuvres utilisées ne sont pas protégées en obtenant une autorisation de la SDRM ou de la SACEM"
-
shaoshyant
Je sais pas j'ai pas bien compris : t'as utilisé des samples qui venaient d'autres groupes dans ta musique???
bon, je suis sur le coup avec Yohan, on vous dira les trucs précis. certaines des expressions, notamment dans mon message d'avant, sont peut-être imprécises, au fur et à mesure explication. j'ai pu introduire idée erronée moi-même.
pour ce qui est du devis, les termes sont l'obligation normale de recourir à la demande d'autorisation de pressage "oeuvre par oeuvre". ok. si oeuvres dans catalogue sacem, payer sdrm. si non, pas payer sdrm. après, à voir. on vous tient au jus.
(cedci dit non pour geler le fil et la discussion, mais pour éviter trop de fumerolles au-dessus des cerveaux, toujours fatigant ; d'autant plus quand ensuite les cerveaux commandent aux doigts de taper frénétiquement sur les claviers, fatigant aussi...
)
pour ce qui est du devis, les termes sont l'obligation normale de recourir à la demande d'autorisation de pressage "oeuvre par oeuvre". ok. si oeuvres dans catalogue sacem, payer sdrm. si non, pas payer sdrm. après, à voir. on vous tient au jus.
(cedci dit non pour geler le fil et la discussion, mais pour éviter trop de fumerolles au-dessus des cerveaux, toujours fatigant ; d'autant plus quand ensuite les cerveaux commandent aux doigts de taper frénétiquement sur les claviers, fatigant aussi...