Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
allez on boude pas, on arrête les politesses, maintenant que les présentations sont faites !
Justement, en ce moment, sur Bordeaux, nous essayons de nous fédérer à plusieurs assos pour parvenir à avoir une action culturelle cohérente et des synergies comme un festoche par exemple... Un semblant de tentative d'organisation, avec une reconnaissance mutuelle des différentes approches.
Après, ce qui a suscité à juste titre des remarques franches du collier de certains membres de ce site, c'est que la dimension de l'évènement n'est pas tout : l'important c'est qu'il y ait plein d'évènements de toutes tailles et partout et tout le temps, ce qui est loin d'être le cas malgré un tissu culturel indépendant très très dense.
ben écoute
zany-electro-rock
tu te serais présenté avant ça aurait été très différent comme réactions
moi je pouvais pas savoir que
zany-electro-rock
c'était un mec de boxson qui avait fait des tas de trucs etc.
même si ça devait paraître évident :
Me semble que la signature de zany est assez parlante : vient de boxson...
ha bon ??
donc désolé
maintenant c'est bon on peut recommencer la causerie sur de bonnes bases
NB : je sais pas si le forum de dogmazic pue
mais bon
on est par moment envahi de crétins aussi, alors c'est dur de savoir si on a affaire à un abruti ou pas, on en a vu défiler des mecs qui avaient des projets géniaux qui leur était venu en prenant leur douche un beau matin, sans avoir jamais vu une guitare en vrai de leur vie
Excuse-moi zany-electro-rock d'avoir été ironique dans mes propos. En même temps ta présentation, que je trouve maladroite, n'a pu que suscité cette réaction de ma part.
Donc, ok, je vois votre gros festival. Ce qui me titille un peu c'est le "indépendant" (souvent repris à toutes les sauces). Les artistes libres sont des artistes qui ne sont pas à la Sacem, c'était donc le cas de tous les artistes présents lors de vos événements ? Pourquoi ne pas être venu pour demander de l'aide ou des conseils pour ce gros festival ?
Ce sont juste des questions sans arrières pensées.
ah j'ai eu peur d'être tombée dans le même piège à cons que chez boxson me voilà rassurée, je fuck la sacem, parce que nous on aime la liberté.... D'écrire, de composer, de diffuser, de mettre sur scène les gens pas pistonnés par les clubs bien fermés et bien sous tout rapport, quand on programme tout le monde à sa chance, les supers bons, les débutants, et oui faut bien débuter un jour.....Alors l'idée c'est que Bordeaux est un peu à la ramasse et je pense que c'est réel pour avoir jouer dans pas mal de festivals en france et à l'étranger au niveau culturel, les artistes indépendants sont mis sur la touche tant au niveau Régional (les subventions vont plus au sport qu'à la musique, à la peinture, ou à la sculpture... L'idée est donc de trouver de l'aide au niveau de l'europe plus que de la Région..... J'ai connu Bordeaux sous de meilleurs hospices à l'époque au le capc pouvait organiser des expos libres ce qui n'est plus le cas, à l'époque où des toutes petites assos, pouvaient investir le palais des congrès et faire venir des groupes comme motorhead gratos juste pour le plaisir d'être parrains d'une manif musicale, mais je suis vieille 43 ans, et donc sûrement nostalgique de cette époque.... MAIS bien déterminée à faire renaitre cet esprit à bordeaux, c'est vrai qu'il y a de bons festoches à bordeaux, mais c'est un peu trop fermé à mon goût..... Surtout pour les groupes ou artistes indépendants... Voilà j'aurais dû soit être plus précise, et donc suis ouverte à toutes propositions interessantes....... 2 ANS pour monter un truc sympa qui mette en valeur, nos artistes locaux, en faisant venir des têtes d'affiches qui n'appartiennent pas à des majors pourites..... Y'en a plein...... Sur ce je vous fais des gros bisous à tous, et remercie ceux qui ont approfondit le sujet de manière intelligente. AH merci les gens
lilou
Ah... un peu de finesse dans ce monde de brutes... je fais mon mea culpa aussi alors...
et bon courage pour l'organisation d'un méga festival à bordeaux...
Et d'ailleurs, la DogmaTeam et un en particulier...
c'est toujours dans les cartons le projet de festival à la base sous marine ?
c'est cool que tu ais repris la discussion zany, on s'en serait voulu là d'avoir sabré ce message et son auteur sur un malentendu
Le CAPC ça ne fonctionne plus comme avant ? (quand je vivais à angoulème, aller prendre un kawa en terrasse au dernier étage avec les cailloux de richard LOng, c'était un de mes trips préférés (me souviens d'avoir chialé tout seul devant "la jeune fille qui avait un appartement sur bordeaux" de Boltanski - suis pas sûr du titre hein)