Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

2008: année de la création Creative Commons pro ?

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Dragon_Rouge

Re: 2008: année de la création Creative Commons pro ?

Message par Dragon_Rouge »

C'est pas compliqué : le système actuel ne convient à personne donc forcément il y aura du changement à prévoir.
Jul
hash

Message par hash »

Si tu pouvais éviter de parasiter un topic intéressant avec des remarques subjectives ce serait sympathique de ta part. Le système actuel fonctionne trés bien, le type de Licence dont on parle dans ce topic n'est pas nécessairement généralisable à tous les projets. Si tu prenais le temps de lire le texte en lien tu comprendrais peut-être mieux de quoi il s'agit.
mammique

Message par mammique »

Pour le moment c'est une expérimentation autour de la faisabilité technique. Je n'ai pas vraiment songé à l'éligibilité, je ne suis pas sûr de comprendre par ailleurs :-p En gros ça a été un peu lourd de faire la plate-forme "then you win", alors j'essaye de rendre le processus plus modulaire, pour nos besoin à la base mais proposer l'outil à d'autres si ils veulent s'essayer au "funding and licensing" sans avoir à programmer :-)
aisyk

Message par aisyk »

C'est cool cela. et puis tout le monde ne sait pas forcément programmer un site aussi bien fait (moi par exemple). On peut avoir des idées pour ce genre de démarche sur d'autres projets.
hash

Message par hash »

Bon, il y a un truc que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à voir l'application de cette licence dans le domaine de la musique. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer je serais sont obligé. :D
mammique

Message par mammique »

hash a écrit :Bon, il y a un truc que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à voir l'application de cette licence dans le domaine de la musique. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer je serais sont obligé. :D
Personne ne se comprend alors :-) De quelle licence parle-t-on ? En ce qui me concerne je parle de toute la panoplie des licences Creative Commons, donc ça va pour la musique. Tu fesais référence à quoi ? :-)
hash

Message par hash »

en fait je m'exprime mal décidément. Il ne s'agit pas de licence mais plus exactement la procédure appliquée à ces documentaires. Si j'ai tout compris, il s'agit de libérer le copyright d'une oeuvre pour ensuite aller vers la licence cc la plus permissive.
aisyk

Message par aisyk »

Apparemment :

Le film a été filmé en Inde pendant 4 mois. Il est pour le moment en "full copyright". Les dons, ainsi que les achats de dvd changeront la licence des documentaires.

Appliqué à la musique :
La musique est réalisée, elle est en "full copyright". Les dons, ainsi que les commandes de cd, les concerts, changeront la licence de l'album.

J'ai bon ?
hash

Message par hash »

Je vois que je ne suis pas tout seul à ne pas être sûr :D
mammique

Message par mammique »

Aisyk a écrit :Apparemment :

Le film a été filmé en Inde pendant 4 mois. Il est pour le moment en "full copyright". Les dons, ainsi que les achats de dvd changeront la licence des documentaires.

Appliqué à la musique :
La musique est réalisée, elle est en "full copyright". Les dons, ainsi que les commandes de cd, les concerts, changeront la licence de l'album.

J'ai bon ?
Tout bon :-)
Répondre