il faut plutot arreter de douter que ces chiffres sont 'manipulés'. (ou plutot choisis)
Le but n'est pas de dire qu'ils sont faux, mais juste se réapproprier son libre-arbitre, parasité par cette constante propagande, qui rend sourd, aveugle et intouchable.
le 3.2% d'inflation c'est ce qu'on peut lire aujourd'hui, mais la mode aujourd'hui c'est la révision des prévisions, des estimations, des indices, des statistiques et autres épouvantails à géométrie variable.
et l'année prochaine on nous dira qu'en fait le chiffre d'inflation de 2006 a été révisé à la hausse, et on passera l'info lorsque tout le monde sera bien préparé psychologiquement, à continuer de travailler plus et de payer plus. Sinon c'est la cata.
Et petit à petit, dans dix ans peut etre on apprendra que l'inflation reelle était double, comme aujourd'hui il est admis (mais toujours pas condamnable) que les tours du WTC sont tombées de façon controlée, alors qu'au moment des faits, ca valait presque une balle dans le crane.
Mais faute avouée est à moitié pardonnée. Cool encore une moitié du gateau dans la poche.
Au debut des euros il me paraissait incongru, de filer un euro à un sdf, quand je leur filait d'habitude 1 franc. aujourd'hui je ne permettrais pas de filer seulement 15 cents.
Ca je le sais.
Pour le reste j'ai pas gardé les tickets de caisse, mais je me rappelle par exemple avoir fait une periode de pain bio du coin pendant 4 ou 5 ans, commencé à 95 cts d'euros, finie voici deux ans vers 1.16 euros.
Encore une fois, cette augmentation des prix n'est pas d'hier, juste au infos du soir.
Pis c'est bien connu d'abord, c'est la faute aux chinois.
Pour la route, derniere réunion de l'OCDE, concernant le 'cout' de la 'crise du credit' : "Il est important de mettre ces chiffres dans le domaine public afin d'injecter un degré un peu plus élevé de réalisme dans le débat international sur le dossier"
cf.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5384706
"réalisme" qui veut-dire bien sûr qu'avant on 'trichait' mais maintenant on vous le dit carrement. (qui ne veut pas dire du tout qu'on arrete la mascarade, bien au contraire on en remet une couche : car il est important d'injecter...)
(sinon dogmazic c'est un site avec des morceaux de musique dedans...)