Je ne sais pas précisément ce que tu appelles remix. Le remix n'est justement pas " no risk " comme tu l'écris car dans le cas de NIN, on fera toujours la comparaison avec l'original. C'est un son que beaucoup connaissent. Ca ne consiste pas juste à découper le morceau original, ça consiste en une appropriation tout en respectant l'oeuvre originale. Le risque dans la composition, je vois pas bien où il est, je compose aussi ( je précise au cas oùPour conclure, j'ai plus l'impression d'exister en composant qu'en remixant, surtout du Reznor, non pas car il est sacré, mais parcequ'il a déjà balisé le chemin avant ton remix, pour moi remixer du Reznor c'est du bluff, car ca sonnera toujours bien, ou en tout cas potable, quoi que tu fasses (c'est pour ca que je parlais de Dance E-jay précédemment.). Le remix, quand c'est pas live (et encore), c'est "no risk", alors que je recherche ce risque dans la composition.
Enfin bref, je te dis ça sur un ton courtois, bien sûr. si tu n'aimes pas les remixes, tu en as le droit
Bien à toi.
En tous cas, NIN, ils sont bien branchés par l'idée de voir comment leur public s'approprie leurs morceaux et ça c'est une vraie preuve d'humilité et de maturité.
Je ne sais plus qui a dit : une fois que c'est dans la nature ça ne m'appartient plus et c'est trés bien comme ça... ou un truc du genre. Et aussi une phrase que j'aime bien : Je n'ai pas peur qu'on me pique une idée, sinon ça voudrait dire que je n'en ai qu'une.