Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un nouvel arrivant demande des conseils ..

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
Twinadar

Re: Un nouvel arrivant demande des conseils ..

Message par Twinadar »

super merci pour vos reponses ..c est une vraie mine d 'or ce site ..
alors ..
@Taro ..merci de ta reponse bien remplie , mais le souci est que tu parle un langage etrange pour moi .. coonfig multipiste logiciel ? ( apex 435 + behr 48 v ) qu est ce donc :) ? et un condensateur a large diaphragme ..? i m lost !
en fait j ai un pote qui a un pti matos, et avec qui jai fait des reprises , avec une bone carte, un micro de scene ( le plus classique ) et ca sonne completement different ..
les chansons sont la si ca vous dit .. :)

http://onetwin.hitmuse.com/audio

je vas aller faire un tour sur audiofanzine ca c est clair

merci pour ton commentaire aussi, deja t as écouté et en plsu tu aimes bien ! ouah ! tu es la premiere personne a me donner un avis dessus, car ( timidité ..?) je n 'ose pas montrer mes compos a mon entourage ..pour le moment !! donc GROS MERCI ca fait plaisir de savoir que ca peut plaire ..et pour la 4em chanson ( der mutsh ) c est plus un delire entre copains , c est en fait l hymne de notre petite république ..la zoubrowsquie ..tout un programme ..
bref merci et je continue le combat §!!!

et si vous aves des liens vers vos creations , mettez les la je serai enchanté d aller les écouter ..

a +
matmix

Message par matmix »

Twinadar a écrit :oui c est sur qu en priorité je dois me concentrer sur un micro / carte son ..pasque le micor de la web cam ca le fait pa du tout..
d aillerus que vaut il mieux pr commencer ? un bon synamique ou un petit statique ?
merci de vos conseils
Excellent !
Tu sais quoi ?
J'ai des morceaux entièrement enregistrés à la webcam et ça passe (assez) nickel ^^
(y'en a inscrits ici, mais après je saurais plus te dire lesquels :lol: )
En micro (puisqu'on en parle), j'utilise celui de ma cam, un ancien micro à pied sans le pied et la tige (donc un fil avec au bout deux soudures et un mini micro rond et plat) qui mache nickel, un petit sony stéréo chopé sur ebay à une dizaine d'euros (tête rectangulaire à la E.T. avec deux entrées, les fameuses stéréo) et un micro moche style chant, style starac', il doit pas valoir grand chose, mais couplé à ma pédale de gratte, il est nickel.

Un conseil pour les crapotements, les parasites : quand tu fais des prises sons de ta voix, tente de suspendre le micro au dessus de ta bouche et pas en face ou en dessous.
Ca évitera les soufflements ou affreux pics sonores sur ton .wav :wink:

Bienvenu ici en tout cas et sache que tu peux parfois tirer profit de tous ces parasites qui squattent tes enregistrements.
N'importe quel "bruit gênant" peut devenir "sample génial".
++
matmix
xcyril

Message par xcyril »

'tain ça me rapelle une periode, je me servais de mon casque comme micro.
sans déconner, ça marche aussi Très content
a une epoque j enregistrais avec un haut parleur branche sur la prise jack du micro de ma chaine hifi... :wink:

c etait le bon vieux temps... :roll:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

avec le HP. carrément :lol:
ahhh, ce bon vieux temps :roll:
matmix a écrit :N'importe quel "bruit gênant" peut devenir "sample génial".
+1000 (au moins)
Twinadar

Message par Twinadar »

bon , comme vous avez tous l' air d eprouver une grande nostalgie du bon vieux temps , je vous propose a titre gracieux et exceptionnel d échanger toutes vos machines ultraperfectionés a preampli lampe et triple entree jack 46khz/125dB, contre mon modeste mais o combien old school micro logitech plastic blanc et sa carte son pc d 'origine .. des amateurs ?
dj3c1t

Message par dj3c1t »

arf... c'est exactement le genre de truc qui fait réaliser d'un coup que l'impression que c'était toujours mieux avant n'est souvent... qu'une impression :lol:

n'empèche, j'ai toujours la carte son pc d'origine.
... par contre, je sais pas ce que donne la prise de son via HP, mais par casque, c'est quand même limite. Maintenant j'utilise un micro.

...
Mais sans déconner, je suis aussi d'avis qu'un "bon" micro, c'est pas mal subvectif.
Pour ma part, j'en utilise un qui date de je sais pas quand.
Il a la gueule des objets du future... tel qu'on imaginais le future dans les années 70 :D

l'est un peu pété, mais j'suis dingue du son qu'il me sort.
xcyril

Message par xcyril »

ba en fait j ai pas trop evolue...j ai plus mon haut parleur mais un micro cravate... :?
Pour ma part, j'en utilise un qui date de je sais pas quand.
j ai lu quelque part que les aimant des micro ne fonctionne que pendant 30 ans, apres ils perdent leur magnetisme... :cry:

en parlant du bon vieux temps, je me souvient quant je branchais la guitare et la basse sur le meme jack micro de la chaine hifi..
avec ce system, on avait la guitare a droite et la basse a gauche vu que c etait une prise micro stereo.
que du bonheur ces magouilles...
on fait plus de chaine hifi comme ca maintenant... :cry:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

xcyril a écrit :je me souvient quant je branchais la guitare et la basse sur le meme jack micro de la chaine hifi..
avec ce system, on avait la guitare a droite et la basse a gauche vu que c etait une prise micro stereo.
you win :lol:
(j'avoue avoir un peu bidouillé aussi, mais ça j'y avait jamais pensé...)
Gloup

Message par Gloup »

J'ai encore quelques cassettes vierges et un quatre pistes.Je ne suis pas près de le jeter, parce que pour le mixage du direct, c'est encore tout à fait potable. Je laisse exprès le souffle, en allumant parfois un ventilateur dans mon salon s'il n'y a pas assez de bruit de fond à mon goût. Marre de la musique asseptisée des majorettes.
Répondre