tsunami_wazahari a écrit :dj3c1t a écrit :
d'une certaine manière, ça ressemble à un deal à peu près honete...
si la pub te pose aucun soucis
si tu veux vraiment "gagner" (*) en visibilité
si tu penses que, effectivement, le site avec la pub va accroitre tes stats....
ma foi, fonce.
Je suis bien d'accord, apres tous, si le 2 partie sont d'accord et contente, ou est le probleme?...
après, le hic peut être certaine clauses qui sont plus ou moins visible et bien expliqué a l'artiste qui dépose sa zic.. c'est souvent ses clause qui font des histoires ensuite ...
voilà.
bon, pour ma part, vu que je cherche pas particulièrement PLUS de visibilité, je diffuse mes morceaux ici, sur RSR et sur mon site et ça me va nickel.
Maintenant, ce qui me gonfle avec certains sites, c'est effectivement qu'ils mettent en gros "VISIBILITE" (comprenne qui veut ce qu'il veut...) et puis derrière, le but est clairement de faire de la tune point barre. Quitte au passage à agrémenter les CGU de clauses qui se foutent complet des droits des auteurs, histoire d'avoir bien la main sur un potentiel tube, on sait jamais, ça peut rapporter... encore plus.
Après, si on rentre dans ce genre de deal pub/visibilité, c'est jamais évident de savoir qui s'interesse plus à la zic ou plus à la tune... disons que y'a des cas où c'est plus flagrant.
En ce qui me concerne, mon manque total de désir de PLUS de visibilité m'aide pas mal à choisir où j'ai envie de m'investir : je diffuse là où je suis sûr que la zic prime sur la tune. mais j'imagine aussi que ça vient pas mal du fait que j'ai pas spécialement comme objectif de "vivre de ma zic". comme on dit.
ça doit aider à trier, quoi...
Mais j'imagine que si j'avais envie de faire carrière dans la zic, les choix de sites serait sûrement beaucoup plus difficile. Et quand on voit les trucs vomitifs qui sortent régulièrement, ben je souhaite bien du courage à ceux qui cherche PLUS de visibilté...