Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Appel à participation : compil anti Riposte Graduée/Hadopi

incaudavenenum

Re: Appel à participation : compil anti Riposte Graduée/Hadopi

Message par incaudavenenum »

dj3c1t a écrit :oui, en fait c'est clair que des types qui proposent comme ça, hop, un truc déjà fait, ça fait un peu oportuniste, limite pas grand chose à battre de l'engagement...
(me fait tout petit... et je sors-->[] )
Ben c'est bien pour ça que j'ai dit à Rico au début que je voulais bien essayer un truc (sans garantie parce que, bon ben voilà, faut que ça vienne, et là, je peux pas trop prévoir si ce sera dans deux jours, dans 10 ans ou jamais, parce qu'en ce qui me concerne, il ne suffit pas d'appuyer sur "play" pour que ça sorte). Et à défaut, si ça branche quelqu'un, j'ai quelques instrus déjà faits qui pourraient servir de support ou de matière sonore à du texte ou du bidouillage fait exprès pour l'occasion.
Sinon, je veux bien plonger dans une orgie de MonCul. Et puis sinon, ben je suis de tout coeur avec vous.

Vais faire de mon mieux. Voilà.
Pola-k

Message par Pola-k »

oaye tiens manu tu la mettrais pas sur mcp cette instru, comme première participation à une orgie "haro sur hadopi" ?
Bien envie d'y coller des lyrics, là, tout soudain… :-)
Ess-Nofun

Message par Ess-Nofun »

Ola ...

C'est une idée qu'elle est bonne ... par contre question timing ca fait short avec un vote fin septembre et donc une compil qui devrait être bouclée d'ici 15 jours je suppose ??

Je me ferais un plaisir de lever les clauses necessaires sur le répertoire de No Fun et de Ess ... par contre c'est pas trés militant et en plus en (mauvais) anglais ... je vois ce que cela peut éventuellement m'inspirer de neuf ce WE ...
Sushidread

Message par Sushidread »

toujours d'accord, j'voyais pas autre chose qu'une compo,
et il me faudra une quinzaine de jours pour boucler le truc...
taro

Message par taro »

bon ceci dit, sur l'existant, il y a ça, par exemple, qui DOIT figurer sur la compile :
http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttit ... 1&usr=7021
taro

Message par taro »

y'a ça aussi que je verrais bien sur la compile
http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttit ... 1&usr=7021
mais je suis pas sûr que tout le monde comprenne le second degré. :D
mastaroth

Message par mastaroth »

mouarf! rigolo le texte de Dana

C'est clair qu'il faut des paroles ou un thème en lien avec le sujet... et pas un son trop à l'arrache

Vous savez si on peut sampler un discours / interview ou pas ?
(histoire de faire un petit montage sur un un son glauque... 15 jours, c'est short pour écrire et enregistrer un texte correct (pour moi en tout cas))
MrPiggiePopp

Message par MrPiggiePopp »

mastaroth a écrit :mouarf!
C'est clair qu'il faut des paroles ou un thème en lien avec le sujet... et pas un son trop à l'arrache
Qui a décidé ça?
solcarlus

Message par solcarlus »

Ola camarades,

Hé ho... On propose, s'il vous plait n'allez pas nous juger opportunistes ou que sais-je encore..
dana

Message par dana »

tiens j'avais pas vu que taro avait proposé ce tub intersidéral de dada l'idiot
ha ben !
bon c'est vrai qu'il y a un léger second degré là quelque part
et un côté bourrin dans le son, la composition, les textes enfin tout quoi (en même temps ça nous a pris une heure tout compris + une heure pour le clip dans la cité d'à côté)

cela dit
c'est pas facile de composer contre quelque chose
ou bien on fait un texte engagé et généralement c'est assez ignoble (style hadopi c'est mal)
ou bien on fait de la parodie de discours de l'adversaire (mais au niveau du droit des auteurs ça le fait pas, on donne le baton pour se faire battre, et puis ça commence à me gonfler les remixes de discours là)
ou bien on fait un truc dans mon style, en se mettant à la place de l'adversaire et en exagérant un poil, mais : ça demande que l'auditeur ait un poil de cervelle du coup pour repérer le second degré, et là : rien n'est moins sûr qu'il l'ait de bout de cervelle nécessaire
ou bien on fait de la musique sans texte, mais là, je vopisd pas bien le rapport avec le sujet

ou bien : un truc auquel j'ai pas pensé mais que vous allez ajouter là..

bref
exercice impossible à mon avis
mais c'est pas lm'impossible qui nous arrêtera hein ?