Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Question sur la "promotion" d'un projet en cc

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
shaoshyant

Question sur la "promotion" d'un projet en cc

Message par shaoshyant »

Salut tout le monde

Voilà : matmix' a mis en ligne il y a quelques temps un ep (d'"electro-accoustique" peut-être) que j'ai adoré (il s'est même fait chier à soigner une belle pochette pour cd slim) tant aussi bien au niveau du concept, du message et du mode de composition de l'album. Mon idée était de graver 220 exemplaires sur cd vierges avec pochettes toutes propres, de piquer un présentoire à cd promotionels là où je bosse, où je typographirais "prenez, copiez, echangez" et en disposer 11 exemplaires sur les comptoirs de 20 bars de la capitale. 3 par semaine. Est-ce-que ce genre d'opération promotionnelle choque des dogmaziens? Avec les partis pris de certains contre toute forme de pub, je suis en droit de m'interroger...
Véhicule-je par ce biais une image négative de la culture libre? Est-ce qu'il y en a à qui ca intéresse de m'aider dans la tache? Suis-je couvert par la loi pour ce genre de trip?
Merci (ct ptet con, mais ca me trotte ds la tete)...
kokonotsurecords

Re: Question sur la "promotion" d'un projet en cc

Message par kokonotsurecords »

Visiblement tu n'as pas bien compris de quoi on parle dans ce forum quand on dit qu'on est contre la pub. Bon...

Ensuite, si la licence le permet, nom de dieu de bor.. de mer.. tu fais ce que tu veux, tu n'as pas besoin de l'assentiment de la communauté. A la limite tu demandes à Matmix.

Ca me gonfle un petit peu à force.

Mais je garde le sourire, regarde :D
shaoshyant

Message par shaoshyant »

okay, je doutais juste de mes pensées, ca avait besoin de sortir (manque de xanax...) (ps : mat est chaud comme braise)
kokonotsurecords

Si l'album c'est Head hosting, il est sous by-nc-sa donc tu vas devoir lui demander si le fait que tu mettes son album dans des bars est considéré par lui comme allant contre la clause nc ou pas, même si tu distribue gratos l'album. ( la signification de la clause nc varie d'un individu à l'autre ).

J'ai toujours le sourire, regarde :D
shaoshyant

Message par shaoshyant »

vala, c'etait le genre de truc auquel je pensais...
kokonotsurecords

Bon globalement, je pense que lorsqu'on sort les oeuvres de quelqu'un d'internet on devrait engager un dialogue avec lui, simplement par politesse, ensuite parce qu' il peut avoir envie de participer, aprés tout c'est son image que tu véhicule et il a son mot à dire. Enfin bref, c'est du savoir-vivre. Moi je préfèrerais savoir ce qu'on veut faire avec mes visuels et ma musique en tout cas. Il y a des endroits à Bordeaux où je ne voudrais pas qu'on me dépose. ( liste sur demande ;) )

220 ? ton graveur aussi va être chaud comme braise :)
shaoshyant

Message par shaoshyant »

Pour ca sur qu'on en a discuté : c'est lui qui imprime les jaquettes, moi je m'occuppe des slims et des scuds (je veux dire question droit et tout ca, on peut utiliser n'importe quelle marque de scud vierge)... Là c parcequ'on est en Sarkozye que je m'interroge (derision hein)...

Le trip, c'est qu'on resetera sur place avec l'equipe (bien cachés hein) en regardant les exemplaires partir. Et mat viendra meme dans les endroits que j'ai selectionnés (il ne connait pas suffisamment la capitale...)
kokonotsurecords

Bon ben si tout le monde est content, c'est cool, pourquoi ce fil alors ?
A la limite il fallait faire une annonce dans "c'est moi qui l'ait fait" et hop là !

Faîtes des photos ou une vidéo et racontez-nous ça. :)
shaoshyant

Message par shaoshyant »

Non mais tu as raison, c'etait juste pour en parler parceque ca avait besoin de sortir... Et puis c'est toujours bien d'en parler avant aux "initiés"... Je ferai un rapport détaillé apres chaque bar ici meme... Ce sera marrant... Je ne divulgue pas le lieu avant (ce serait trop facile) disons que je commence samedi 13 dans le treizieme...

PS : j'ai gardé juste assez de sous pour un graveur de rechange, car j'ai conscience que, a notre niveau aussi, la com ca coute relativement cher (au moins en terme humain)...

Ah oui un truc que je peux annoncer : il y aura une piste bonus cachée et inédite...

Enfin bon ca parle pas a grand monde en France ce genre de trip...Mais on essaiera.
dana

Message par dana »

ben je trouve ça très cool
on l'a fait fut un temps chez another, poser des scuds dans les bars, sur des bancs publics etc..
j'adorais la tête des gens : on les espionnait au bar, il voyait le scud, ils étaient génés, c'est vraiment gratos ? je peux vraiment le prendre ? et en plus y'avait écrit que la seule contrepartie c'était d'en faire des copies et des faire circuler, et que s'ils aimaient pas, ils le redéposaient ailleurs etc...
Répondre