Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

PIRATES ! (le Bien commun, France Culture)

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
aisyk

Re: PIRATES ! (le Bien commun, France Culture)

Message par aisyk »

Bah tu verras, écoutes l'émission koko, c'est bien intéressant pour voir les différentes évolutions du terme.

Et pour écouter l'émission :
Passe par Amarok, et ajoute le podcast de l'émission.
dana

Message par dana »

ou rythmbox

oui c'est intéressant vraiment
même si j'en ai plus appris sur le droit international maritime que sur les pirates/hackers/crackers (hakim bey etc..)
franchement j'aimerais bien savoir koko quand tu auras écouté le truc si tu penses encore que c'est un programme spécialement dédié aux bobos etc.
c'est pas tous les jours sur un média national (certes pas très populaire, malheureusement) qu'on cause de l'utopie libertaire opposée au nihilisme chez les "pirates"
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Si j'arrive à écouter l'émission oui, je donnerais mon avis, sachant que j'ai viré Amarock et Ryhtmbox vu que je déteste tous ces logiciels tout en un :)

J'utilise VLC et pas moyen de l'ouvrir avec.
Je n'ai pas encore essayé sous Linux, vais voir.

Sinon, faut pas tout prendre, de ce que j'écris, au pied de la lettre. Bien sûr que France Cul c'est bobo à donf, faut pas non plus déconner, hein ?

Mais globalement ça n'a pas vraiment d'importance. Par contre je n'écoute plus la radio que contraint et forcé depuis 1989. Hé oui, ça ne date pas d'hier. :D
dana

Message par dana »

tiens lva le mp3
http://media.radiofrance-podcast.net/po ... 3704-0.mp3
j'aime pas non plus les logiciels tout en un mais bon..
je les utilise qu'exceptionnellement quand le stream de France cul fonctionne pas comme ce matin (mais d'habitude ça roule)
kokonotsurecords

Merci pour le lien j'ai pu écouter.
Qu'est-ce que j'ai à en dire ?

On ne parle pas des pirates. ( règle tacite )
Le pirate qu'il soit social, maritime, informatique bientôt génétique, ne se signale pas par une tête de mort sur son T-shirt.
Il n'entre pas en conflit, il bouge.
Il est difficile à cerner car ses motivations ne suivent aucun logique politique ou idéologique, il travaille pour lui, il prélève la propriété d'autrui sans contre-partie. Un individualiste qui fait parti d'une communauté, j'aime beaucoup cette idée.
Ni dieu, ni maître, il se fout de la nationalité et est parfaitement adapté au monde dans lequel il vit.

Tout ça est dans TAZ d'Hakim Bay, un livre téléchargeable sur le net et pas évident à lire pour certaines parties. On y apprend tout un tas de choses sur la réalité historique de la piraterie et sur l'avance de ces gens, sur le fait que l'égalité n'est pas une utopie quand elle s'applique à des groupes constitués de gens libres pour des périodes données.

TAZ ici :
http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html#1
dana

Message par dana »

On ne parle pas des pirates.
je m'attendais pas à autre chose

laissons là
kokonotsurecords

Ben quoi ?

C'est un peu court jeune homme :)
dana

Message par dana »

plein de smileys aussi jeune homme
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
kokonotsurecords

Bon...

Tu vois les CC c'est bien gentil mais c'est la recherche du consensus, la recherche de la mise aux normes des rapports entre Humains, d'une sorte de code de conduite. Pourtant ça n'exclut pas le conflit.
Il y a d'un côté les vilains artistes capitalistes et de l'autre les gentils artistes partageurs. Deux mondes, deux visions, aucun espoir de rencontre, la culture est définitivement coupée en deux. Je ne peux "prélever" que dans ce qui est publié en cc, pour le reste ça doit rester dans le cadre familial et privé. Pourtant, j'aime Costa Gavras, Quincy Jones, vladimir Cosma, Petruicciani et d'autres...
Je rêve de prendre des bouts de certaines de leurs oeuvres pour donner un souffle épique et mélancolique à certains de mes morceaux.
Je ne peux pas, parce que je respecte la loi, parce que pour être ici sur Dogmazic, je dois respecter les règles.
Parce qu'aussi, pour être exigeant envers les autres, il faut d'abord commencer avec soi.

Si j'obéissais à mon instinct, je prendrais sans contre-partie, je mettrais en ligne et basta !
Le net permet ça, les licences nous raisonnent, quelque part c'est dommage.

Je ne suis pas un pirate. Peut-être parce que quelque part je souhaite être retrouvé et identifiable parce que c'est de cette façon que je conçois le chemin artistique.
kokonotsurecords

Mon dieu !
Ce que j'écris est d'u pathétique, ouh lal la ! :D
Répondre