Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

darcos touche le fond

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
dana

Re: darcos touche le fond

Message par dana »

Je vois que je te fais bien rire
non
pas spécialement
en fait en y réfléchissant je crois qu'on était sur deux registres différents : disons que je m'intéressais au détail quand tu t'attachais à l'ensemble, ou que je cherchais plus à décrire des situations particulières qu'à énoncer des lois générales.. enfin bon.. ça donne forcément un dialogue de malentendants ( :) ) comme souvent dans cette section du forum et comme souvent sur ce forum tout court, et comme un peu partout sur le net en fait, et dans la vie, à part dans ces endroits rares et insupportables où les gens veulent à tout prix penser unanimement.
pour Jospin premier ministre tu as raison, je croyais que tu causais quand il était ministre de l'éducation, mais ça c'était avant.
solcarlus

Message par solcarlus »

Image

Mes frères, réunissons nous dans la joie de Jésus Christ, de la vierge Marie, et de notre Père qui êtes aux vieux. aux cieux pardon.
Veuillez pardonnez aussi à DECAY et solcarlus leurs maladresses.
Oh oui seigneur il n'auront qu'à passer au confesse et à se fouetter cinq fois avec des orties fraiches et nous n'en parlerons plus.
Pardonnez également à dana son asociabilité, en fait c'est un très gentil garçon qui aime son prochain et sa prochaine.

Alléluia.

(finalement y a pas que Darcos qui touche le fond, ce fil de discussion aussi :D )
Faut dire que je m'y emploie assez.
dana

Message par dana »

j'aime bien ce pape
il a un côté disons .... cohérent
c'est rare de nos jours des types qui ont des principes et qui en tirent les conséquences sans compromis
J'avais un peu peur quand il a été élu pape qu'il rajoute une grosse dose de guimauve à la JPII dans son panzer. Mais (Dieu merci) il est demeuré fidèle à la congrégation pour la doctrine de la foi et l'opus dei
enfin bon c'est le pape et c'est ratzinger.. c'est comme notre bon président.. on sait à quoi s'attendre et on n'est pas déçu (enfin moi je suis pas déçu)
MrPiggiePopp

Message par MrPiggiePopp »

Moi j'm'en fous chuis pas catholique....
DECAY

Message par DECAY »

solcarlus a écrit :Image

Mes frères, réunissons nous dans la joie de Jésus Christ, de la vierge Marie, et de notre Père qui êtes aux vieux. aux cieux pardon.
Veuillez pardonnez aussi à DECAY et solcarlus leurs maladresses.
Oh oui seigneur il n'auront qu'à passer au confesse et à se fouetter cinq fois avec des orties fraiches et nous n'en parlerons plus.
Pardonnez également à dana son asociabilité, en fait c'est un très gentil garçon qui aime son prochain et sa prochaine.

Alléluia.

(finalement y a pas que Darcos qui touche le fond, ce fil de discussion aussi :D )
Faut dire que je m'y emploie assez.

Alléluia !

ho oui ! je me fouetterai cinq fois avec des orties fraiches c'est promis.

:lol:

...
DaMDi

Message par DaMDi »

ce qui est surprenant sur le forum de Dogmazic, c'est la facilité avec laquelle on passe (j'allais écrire "on glisse" mais les allusions pseudo sexuelles donnant lieu à des post de 3 kms de long, j'préfère pas...) d'un sujet à un autre dans un verbiage parfois assez hallucinant...avec le sexe en toile de fond (souvent).
perso (pour parler du sujet proposé), je trouve ça vraiment naze de revenir à des valeurs de récompense au niveau scolaire, même si j'ai bien aimé recevoir des images quand je travaillais bien au CP...en CM2, j'avais même reçu un "tac tac" (vous savez, les boules en plastique accrochées ensemble et qu'on essaye d'entrechoquer pour faire du bruit ?) ...j'l'avais reçu passque j'étais 3ème de la classe (derrière 2 filles...aaaaaah, nostalgie)...une médaille ou un diplôme n'aurait jamais fait "tac tac" même en les secouant très fort...
et pis arrêtez de discuter des homos, des hétéros, des zoo ou des trucs en "o"...
rien à voir avec le sujet, non ?
tdBt

Message par tdBt »

je profite de ce thread super tordu pour faire ma rentrée sur le fofo du dogmazouche !

darcos > homophobe > jospin > ratzinger = Chapeau les mecs :)

(mais si j'ai lu les autres fils interessant mais pas eu le courage de dire des trucs)
ici non plus d'ailleurs...

Pour ma part l'actu de ce gouvernement me fait tellement pitié que je m'y penche plus trop, je fais un gros retour dans ma musique, alors vu d'ici le darcos peut bien donner des médailles, m'en cogne. Par contre ses potes en telecom, culture, droit d'auteurs, eux il me les gonflent (les glandes bien sur ^^)

Troll'sback !

dF
MrPiggiePopp

Message par MrPiggiePopp »

De'd façon Ratzinger c'est une ratafiole...
dana

Message par dana »

pour les histoires de récompenses, ce qui me fascine, c'est la croyance qu'ont certains de nos édiles dans les effets magiques de la restauration des rituels
Nul doute que nos "sociétés reposent sur un certain nombre de rituels, pas moins que d'autres "sociétés". Mais croire qu'il suffit de réactiver un rituel ayant été abandonné depuis des lustres pour produire les mêmes effets sur la population, espérer convertir les gens en les forçant par la loi à se plier à ces rituels.. c'est assez naïf quand même (pour pas employer un mot plus grossier style "raisonnement d'abruti)
Si un rituel a été abandonné, c'est qu'il y a des raisons (bonnes ou mauvaises, selon votre conception du monde). C'est probablement que ça ne fonctionnait plus, que ça produisait plus les mêmes effets, qu'on s'y pliait avec indifférence, mécaniquement etc..
Une partie (mais seulement une partie hein) de la "politique" de ce gouvernement repose sur cette restauration du passé.. Ça peut prêter à sourire, mais en fait c'est assez terrifiant en ce sens que ça témoigne d'un décrochage complet des gouvernants par rapport aux expériences, aux ressentis et aux pensées des gens qu'ils gouvernent. C'est un bateau, je sais, mais ce recours aux rituels d'autrefois me semble très symptomatique.
Du coup je ne dirais pas que ce gouvernement est seulement "conservateur". On conserve ce qui est encore là, ce qui fonctionne encore et menace de s'effondrer (par exemple le système de la musique).. Là on est sur un autre registre, en fait complètement "rétrograde". Quand Darcos dit qu'en rétablissant les récompenses il n'est pas passéiste mais il est déjà dans le futur, il prouve surtout sa mécompréhension absolue de la vie des gens.
On notera aussi que cette rétrogradation, ce rétropédalage, se traduit dans la réactivation de coutumes infantilisantes, donc c'est aussi une forme de régression.
Qui dit rituel, coutume, dit aussi bien souvent au bout d'un certain temps, inutilité de la pensée. Ce truc qu'on répète, qu'on fait parce qu'il faut le faire, parce que c'est comme ça, c'est précisément un truc qui se subsitue à la pensée, à l'effort de pensée. La question " pourquoi ?" qui est au fond l'angoisse du politique, n'a plus à être posée.
Au mieux, elle renvoie à ce qu'on appelle précisément un dogme - lequel, quoiqu'en dise les défenseurs du mot "dogmazic" ne souffre pas de questions (on le voit bien avec le pape panzer par exemple : il n'a de cesse d'avoir recours au dogme, et notez bien que le dogme sur lequel repose tous les autres dogmes, c'est l'infaillibilité pontificale.. Là s'arrête l'enquête, le questionnement, la recherche, la remise en question.. Il est l'expert définitif.. C'est un modèle qui n'est pas sans rappeler la solution si prisée aujourd'hui des politiques : le recours aux EXPERTS, que j'ai décrit ailleurs comme une stratégie pour FAIRE TAIRE)
Ce qui est drastiquement réduit la dedans, c'est la parole, le questionnement, la possibilité de croissance et de bouleversement.
dana

Message par dana »

De'd façon Ratzinger c'est une ratafiole...
j'ai mieux : RASTAFIOLE (comme ça offense est faite aux rastax, aux tafioles, et aux fans de tintin et rastapopoulos - je dois préciser ici que j'ai de la sympathie popur quelques tafioles, pas trop pour tintin mais qu'évidemment, les rastas me font mourir d'ennui, em demandez pas pourquoi, c'est un acquis de ma brève expérience du reggae hein..)
Répondre