Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

Ce forum permet de recueillir les témoignages poignants de ceux qui comme nous ici ont été au moins une fois lobotomisés par une mélodie horrible trop entendue malgré eux et qui ne peuvent parfois s'en défaire contre leur volonté, ainsi que de toute mauvaise rencontre musicale en gros... imposée
dana

hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

Message par dana »

bon avec marco, on s'est pas concerté mais je pense qu'il est d'accord pour ouvrir un post culte là
this is :
La nouvelle "MUSIQUE CELTIQUE" en Bretagne !!!
La chanson s'appelle "Au combat". Elle est du groupe encore peu connu, "Intencité" de Lorient (Bretagne, France).
http://fr.youtube.com/watch?v=3FQUxZ33vc4

ce qui est culte,, c'est pas la chanson, bon ça.. je peux pas juger vraiment, vu que j'ai l'impression d'avoir ejntendu ce morceau une centaine de fois sauf que là y'a la rime qui tue
2006 avènement du CINQ SIX (56)
toujours loin du fisc
et des histoires avec la police
j'adore
(putain faut que je fasse un rap sur saint-flour avec "J'suis du UN CINQ")

bon alors le top en fait et ce qui est culte donc ce sont les commentaires
mais alors là faut les lire
je sélectionne quelques extraits de la réaction des lorientais (les autres, pas ceux de la cité dont manifestement les gars d'INTENCITÉ font partie)
(je dois préciser tout de suite que les gars d'intencité me sont du coup fort sympathiques)

alors quelques extraits donc :
Playton écrit :
deja la chanson est a chier.
ensuite, comme tout le monde dit, c'est une insulte à la bretagne et a sa culture ce titre.
enfin, c'est quoi ce ramassis de clichés et d'inepties dans le texte d'infos là?
pour conclure je pense et je suis loin d'etre le seul que cette video n'a rien à faire sur le net et ce groupe ne pourra jamais avoir du succès avec cette....ce truc quoi.
PS: très intelligent de bruler une voiture pour la fete nationale. bravo le respect de la nation et de ses habitants!
Bamboo 56100 (sic) ajoute avec douceur :
Moi je suis lorientaise et quelle honte de parler de la Bretagne comme ça mais vous vous prenez certainement pour des parisiens alors foutez le camp et allez les rejoindre, ça ne saura pas un gros manque bien au contraire.
Pour revenir sur cce que disait letemplierdu56 je suis comme toi je ne passe pas dans ce quartier, par contre lors du festival interceltique ces petits cons sont les premiers à venir nous faire chier en critiquant les divers groupes.
Alors un conseil cassez-vous!!!!!!!
kingeagle 56 aussi, un gars bien sympathique, ex-alsacien de surcroît (humpppffff) :
Comment oser parler de nouvelle musique celtique; sal de rat, j'espère que Nico tiendra ces promesses ou je voterais pour marine la prochaine fois. La musique celtique à plus de 1500 ans d'histoire; ce vulgaire bruit est née en 1979. En clair restez chez vous à manger votre merde la Bretagne n'as pas besoin de vous. Breton bâtez vous on nous subirons et devrons tendre le cul comme le reste de la France ! J'ai habité 4 ans en Alsace, je sais de quoi je parle! C'est plus de la fiction c la réalité
Bladoula rend un hommage vibrant à la bretagne (vive la bretagne)
racaille de merde quand vous ferez un effort pour changer vous reviendrer parler avec nous en attendant tu ferme ta geule et tu rembal ta merde au lieu de nous faire chier avec ta musique a la con. ta en plus le culo d'appeler ca de la musique celtique ca ce vois que tu connait rien sur ce je dit vive la bretagne et leur habbitant et hont au personne qu'on mi cte video !!!

heineiriar en tire les conséquences politiques
Je vous suis les gros, mais le Sarko à décidé d'augmenter l'immigration (non Européenne) à 400 000 par ans (suite au plan d'invasion Attali...)

Donc je pense, qu'effectivement d'ici peu, ce type de musique sera la norme Bretonne...

Ce soumettre où combatre...

Plutôt que de voter pour le petit Gnome de Neuilly, il fallait mieux jouer sur la carte du représentant Breton des présidentiel 2008 !!!
gildas harison nous fait part d'une remarque esthétique, ça change un peu des posts sur la restauration des camps de concentration
J'ai honte pour celui qui as publié cette vidéo, car sa n'a rien à voir du tout avec la bretagne et encore moin avec de la musique celtique (calme et entrainante)...
dads29 me fait pisser de rire là :
disons un mixte de considérations sur le chomage et les rappeurs et quand même un poil de remarques esthétiques :
Vous auriez dû aller bosser un peu, mériter votre situation plutôt que de faire cette merde. Je fais de la musique celtique et je trouve ça insultant de l'avoir inscrite dans le titre de votre vidéo (pourrie). ça se plaint alors que ça vit pépère en Bretagne ! Seul point positif, la musique de fond qui est assez entraînante...
dragondethaïlande n'aime pas beaucoup on dirait
quant à la "beauté de la Bretagne".. effectivement, c'est très beau du côté du Monts D'arrée où y'a pas trop d'habitants
vraiment de la merde...rien à voir avec la beauté de la bretagne.
la seule chose de potable , c'est la musique de fond...mais n l'entend à peine avec vos connries que vous vomissez au micro...bref, de la merde comme parmis toutes les vidéos des pseudo rapeurs de cité.
moralité la musique adoucit les moeurs, mais le rap rend les bretons complètement dingues
please
qu'un breton vienne sur ce forum et me dise que c'est pas une généralité !! qu'ils sont pas tous aussi.. arfff
Tsunami

Re: hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

Message par Tsunami »

moi je suis moitié Breton..alors bon, c'est surement pour ça que je suis moitié con ..

Mais moi, je dis..BIG UP A MANAU le seul et unique vrai goupe de rap celtique ;) !!

et des vrai breton, c pas une voiture qu'il aurai brilé, mais un tracteur ;)
blacknose

Message par blacknose »

Moi aussi je suis à moitié breton, et sûrement complètement ...
Bref, je profite de ce petit post pour parler de Galerne qui à mon sens et le digne représentant de la musique celtique sur dogmazic.

http://www.dogmazic.net/Galerne

Et bravo pour la bonne mémoire de Tsunami, Il s'agissait bien de Manau, qui chantait un truc comme
"Dans la vallée (la la) de Dana (la li la la)"
MDR

Je savais que ça ferait plaisir à dana !
DaKat

Message par DaKat »

Wahoo... c'est chaud là ! Je me demande ce qui représente le mieux la bretagne, le morceau ou les commentaires mis bout à bout ! :(
En tous cas moi, ma chérie est en partie Bretonne, chez les vrais, du finistère-nord, et ils sont pas comme ça ! Loin de là !!! Et pour ceux qu'ont laissé les commentaires... qué bande de mongoliens, du niveau du borgne libidineux et du nain queutard ! Puis je sais pas c'qu'ils ont, mais un com sur 2 il faut qu'ils s'en prennent aux parisiens... qu'est ce qu'on leur a fait à ces trous d'balles... enfin... vu l'état de leur cerveau, je suis presque rassuré...
dana

Message par dana »

Puis je sais pas c'qu'ils ont, mais un com sur 2 il faut qu'ils s'en prennent aux parisiens...
oui
mais surtout un post sur un ils s'en prennent aux (arabes) jeunes des cités
c'est plutôt là dessus que je tique
enfin il me semble que c'est quand même le truc le plus impressionant de ces commentaires non ?
on se croirait sur un forum du FN (encore que, quand on se promène dans les commentaires du Figaro, y'a des trucs sympas aussi)
DaKat

Message par DaKat »

dana a écrit :oui mais surtout un post sur un ils s'en prennent aux (arabes) jeunes des cités c'est plutôt là dessus que je tique
C'est vrai et je te rejoins là-dessus, mais je dirais que c'est l'ensemble de leur oeuvre qui est à gerber ! Après... le racisme, c'est aussi valable dans tous les sens, et qu'on s'en prenne à untel ou untel c'est la même merde... y'a pas à dire que c'est plus dégueulasse de cracher sur l'un plutôt que sur l'autre !!!
dana

Message par dana »

c'est l'ensemble de leur oeuvre qui est à gerber !
l'ensemble de l'oeuvre de qui dakat ?
j'ai comme un doute là
DaKat

Message par DaKat »

l'ensemble de l'oeuvre... l'ensemble (car il me semble que presque tous allaient dans le même sens) des commentaires qui accompagnaient cette petite vidéo, je ne sais pas ce que tu as compris mais c'est en tous cas ce que je voulais dire ![/list]
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Des Bretons avec un accent marseillais, c'est intéressant :)
J'aime bien la fin : on finira tous tout seul, vas-y si tu tousses, tousses tout seul...
C'est ce que j'ai entendu en tous ( sses ) cas ( sse ).

Est-ce que les Bretons sont racistes ?
Pas plus que le reste de la France. Ils ont votés massivement à gauche aux dernières élections.
Certe Le Pen est un Breton mais Nicolas est Hongrois, ça ne signifie pas que tous les Hongrois sont des petits Duche en puissance. Quant aux commentaires sur Youtube, il y a les mêmes sur Dailymotion. Ce sont des gens incultes, racistes dans les propos, homophobes souvent, ne sachant ni écrire sans faire de fautes, ni former une phrase de plus de trois onomatopées.

Le groupe en lui-même, n'est ni mauvais , ni bon, il sont mêmes plutôt bon par rapport à toutes les merdes publiés sur Skyblog. On devrait interdire que des gens qui publient sur Skyblog viennent poser leur musique sur Dogmazic. C'est déja arrivé deux fois.

Aprés avoir entendu ce rap bas de gamme clone de toute une mouvance diligentée par skyrock, niveau StarAcademy pour rappeurs du Dimanche, le plus consternant reste les commentaires. Youtube devrait se préoccuper de modération plutôt que de problèmes avec les ayant-droits. Sinon, c'est bien une mélodie celtique light derrière.

Ca ressemble à une provocation leur titre et je crois qu'ils ont réussit.

Solitaire et brave comme l'Afrique et ses soldats ! :D

Et, ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagneu !
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

En fait de viens de comprendre.
Le type qui a publié cette vidéo n'a rien à voir avec le groupe et sa motivation est frontiste, clairement. Il suffit d'aller sur sa page pour comprendre.

http://fr.youtube.com/user/bibiloloo

http://fr.youtube.com/watch?v=6AuCZ2AN9Mk

Donc, cette merde sur pattes qui fait partie de l'espèce humaine selon la classification des espèce fait de la provocation.
Tous les bas-du-front qui passaient par-là ou qui ont été prévenus pour laisser un commentaire, ont répondu présent et laissé leur chiures de mouches à peine conjuguées histoire de bien montrer que ce sont de vrais kaisers estampillés viande française.

Putain j'ai faillit tomber dans le panneau.
Répondre