Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

Ce forum permet de recueillir les témoignages poignants de ceux qui comme nous ici ont été au moins une fois lobotomisés par une mélodie horrible trop entendue malgré eux et qui ne peuvent parfois s'en défaire contre leur volonté, ainsi que de toute mauvaise rencontre musicale en gros... imposée
dana

Re: hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

Message par dana »

merci koko
j'avais pas vu le lien vers la page du type qui postait cette vidéo
là effectivement c'est clair
je comprenais pas comment un tel ramassis d'abrutis pouvaient se réunir de manière aussi unanime sur cette page web
c'est du pur FN comme on n'en entend presque plus (dans les médias en tous cas).. comme quoi la bête rode encore..
(ce dont on aurait tort de s'étonner.. )

@dakat
l'ensemble de l'oeuvre... l'ensemble (car il me semble que presque tous allaient dans le même sens) des commentaires qui accompagnaient cette petite vidéo, je ne sais pas ce que tu as compris mais c'est en tous cas ce que je voulais dire ![/list]
ha ok !!
me vla rassuré
c'est ton emploi du mot "oeuvre" qui me laissait perplexe :)
marcovitch

Message par marcovitch »

OOOuuufff...Merci koko en effet...
Je n'osais répondre à force...D'un côté je rillais à pourfendre mes tripes, de l'autre j'avais peur pour les bretons, et même de revenir en bretagne ...

Bon, en tout cas là faut agir, le dénoncer aux comunautées bretonnes, et inviter un max de Bretons ( pas du FN ) à réagir à cette technique lamentable par le net, qui fait passer toute une région pour un ramassi de petit nains haineux, minables et rassistes, croulants dans leurs vomissures, qui ne sont pas allés à l'école, encore moins à l'école MIXTE en plus...
n'oublions pas qu'en bretagne c'est aussi là, avec la Correze, qu'on trouve les plus vieilles familles puissantes et cultivées, instruites et éduquées de la france en générale...
PS: je ne suis pas breton, non , je viens du pays de l'homme de CKromagnon, pas Kanterbrau, mais c'est par expérience que je dis et sais ça, en aillant cotoyé leurs filles...
IL faut les prévenir intelligemment .... [b]DANA , t'as une idée ???[/b] :roll: :lol:
marcovitch

Message par marcovitch »

Bon enfin, on s'en fout finalement, qu'ils se démer.... 8)
gasnoprod

Message par gasnoprod »

la musique adoucit les moeurs peut-etre ?
*mode opportuniste ON*
Paris-Lorient (en écoute universelle sur Dogmazic bien sur !)
http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttit ... 1&usr=5048
*mode opportuniste OFF*

... et oui "ça" rode toujours d'où méfiance/vigilance/intelligence[s]....
solcarlus

Message par solcarlus »

Ça n'a rien à voir ou presque avec la musique bretonne mais à propos de fn et compagnie :
tapez restos du coeur dans google et vous aurez des surprises...

(10 raisons de fermer etc...)

Rien à voir ou presque :
Hier dans une assoc que je fréquente, un jeune homme guyanais, noir, tenait ces propos :
"à chaque fois que je me retourne et que j'entends de la musique fort dans le RER, c'est un arabe ou un noir." ...
dana

Message par dana »

http://www.lorgane.com/index.php?action ... numero=582

ça m'a fait pisser de rire
je sais pas si c'est de l'humour d'extrême droite ou d'anarchiste complètement free
mais en tous cas c'est irrésistible
(et y'a plein d'articles vraiment terribles)
ça me rappelle ma jeunesse quand, aux terrasses de café avec un copain qui était très doué pour ça, on engageait des conversations apparemment légères pour finir par tenir des propos franchement antisémites, racistes et anti-pauvres, voire ultralibéraux d'extrême droite
rien que de voir la gueule des zigues avec qui on causait se décomposer, ça obligeait à courir aux toilettes pour se fendre la poire

merci solcarius :)

(les commentaires sur cet article en bas de page sont tout aussi irrésistibles d'ailleurs
je vais vous dire , le rédacteur est peut-être un salopard d'extrême droite, ou pas, n'empêche qu'il est bon voilà)
solcarlus

Message par solcarlus »

Moi ça ne me fait pas rire..
Il se trouve que ce site est ouvertement raciste, homophobe et j'en passe, et que sous couvert d'humour, ils font passer des idées moyennement acceptables.
Et rassemblent un paquet de bons nazillons...

(mais j'ai une tolérance très limitée)
dana

Message par dana »

hum
tolérance
c'est pas le mot je crois
bon y'a quand même un sacré paquet de fachos sur ce site

mais bon
ce texte là il est quand même drôle non ?
globalement, les restaus du coeur et surtout tout ce qui tourne autour, surtout ce qui tourne autour ou mieux : ceux qui tournent autour, bon
c'est ignoble
j'ai jamais mangé aux restos du coeur (parce qu'au départ je détestais Coluche, moi j'étais côté desproges)
et à la banque alimentaire j'y ai mis les pieds une fois, et je me suis barré complètement effrayé

après c'est sûr que sur l'organe, c'est comme sur agoravox, y'a beaucoup de trucs bien pourris et très mal écrits quand même
et dans le lot y'a surement des rédacteurs profondément et sincèrement racistes voire antisémites voire les trois (?) :)
et pis l'organe c'est un joli titre qui fleure bon le Vichy des années 40

qu'est-ce que tu veux
c'est comme ça
y'a des mecs qui pensent sincèrement ce genre de trucs
donc c'est intéressant à lire je trouve
comme le truc sur les lorientais là

mais bon
ce texte sur les restaus est quand même délicieux
gasnoprod

Message par gasnoprod »

c'est oukonvomi ?

la realite de l'acces a l'alimentaire pour les plus demunis, est connus de ceux-là... c'est triste, violent... la demarche pour se rendre dans les banques alimentaires, resto secours pop, et autres restos du coeur n''est pas facile quand on a rien, mais est parfois aussi, un moyen d'engager d'autres choses (du lien ?) quand on est largué et dans cette nécessité...

je connais plutot la banque alimentaire qui est approvisionné par les magasins, avec du matériel alimentaire courant, et "ressemblant etrangement" a ce que chacun d'entre nous mangeons, (pousse caddy du samedi)... la différence c'est le tarif en caisse, ... idem pour les épiceries sociales et autres...

désolé.. j'ai les gerçures de rages, qui m'empêchent de trouver cela drôle...
chacun son truc.... chacun sa déroute ?

Trop de cynisme tue le cynisme ? non ?
je capte pas dana ?
dana

Message par dana »

bon on va pas lancer le débat peut-on rire de tout hein;;
c'est tout juste bon pour TF1 ce genre de débats
sinon
je dois avoir une conception de ce dont on peut rire qui date d'un temps, celui de Desproges, où ça y allait gaiement
d'un temps d'avant le politiquement correct quoi
alors je dis pas que ce texte et surtout son auteur arrivent à la cheville de desproges mais tout de même, il y a des traits qui font mouche, le côté pathétique de l'affaire par exemple
c'est vrai qu'on y bouffe mal, que la déco est pourrie, les bénévoles dégoulinants de sentimentalisme, qu'on sert d'alibi moral à des espèces de connards dont le métier consiste uniquement à faire sa promo à la télé, qu'on devient un programme télévisuel, que coluche globalement est la star des beauf, etc
et puis n'est-ce pas un scandale que ça existe encore cette quasi institution cette charité publique et télévisuelle, cet espèce de truc monstrueux mélant une réalité sociale accablante, un dégoulinage à vomir de stars et de paillettes, et cette absence totale de réflexion politique là dedans - qui arrange bien le pouvoir évidemment
ha oui, je hais le téléthon aussi , de tout mon coeur (mais j'ai développé ça en long et en large ailleurs) :)

Je milite pour des revenus décents, des revenus inconditionnés garantis à vie pour n'importe quel citoyen , qui lui assure une vie décente, plutôt que défendre ces institutions-médiatiques de la pitié, qui ne font que foutre de la poudre aux yeux des pauvres comme des riches, donnant un peu de bouffe aux uns, et de la bonne conscience aux autres à peu de frais

ce n'est donc en rien cynique vois-tu
je déteste sincèrement ces trucs là
Répondre