Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Premier salon Creative Commons France

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
taro

Premier salon Creative Commons France

Message par taro »

alors cc'était bien ? çça a tourné à la foire d'empoigne ou cc'était ambiance récception cchez l'ambassadeur ferrero roccher ? qu'est-cce qui a fait le plus débat ? a-t-on débattu de l'éthique de l'utilisation des CC ? il en a été tiré quoi de cce bilan franççais par rapport aux autres pays ?

un chti rapport siouplaît ? ;)
yza

Re: Premier salon Creative Commons France

Message par yza »

+1
explicite

Message par explicite »

J'y étais personnellement. On peut pas dire qu'il y ait eu véritablement de débat (dans le sens "houleux" du terme :lol:). Chacun a présenté son activité : Représentants de Creative Commons France, In Libro Veritas, Arte Radio, un élu de Bretagne (dont les initiatives sont donc sous CC), Dogmazic (Eric du groupe Lonah à la place de Rico) et Laurent Kratz de Jamendo. Différentes questions concernant le fonctionnement et l'utilisation des licences (classique). Il était aussi question de savoir comment promouvoir davantage le modèle des Creative Commons, d'éduquer, de faire connaître à un plus large public. Sinon après, c'était réception a base de pizza :lol: sympa.
yza

Message par yza »

le sujet qui fâche a-t-il été abordé ?
http://blog.dogmazic.net/2008/09/sacem- ... e-attitude
explicite

Message par explicite »

le sujet qui fâche a-t-il été abordé ?
http://blog.dogmazic.net/2008/09/sacem- ... e-attitude
Pas que je sache, dans le cadre du débat. Effectivement, si le groupe en question était inscrit sur Jamendo...
yza

Message par yza »

Dommage ! J'aurais bien voulu connaître la position officielle de CC sur la question.
Dois-je en conclure que la sécurité juridique des utiliateurs ne devait pas être un sujet essentiel du salon ? Hein....dois-je? :roll:
suppr4046

Message par suppr4046 »

Moi ce qui me questionne c'est les nouvelles vues qu'on les CC monde sur la suite des événement. La départ du créateur et de l'éthique qu'il a impulsée semblerait tout autre avec le nouvel arrivant.

Personnellement, je vais surveiller cela de près . Dana en a parlé sur Artischaud. Et cela m'inquiète. Vivement que cette conférence soit en ligne.

Didier
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Ca ressemble beaucoup à de la communication de lobby à usage des médias ou des "actionnaires" ce truc.
suppr4046

Message par suppr4046 »

de quoi tu parles? kono?
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

explicite a écrit :J'y étais personnellement. On peut pas dire qu'il y ait eu véritablement de débat (dans le sens "houleux" du terme :lol:). Chacun a présenté son activité : Représentants de Creative Commons France, In Libro Veritas, Arte Radio, un élu de Bretagne (dont les initiatives sont donc sous CC), Dogmazic (Eric du groupe Lonah à la place de Rico) et Laurent Kratz de jahgmazickq. Différentes questions concernant le fonctionnement et l'utilisation des licences (classique). Il était aussi question de savoir comment promouvoir davantage le modèle des Creative Commons, d'éduquer, de faire connaître à un plus large public. Sinon après, c'était réception a base de pizza :lol: sympa.
De ça.
Répondre