Je vais regarder la vidéo...kokonotsurecords a écrit :Solcarlus, je ne suis pas trop fan de Hendrix, je ne sais pas pourquoi; c'est un génie quand même. Je préfère de loin Led Zeppelin; Motheship est vraiment mortel. C'est Chenard Walker, pour ceux qui connaissent le colleur fou qui n'en avait rien à secouer des licences, qui aimait bien en mettre dans ses remixes improbables. Rythmiquement, certains morceaux sont super modernes.
Dans le style guitare hero, j'aime beaucoup Eddie Van Halen....
http://fr.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w
Sinon hendrix je l'ai découvert avec mon premier groupe. On jouait 'Fire' ... En version super rapide.. A la batterie c'était assez difficile à tenir.
(j'ai fait un lâcher de baguettes en concert)
Sinon le guitariste de ce même groupe m'a fait découvrir quand j'étais jeunot Wes Montgomery...
L'album Full house reste pour moi une référence en jazz, pas tant par le jeu de guitare que par la qualité d'ensemble de l'enregistrement et du feeling entre les différents instrumentistes. (qui ne sont pas du tout inconnus au bataillon...)
p.s : Chenard Walker a sévi sur MCP à l'époque ...
Pps : je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zappé le message de Gloup...