Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Sur scène avec juste un ordi ?

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
marcelvincent

Re: Sur scène avec juste un ordi ?

Message par marcelvincent »

voilà ouais par exemple...ça c'est intéressant en fait j en arrive à cette idée d'apprendre à utiliser ces bécanes et contrôleurs sur le bout des doigts...comme un gratteu bosse ses gammes pour pouvoir ensuite improviser avec . Ce qui semble plus intéressant que de tout sequencer par exemple....

donc certains ont il réféchi à des méthodes allant dans ce sens là?
matrakage

Message par matrakage »

marcelvincent a écrit :t'as rien compris !!! j en ai rien à faire de la faire ou pas ....j te parle de réflexion face à une contraine et aussi à un constat qui fait que ce qui est un formidable outi dans un sens tue aussi le live de l'autre (la scènel :twisted: :twisted:

vas y, balance des noms. j'ai vu plein de live a l'ordi et jamais des personnes qui laissait tourné ... y'a toujours quelque chose a faire en live ne serait se que tout plein de potards a tripoté.

j'ai du mal en lisant a voir ou tu veux en venir
xaxa

Message par xaxa »

Ben alors apprends à jouer d'un instrument ... du synthé ?
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Bon sinon, nous on fait comme ça :

http://fukugouosen.blogspot.com/2008/10 ... ition.html

La vidéos est un peu courte mais mon compère Hitmuri utilise un Trigger Fingers pour jouer ses loops qu'il crée en temps réel et moi j'utilise un Lémur pour modifier mes boucles en temps réel.
marcelvincent

matrakage a écrit :
marcelvincent a écrit :t'as rien compris !!! j en ai rien à faire de la faire ou pas ....j te parle de réflexion face à une contraine et aussi à un constat qui fait que ce qui est un formidable outi dans un sens tue aussi le live de l'autre (la scènel :twisted: :twisted:

vas y, balance des noms. j'ai vu plein de live a l'ordi et jamais des personnes qui laissait tourné ... y'a toujours quelque chose a faire en live ne serait se que tout plein de potards a tripoté.

Ben y a quand même une différence entre se masturber et faire l amour non ?
matrakage

Message par matrakage »

marcelvincent a écrit :
matrakage a écrit :

Ben y a quand même une différence entre se masturber et faire l amour non ?
tout depend du contexte, des fois vaut mieux une bonne branlette hahaha
matrakage

Message par matrakage »

tu compose tes morceaux comment, avec quelle logiciel ?
marcelvincent

avec ableton live + guitare + pocket pod + axiom25 + uc33 + SM58 + mélodica.

Donc super j peux envoyer de tout les côtés mais aprés !!! bien sur j peux aller sur scène avec une partie du matos et jouer sur des séquences mais bon moi j trouve ça naze voire je trouve que c'est de l'imposture, c'est pas parce que tu tripottes un potard que ça marche....

En fait j ai ma petite idée sur le comment adapter tout ça. Je souhaite juste eventuellement partager des idées ou avis avec certains qui en seraient déjà là.
marcelvincent

Par exemple pour être concret, j ai adapté le système de la reactable pour pouvoir controler des paramétres midi à l aide de déplacements d'un cube sur une suface sur les axes y, z et en rotation le tout foi six faces....

Niveau "spectacle" pour le public c'est déjà il me semble plus intéressant que de voir un mec tout seul avec sa tronche fixé sur son ordi.....

En fait je réagis au retour du label poulp je sais plus trop quoi, je regarde et là je tombe direct sur un mec qui propose une vidéo de son live et je vois un mec raper sur une instru déjà entièrement séquencé et entrain de danser de façon plutôt narcissique dessus....

Donc je m'interroge :lol:
taro

Message par taro »

donc certains ont il réféchi à des méthodes allant dans ce sens là?
faire des spectacles sans qu'aucun morceau ne soit écrit à l'avance et où personne ne sait ce qu'il va jouer ?.... (héhé, mais c'est after infinity ! ;) )
On monte sur scène avec un ordi au quel cas on est à mon avis dans une forme de mensonge
mensonge, oui, mais sans doute le même mensonge que le cinéma où tout est déjà prémâché d'avance et y'a plus qu'à projeter... (ce qui est donc très différent du théâtre par exemple, qu'on pourrait rapprocher du "live" donc. bon...)...

mais il faut s'entendre sur le mot mensonge. un "live" où un gars appuie juste sur "enter" de son ordi, ça ne me dérange pas du tout. à lui de faire valoir (ou non (*)) sa présence scénique en apportant à sa musique automatique ce qui lui manque (ou non (*)) pour justifier (ou non (*)) une séance en public etc. : il peut dandiner du cul ou faire du VJing que sais-je. ou rien du tout... au gars d'inventer ce qui correspond à sa musique et à lui-même — et donc ce qui correspond à son expression artistique propre (et peu importe les "ça se fait pas", etc.).

par contre, si ce qu'il ajoute est de "trop", alors c'est là que ça devient un autre mensonge, le vrai je dirais, parce qu'il triche...

(*) je me souviens d'un concert de musique électroacoustique, après une brève présentation au micro, la lumière a baissé et le gars a juste lancé le magnétophone... et c'était parfait comme ça.
Répondre