Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

le domaine public, terrain de chasse pour les escrocs

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
kokonotsurecords

Re: le domaine public, terrain de chasse pour les escrocs

Message par kokonotsurecords »

Tiens dans un domaine qui nous concerne directement, voici un site qui annonce la couleur dans son intitulé :

http://www.musiquelibrededroits.com/

Est-ce que ces gens sont fous ?
Gloup

Re: le domaine public, terrain de chasse pour les escrocs

Message par Gloup »

avant d'arriver sur Dogmazic, il y a un an et demie, c'est le premier truc que j'avais trouvé, en cherchant de la musique "libre de droits". Au bout de dix minutes je suis parti, sans rien acheter, parce que rien que les musiques, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule de vendre des morceaux faits de boucles à ce prix-là, n'importe qui sait faire des boucles sans avoir fait d'études musicologiques poussées.

Et j'ai calculé au passage qu'un synthé d'entrée de gamme serait vite rentabilisé à ce tarif.

Au passage, je précise que dans la notice de ce synthé, il y avait un avis de droits d'auteurs qui interdisait la copie des sons, et il n'était écrit nulle part sur l'emballage ou dans la notice ou sur le bon de garantie qu'il s'agissait d'un instrument. Leur service juridique, après que j'aie beaucoup insisté quand même, a bien voulu confirmer que c'est un instrument, et pas simplement un support enregistré comme un CD. Mais à ma question "ext-ce que j'ai le droit de publier les morceaux faisant appel au xxxx sous ces licences?" avec des iens vers la CC by-nc-sa, et la licence art libre. Réponse: "les morceaux que vous enregistrez avec cet instrument sont totalement libres de droit." Encore un service juridique incapable de lire un contrat et qui croit que ça peut être libre de tous droits.

Je ne cite pas la marque, parce que leur courrier, lui, n'est pas libre de tous droits, il doit rester secret. :!:
Répondre