Mon cher Patroux, soyez le bienvenu.
Je vous prie d'attendre que ma quinte de toux cesse, s'il vous plaît avant de continuer. Mouarf !
Ainsi les statistiques de Dogmazic seraient fiables ?
Et comment pouvez-vous le savoir ? Quel moyen de comparaison avez-vous ?
Quand bien même ce serait le cas, que pourrez-vous bien en faire ?
Médiamétrie n'est pas un moyen mais un nom, celui d'une entreprise privée chargée de mesurer le taux d'audience. Ca permet, entre autres de connaître la part de marché d'un média. EXpiquez-moi comment vous obtenez ce même résultat avec les statistiques de Dogmazic ?
Pour savoir si vous êtes largement plébiscité par un large auditorat, il faudrait que vous puissiez identifier cet auditorat hors cela, vous ne le pouvez pas.
Que nous disent les statistiques de Dogmazic ?
Que quelqu'un ( ça reste à prouver ) a appuyer sur le bouton, téléchargement ou stream, point barre. Alors est-ce un robot, un homme, une femme, quelle tranche d'âge, est-ce voulu, une erreur, l'a-t-elle écouté jusqu'au bout ?
Comme vous pouvez le voir, pas moyen d'avoir une idée claire de ce qui s'est passé et à quoi correspondent ces chiffres.
Les mesures d'audience n'ont qu'une utilité, valoriser au prix du marché pour vendre de l'espace publicitaire. Dogmazic n'étant pas un site de vente en ligne, ça n'a qu'une fonction, satisfaire l'égo.
Dogmazic ne sert pas à mesurer votre taux d'audience mais à mettre en commun des oeuvres publiées sous licences ouvertes dans un but de partage et d'échange.
Enfin, je commenterais ceci :
N'hésiter pas SVP aussi à commenter les compositions même par un petit message de quelques mots car chaque renseignement est précieux pour nous les artistes amateurs.
Vous avez oublié de rajouter : "S'il vous plaît, je vous en supplie et par pitié, faîtes-moi l'aumône d'un commentaire..."
Cordialement.