Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Je me sens floué

Tout ce qui concerne le Libre, le copyleft, les biens communs, le partage des savoirs, &tc...
Tsunami

Re: Je me sens floué

Message par Tsunami »

J'espère aussi que le syndicat fera de l'information auprès des presseurs pour leur expliquer que la déclaration SDRM ainsi que logo n'est pas obligatoire .

Et juste pour information, Pragmazic n'est pas une asso, mais une société .
taenia-solium

Message par taenia-solium »

Je confirme les assertions de sieur tsunami wazahari.
J'ajoute qu'il est toujours énervant de s'entendre demander une "autorisation de pressage sacem" alors qu'on sait très bien que l'on n'a rien à voir avec la sacem.
Ils demandent cela juste par habitude, et on se retrouve à écrire à la sacem juste pour obtenir le papier "propriétaire actuellement inconnu".
Ca confine à l'absurde, mais tant que la sacem sera en situation de quasi-monopole...

---
TAENIA SOLIUM
47, rue de la république
26300 Bourg-de-Péage
http://taenia-solium.net
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Le monopole est surtout dans la tête des gens qui sont mal informés et dans les mauvaises habitudes. Je parle de certains presseurs.
Tsunami

Message par Tsunami »

Absurde, voila, c'est tout a fait ca...comme quand la sacem te demande le prix de vente brute de ton cd pour te donner la fameuse autorisation alors qu'elle voit très bien que tu n'est pas membre!

Pour info, je raconte ma propre histoire dans ce poste au nom assez clair:
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... pic&t=3210
mr_ersatz

Message par mr_ersatz »

je confirme que sur Pragmazic, nous n'avons pas de disque avec le logo SACEM, ni SDRM.
et que la plupart y fait figurer le logo CC à la place.
Les presseur connaissent généralement les CC maintenant.
Fut un temps où j'en avais appelé 2 ou 3 pour leur expliquer que le logo SDRM n'était pas une obligation.
Pour les groupes et labels qui n'arrive pas à l'expliquer au presseur, je les invite à nous contacter et à nous donner les coordonnées dudit presseur qu'on se fera un plaisir d'informer.
Répondre