Euh... ya vraiment que moi qui trouve cette initiative idiote ?
Techniquement, l'utilisation du format GIF me gène déjà (et ya pas que moi :
http://www.gnu.org/philosophy/gif.fr.html)
Enfin bref, poursuivons... Je ne comprends rien à cette histoire de black-out. C'est quoi putain un black-out ? (wikipipi a dit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blackout) Pour moi c'est une coupure, un silence, une interruption de service. Pour la quadrature, c'est un machin noir qui clignote dans un coin de page wouèbe.
Et donc ce serait une idée repompée aux australiens (ou néo-zélandais, c'pareil vu d'ici) chez qui ça aurait fonctionné ? J'ai déjà peine à croire cette histoire de révolte du net austral qui aurait fait plier un gouvernement, mais alors franchement, chez nous, avec les loustiques qui tiennent nos institutions... on marche sur la tête !
A moins que ce ne soit de la pub (BEUARK !) anti-hadopi ? De la propagande quoi, avec 2-3 sloggans simplistes pour pas noyer le pigeon ?
Mais imaginons : demain HADOPI passe malgré tous ces terrifiants carrés noirs. On fait quoi après ? Qui aura le culot du VRAI black-out ? Du powerdown généralisé ? De l'arrêt de tous les services communautaires, du retrait de toutes les données des youmachins, dailytruc, facechose, jamecouilles ? De la vidange de tous les forums ? (question subsidiaire : qui s'en rendra compte ?)
On nous refait encore et encore le coup de la révolte "bisounours", et ça me gonfle, mais alors à un point ! On râle, on proteste mollement entre potes dans not' coin, on invente un signe distinctif pour repérer ceux qui sont avec nous (ça remonte le moral)...
Si on est si nombreux à être contre, faisons plutôt sauter la banque ou le convoi, prenons le maquis, transformons nos serveurs en armes de guerre. La lutte sur le net c'est quoi ? Le spam, le DoS, le phishing, les réseaux parallèles la désinformation, la rumeur. (Ya-t-il des amateurs dans la salle ?)
Vous partez du principe que vos opposants sont des gens responsables et civilisés, des gens comme vous, mais rien n'est plus faux ! HADOPI, comme beaucoup des horreurs actuelles, n'est pas issu de cerveaux humains, mais d'une machine délirante : l'Industrie. Qui ne comprend rien à la morale ni aux protestations ni à la liberté. Que sa soif de profit (mais ni la soif ni le profit). Comment s'adresse-t-on à un ogre ?
A mon sens, tant que les FAI (organes de l'Industrie) seront incontournables, le problème de la censure se posera. Un réseau n'appartient qu'à ses opérateurs. L'Industrie l'a bien compris, c'est pourquoi votre aDSL est Asymétrique, c'est pourquoi vous n'avez pas le droit de mutualiser votre connexion internet-FAI avec vos voisins, c'est pourquoi vous serez bientôt obligés d'intaller un bidule de "sécurisation" de votre connexion qui transformera le pc familial en minitel couleur. L'utopie Internet est déjà morte : un nouveau réseau reste à penser et à construire. Sans l'Industrie. Un réseau de gens.