manocabut a écrit :Par contre, a celui qui comprend pas que l'ecole doive payer pour la diffusion d'Hugues Aufray à la fête de l'école, là moi je tique. Parce que l'ecole tout le reste de sa fete, elle va le payer. La sono, les lampions, les affiches, les boissons, la bouffe et tous les prestataires du jour. Dans cette fête la musique tiens sa place comme tout autre objet ou prestation. Je ne cmprend pas pourquoi on la differencie du reste. Elle est le produit d'un travail commun, non pas seulement celui de Hugues Aufray, mais de toute la chaine qui a permis que cette chanson soit là aujourd'hui disponible sur plusieurs formats. C'est vraiment ça que vous zappez dans toutes vos considerations. L'artiste n'est rien, RIEN tout seul. Sa volonté à lui est une chose, mais elle est forcement liée à la volonté des autres de le soutenir et le develloper dans sa diffusion. Tout seul il restera dans sa cave, dans son garage.
CE N'EST PAS SEULEMENT LA MUSIQUE QUE L'ON PAYE, MAIS LE TRAVAIL DE TOUS LES INTERVENANTS.
Là, sur ce point, je trouve ton avis très intéressant.
Je doute de trouver beaucoup de gens de ton avis sur ce forum. C'est plutôt normal puisque c'est un site parlant de musique libre, donc de dissémination gratuite pour un usage non-commercial.
Mais cette histoire d'école, ça semble avoir choqué beaucoup de monde, ça a fait les 20h et quelques articles dans les "grandes" presses et l'impression générale semblait être que ce n'était pas moral de demander une redevance à l'école pour que les lardons braillent cette chanson.
Tu fais parti d'une minorité dont la voix était inexistante au moment des faits.
J'en déduis que tu n'es pas partisan de la dualité d'usage commercial/non-commercial mais plutôt du système actuel public/privé.
Pourtant je vois une grande différence entre ce titre chanté et la sono, boissons, et autres prestations. Les sono, boissons et autres, ça a couté des sous à ceux qui ont fourni la prestation. Le fait que les chiards eructent du hugues Aufray, qu'est-ce que ça lui a couté à lui, à Hugues ? que dalle.
D'ailleurs, si je me souviens bien, c'est Hugues Aufray qui a payé l'amende en question, preuve que même l'ayant-droit trouvait ça immoral.
J'avoue avoir du mal à comprendre tes arguments, mais j'essaye, ça m'intéresse vraiment.