Bon, je m'autonuance quand même un peu aussi parcequ'il faudrait pas se tromper non plus... j'aime bien travailler sur cette plateforme aussi car je la trouve très agréable et très intuitive... et que je peux y faire de la musique et de l'image sans passer par la phase... il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...DaKat a écrit :et donc... ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
P'tain, je savais que j'arriverais à la coller un moment celle-ci ! Yes !!
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Vsti Vst & video [devenu] graphisme et softs libres etc.
Re: Vsti Vst & video [devenu] graphisme et softs libres etc.
MOUHAhahahaha...il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...
et si ça fonctionne pas de toute façon tu pourra pas faire d'informatique pour le faire marcher, puisque tout est caché ^^
ok ok BSD like je
Pour rebondir sur l'amiga et l'atari ST
Si quelqu'un en a un tout mort qui marche plus dans son grenier je suis hyper preneur !!!
PArcequ'ils renferme un des chipset audio les plus délirant, le SID, super utilisable grace au projet midiBox
http://www.ucapps.de/midibox_sid.html
malheureusement le SID est en voie de disparition, mais je rêve quand même terriblement d'en trouver un pour me construire ce module !!!
dF
EDIT : en attendant d'avoir ce foutu SID, je me console avec un freeware FARAMINEUX :
Basic 64 (également oublié de la liste du super méga top forum)
http://www.delamancha.co.uk/basic.htm
Si quelqu'un en a un tout mort qui marche plus dans son grenier je suis hyper preneur !!!
PArcequ'ils renferme un des chipset audio les plus délirant, le SID, super utilisable grace au projet midiBox
http://www.ucapps.de/midibox_sid.html
malheureusement le SID est en voie de disparition, mais je rêve quand même terriblement d'en trouver un pour me construire ce module !!!
dF
EDIT : en attendant d'avoir ce foutu SID, je me console avec un freeware FARAMINEUX :
Basic 64 (également oublié de la liste du super méga top forum)
http://www.delamancha.co.uk/basic.htm
Quand on regarde la question d'un peu plus près, on se rend compte que les "pros" sont juste des gros benêts qui utilisent ce qu'on leur dit d'utiliser
Effectivement, en revenant quelques années en arrière, le combo mac/adobe (ou mac/steiberg etc...) était pratiquement inévitable...
Aujourd'hui, ça n'est plus vrai une seconde! Le logiciel libre concurence très lourdement les anciens monopoles, et les mac... bah ça n'est plus ce que c'était! Ils sont a la traîne niveau performance avec les PC, a la traîne niveau inovation avec linux.... Ce ne sont que des objets de modes trop cher pour ce qu'ils sont... (croyez-moi, j'ai bien longtemps supporté les mac... avant qu'ils se mettent au prêt-à-porté pour geek)
Cependant, les écoles de com', les magazines dédiés ont une inertie pas possible! A n'en point douter, il doit y avoir un paquet d'accords entre les éditeurs de logiciels et ces derniers...
Du coup, encore aujourd'hui, j'entends des "pros" qui me mmaintiennent mordicus que rien ne vaut mac/adobe (etc...) ou, a la rigueur, PC/adobe (etc...)... le problème, c'est que le péquin moyen entends ça, lui aussi, et se dit qu'il doit forcément cracker photoshop/cubase/live, car ça fera de lui un grand artiste...
Effectivement, en revenant quelques années en arrière, le combo mac/adobe (ou mac/steiberg etc...) était pratiquement inévitable...
Aujourd'hui, ça n'est plus vrai une seconde! Le logiciel libre concurence très lourdement les anciens monopoles, et les mac... bah ça n'est plus ce que c'était! Ils sont a la traîne niveau performance avec les PC, a la traîne niveau inovation avec linux.... Ce ne sont que des objets de modes trop cher pour ce qu'ils sont... (croyez-moi, j'ai bien longtemps supporté les mac... avant qu'ils se mettent au prêt-à-porté pour geek)
Cependant, les écoles de com', les magazines dédiés ont une inertie pas possible! A n'en point douter, il doit y avoir un paquet d'accords entre les éditeurs de logiciels et ces derniers...
Du coup, encore aujourd'hui, j'entends des "pros" qui me mmaintiennent mordicus que rien ne vaut mac/adobe (etc...) ou, a la rigueur, PC/adobe (etc...)... le problème, c'est que le péquin moyen entends ça, lui aussi, et se dit qu'il doit forcément cracker photoshop/cubase/live, car ça fera de lui un grand artiste...
Aïe... trop rapide pour moi tdBt... je voulais revenir sur mon post pour dire que je ne disais pas du tout ça de manière ironique... mais tu m'as pris de cours !DaKat a écrit :il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...
Enfin juste pour dire qu'à l'époque ou je travaillais différement j'adorais mettre le nez dans ma machine, comprendre tout de son langage et de son type de fonctionnement et que ça faisait partie du plaisir. Je me rappelle ma dernière machine de ce type, tellement montée par ma pomme et bidouillée de chez bidouillé qu'il me fallait 48 heures de travail pour faire un formatage complet ! Et qu'aujourd'hui je n'en n'ai plus du tout envie et (enfin ça me gave grâve même) et...
... je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais... et alors ? C'est grâve docteur ?tdBt a écrit :de toute façon tu pourra pas faire d'informatique pour le faire marcher, puisque tout est caché
Je l'emmène chez quelqu'un qui sait faire... qui répare et voilà, je peux retourner à mon plaisir... la musique et l'image...
oui pareil, je montais des monstre de pc, enfin c'était surtout le hardware, puisqu'à l'époque je windowsais principalement, et que c'était galère de capter le fonctionnement du système.comprendre tout de son langage et de son type de fonctionnement et que ça faisait partie du plaisir.
Faut avouer linux est hyper tentant pour ça, comprendre le language et les ponts entre les softs.
Mais ça rends le hacking simple et je peux mener à bien des projets entièrement avec des hacks et c'est très satisfaisant bien que chronophage. Je repasserais par là avec des démo de mon top-secret bluetooth project
Cela dis une fois configuré la debian elle passe d'une activité à l'autre sans broncher, même pire : toute les activités en même temps sans broncher. (quel rigolade de voir les mac/win user fermer des applications pour pouvoir en ouvrir d'autres alors que leur machines sont surpuissantes ^^ )
dF
edit :
dépendance, perte de temps (et d'argent des fois). Mais oui c'est pas bien grave, tant que c'est pas moi que tu soule avec ta babasseJe l'emmène chez quelqu'un qui sait faire... qui répare et voilà
..à la nuance prêt que dans le graphisme tu ne peux pas travailler en logiciel libre et que ce n'est pas qu'une question de monopole. Un exemple tout bête, Gimp, au demeurant très bien, qui peut faire presque tout ce que fait photoshop... sauf travailler en quadri et je ne parle pas de la gestion des tons directs, et quand on travaille comme moi dans le "print", bein c'est con mais c'est rédibitoire... Alors, je suis d'accord ces logiciels s'améliorent continuellement et que par exemple Gimp se mettra à jour à ce niveau. Mais ce n'est pas encore la cas.Tumulte a écrit :Du coup, encore aujourd'hui, j'entends des "pros" qui me mmaintiennent mordicus que rien ne vaut mac/adobe (etc...) ou, a la rigueur, PC/adobe (etc...)....
GOD FUCKIN DAMNIT !que dans le graphisme tu ne peux pas travailler en logiciel libre
Tu va pondérer AVANT d'écrire !!!! ????
tu écris : On peut pas faire de tons direct avec Gimp.
C'est tout. Parceque la quadri tu peux la gérer, mais faut arréter de penser tout faire avec un seul logiciel.
Et ce marronier pourri que Gimp c'est pas suffisant pour un pro y'en a marre !!!!
Parlons d'illustrator et d'inkscape si tu veux bien... parlons de Blender, de Scribus, de Krita (qui gère le cmjn), et parlons du prix de tes licences ? et de la relation developpeur/utilisateur chez Cadaube
ALors 7 fois dans ta bouche avant de dire pareille connerie.
J'ajoute que c'est une cercle vicieux/vertueux. Tant que les pro n'utiliserons pas gimp, gimp avancera peu, tant qu'il avancera peu les pro ne l'utiliseront pas.
Prends les 3000 dollars que t'as filé au monopole des logiciel de design graphique et donne-les aux dev de Gimp, ensuite on verra.
edit : .
Le SEUL exemple.Un exemple tout bête, Gimp
dF, j'ai essayé de pas vénère, mais j'en peux plus de ce marronnier
Houlala... je nous l'ai énervé, désolé !tdBt a écrit :GOD FUCKIN DAMNIT !
C'est à dire... il faut que je passe par un autre logiciel pour gérer ma conversion RVB/CMJN ? Ou alors, on peut dorénavant gérer la quadri directement dans Gimp. Si c'est la cas je retire ce que j'ai dit, pas de problème, mais j'avais travaillé sur une version l'année dernière ou ce n'était pas possible.. et y'a pas... mais de mon point de vue c'est super important, voire... je ne peux pas travailler sans !tdBt a écrit :Parceque la quadri tu peux la gérer, mais faut arréter de penser tout faire avec un seul logiciel.