Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Forum baston sur lastFM

outils, gadgets, logiciels : musique numérique, technologie etc.
alkino

Re: Forum baston sur lastFM

Message par alkino »

Non bien sûr TdBt c'est pas la mort non plus d'avoir un lien là bas, peut être même que si tu prenais 5 minutes pour remplir leurs pages tu y gagnerais réellement en popularité... Mais là n'est pas la question, ils ne te laissent pas le choix d'être associé à leur site et ils trouvent ça normal c'est ça qui me révolte... Ne pas avoir le choix :s Après ta musique n'est pas sous nc donc en théorie ils ont droit... Me trompe je ?

Après pour leur pourrir la vie, pas très dur, installez leur truc nuche qui récolte vos infos et créez pleins de faux mp3 avec de faux noms d'artistes. Si beaucoup de personnes partagent les mêmes peut être que ça va apparaitre sur la première page.
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Après ta musique n'est pas sous nc donc en théorie ils ont droit... Me trompe je ?
Oui dans l'absolu mais non si l'auteur fait valoir son droit moral. C'est quand même un des avantage de la gestion individuelle.
Mais dans ce cas précis, il ne s'agit pas de musique qui serait diffusée par le site. Juste une blank_page créée au nom de l'artiste, si j'ai tout compris. J'ai toujours eu du mal à en piger le fonctionnement de Lastfumistes.
tdBt

Message par tdBt »

Alkino tu as raison ils peuvent publier ma musique sur leur site, c'est justement un élément de mon énervement, ils se contentent de lister des tracks et pas de publier mes morceaux, ce qui est débile.
En fait le truc est TOTALEMENT généré par les utilisateurs, PERSONNE ne bosse sur le contenu, donc les liens sont faux, certaines tracks listées ne sont pas les miennes.
Après si j'ai bien compris maintenant il font payer les artistes pour que leurs musique passent dans la radio (si j'ai bien compris ce que le pote Volfoniq à écris sur sa page lastfeumeu) là ça deviens carrément dingue.

Koko : Dans le fil de discuss là-bas, quelques utilisateurs et modérateurs ont fort bien expliqué le fonctionnement en adéquation du player avec le site (nommé scrobbling), je pourrait comprendre qu'on arrive pas à le croire, mais c'est bel et bien comme ça que ça marche. "it's not a bug, it's a feature".

Les faire chier : La solution d'akino est pas mal, MAIS il faut mélanger les tracks à la con avec plein de tracks "officielle" de façon a ce que le moteur de lastFM fasse le lien entre les artistes. Mais je pense qu'il y a effectivement moyen de développer un Cancer dans lastFM.
(Le projet de Cancer d'un réseau social me tiens à coeur depuis un moment, j'avais cherché un moyen pour le faire sur myspace mais ça demandait trop de boulot)
Il doit y avoir un moyen de créer un zone de cellules mortes qui s'étends de plus en plus avec des robots qui utilisent leur player et jouent en boucle "Fuck you lastMF" en même temps que d'autres titres du top 50, sur plusieurs ordinateurs différents, en permanence.

L'autre truc c'est prendre le temps d'éditer tout les wiki me concernant avec de lourdes insultes pour lastFM et de plates excuses pour ceux qui tombent dessus.

Et enfin je pourrais convaincre un garys non regardant de gérer effectivement les morceaux sur ce site pourri, mais j'avoue que j'ai pas envie.

edit : enfin étant chomeur je pourrais ptet faire valoir mon droit moral sans que ça me coute trop de thune devant un tribunal, mais je le sent moyen, j'ai dans l'idée que leur truc est blindé. Bon s'il m'énervent vraiment ça pourrais se tenter.
L'idée c'est au moins faire ne sorte que le scrobbling soi désactivé par défaut et que l'utilisateur soit mieux informé sur l'implication de l'utilisation de cette feature.

dF
kokonotsurecords

Etant un peu anglophobe sur les bords, j'ai du mal à lire un forum dans la langue de nos amis d'outre Manche. Néanmoins, je trouve fort de café la première réponse de l'admin de Lostlaflemme. En gros, tu devrais être content d'être obligé de faire avec parce que bon le page rank google et tout ça c'est bon pour c'que t'as.
Où qu'il est le bouton exoset sur le clavier ?
C'est là qu'on voit que Jamendo n'a pas inventé grand chose. ( Ah si Kratz ! :) )
Donc tout artiste est susceptible de tomber dans le chausse-trappe Lastfm un jour ou l'autre ?

J'aime bien le côté fataliste de la dernière intervention :
Citation:
La chose à faire est de changer votre façon de penser. Si vous créez des matériaux et de la rendre accessible aux gens, vous devez accepter que vous ne pouvez pas contrôler ce qu'ils font avec lui. Le mieux que vous puissiez faire est de travailler avec eux. Il doit y avoir une petite partie de vous qui est secrètement heureux de tout cela une attention particulière? Les gens épris de vos musiques assez de fierté pour les ajouter à leurs tableaux. Cela doit vouloir dire quelque chose? Non?

Traduit avec babelfish, ça veut presque dire quelque chose :)
En gros, TdBt, tu ne peux rien contre la machine alors c'est à toi de changer.
CôOl....
alkino

Message par alkino »

Je ne voyais pas ça comme un cancer mais en effet c'est un peu ça :p
Faire des robots chieurs à été une spécialité de ma jeunesse désœuvrée (je m'en repenti), là dessus je pourrais donc aider. Après il faut rester dans un cadre légal n'oublions pas. Donc pas de DDoS ou autre...
Pareil pour les insultes faut vérifier que c'est autorisé par la charte qu'on signe :p
Il faut les avoir par leurs propres armes et non pas se laisser gagner par la colère et faire n'importe quoi ou alors c'est nous qui allons perdre, je pense.

En gros, ils nous disent que c'est automatique et qu'ils y peuvent rien et que tu dois t'y faire, et bien s'ils veulent recenser, ils vont recenser rien ne m'empêche d'avoir 5 000 000 artistes inconnus sur mon PC à coté d'artistes connus :p
tdBt

Message par tdBt »

oulaaahh, non loin de moi l'idée de DDos, on est pas des pirates ^^
Mais bon au moins fausser un peu la donne et tenter de faire un truc plus marrant que méchant. Mais dans tout les cas on nous dira... "shameless self-promotion".
Ce qui est marrant d'ailleurs, parcequ'ils prétendent faire gentiment ta promo, et quand tu viens effectivement faire la tienne elle deviens honteuse. mdr.

dF
alkino

Message par alkino »

Ouah je me suis inscrit pour voir et je suis en pleine lecture de la politique de confidentialité :
Certains tiers pourront avoir accès à vos informations (y-compris vos informations personnelles dans certains cas, mais jamais votre adresse email) via nos API et nos webservices, ou dans le cadre d'accords avec nos partenaires. Ces personnes pourront utiliser ces informations pour leur propre usage, de nature commerciale ou non commerciale, dans un but de publicité ciblée ou de marketing direct. Ces tiers pourront être établis au Royaume Uni ou dans le reste du monde.
Et ensuite dans la partie anglaise il y a :
At Last.fm, we are fully committed to respecting your privacy and to protecting any information you provide to us. We treat both privacy and security as a priority and make every effort to ensure that all the information provided by you is protected.
On se moque de qui ?
anar-seed

Message par anar-seed »

lastfm est une usine à pub, sûr, c'est gerbant. Mais bon, ça ne fait pas partie du jeu des LL aussi ?

C'est un symptôme de l'efficacité des LL quelque part.

Autre symptôme, spéciale dédicace à tsunami :

http://www.youtube.com/watch?v=o6Eb6XgZ ... re=related

à ajouter à tes clips sur ta page lastfm hihi !

(oui, je regarde des vidéos de chat sur youtruc avec ma fille de 20 mois, vous moquez pas !)
tdBt

Message par tdBt »

oulah c'est des bons du nickage de licence http://toumezami.fr/
Y'a un bout de KALIMA aussi dans une mini vidz sur leur homepage, et ils mettent des © partouts, moi je leur en toucherais un mot. Des fois ça paye, dans tout les cas ça défoule. :twisted:

dF
kokonotsurecords

Mais c'est quoi ce site débilitant ?
C'est autorisé le phishing maintenant ?
Parce que ce site est un attrape couillons de première où tu passes ton temps à remplir des formulaires pour tout et n'importe quoi.
C'est bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe.
Le web 2.0 ça fait vraiment trés peur.
Répondre