si tu cherches à sortir du magma des 200 000 groupes et artistes qui publient de la musique, faut absolument que tu essaies autre chose que ces plate formes qui effectivement n'opèrent aucune sélection (dont dogmazic fait partie, ce n'est pas un label et nous n'avons jamais prétendu en être un)
Traditionnellement, avant l'invention d'internet et les développements techniques qui suivirent et qui permettent à n'importe qui de diffuser n'importe quoi, existaient ce qu'on appelle les maisons de disque ou les labels.
Il en existe encore. Et de supers collectifs d'artistes. Et maintenant il y a les netslabels. Tu as une liste dans les liens de dogmazic de labels, de collectifs et netlabels qui diffusent des artistes sous licence libre. Tu verras aussi dans notre page "pragmazic" le genre d'albums que nous mettons en avant et que nous soutenons (en général des albums "signés" sur des labels d'ailleurs)
Choisis dans le lot ceux qui te semblent susceptibles d'apprécier ta musique (pas tous : ça ne sert à rien de gâcher des timbres), écris leur un mot gentil, comme quoi tu t'intéresses à leur travail (et c'est encore mieux si tu es sincère) et là, tu seras éventuellement choisi par des gens dont c'est ou bien le métier ou bien la passion et qui s'engage (au niveau du temps qu'il passe et des frais que ça engendre) pour les artistes qu'ils aiment.
C'est encore la meilleure manière d'être remarqué à mon sens (parce que les 10 000 abrutis de friends sur jamendo ou myspace bon.)
C'est toute la différence entre publier son livre en s'autoéditant, et passer devant le comité de lecture de telle ou telle maison d'édition. Dans le second cas, il y a des gens qui vont s'occuper de diffuser ton travail etc.
Enfin : bonne chance à toi
sachant que quand on commence à soumettre son travail à des labels, on court aussi le risque de se prendre quelques râteaux (ou bien parce qu'on n'est pas assez bon, ou bien parce qu'on n'est pas dans l'air du temps, ou trop dans l'air du temps, ou bien parce qu'on s'est trompé d'adresse, etc etc..)
Je tiens à signaler tout de même que certains labels font encore du développement d'artistes ! si si ! se contentent pas de publier des trucs déjà super formatés en studio (sur another record, j'ai "signé" des gens comme Gina Artworth / Gatechien à partir d'une K7 stéréo enregistrée dans un garage, et Jullian Angel, sur la base d'un cd gravé avec les moyens du bord.. C'était y'a quelques années, mais je regrette pas d'avoir parié sur ces jeunes gens
Quand on est bon, généralement, ça finit par se savoir hein.