Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Jamendo continue ses bêtises

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Répondre
Mankind_concept

Jamendo continue ses bêtises

Message par Mankind_concept »

J'ai ouvert un poste sur Jamendo dans lequel je demande la suppression de 3 morceaux auxquels j'ai collaboré :
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... lent-pas-/
Les morceaux ne sont pas directement achetables, mais Jamendo le laisse croire.
C'est, de mon point de vue, inadmissible.
Ce point avait déjà été soulevé par Mastaroth dans un autre fil, je pensais que ce problème n'existait plus. Lui était même arrivé à aller jusqu'à l'acte d'achat.
djp

Re: Jamendo continue ses bêtises

Message par djp »

pour ma part j'avais ouvert un compte sur jamendo mais rencontrant des problèmes pour y uploader ma musique en .wav(format requis), j'ai questionné sur leur forum: je n'ai pas reçu une seule réponse constructive, par contre une douzaine de demande pour inscrire des "amis" inconnus et deux courriers aguicheurs de jeune filles en mal d'amour.
Je n'ai pas répondu à ces "appels" et ai décris la situation sur le forum ... rien n'a suivit pour me conseiller techniquement mais les demandes d"amitié" ont continuées à fuser.
Ensuite j'ai découvert dogmazic et j'ai fermé ce compte jamendo.

A mon avis, ils essayent d'augmenter leurs statistiques de rentabilité pour les artistes et démontrer ainsi que le libre peut aussi être vendable, ce en tout prosélytisme et au mépris de l'avis des dépositaires qui éventuellement ne remarqueront rien ...

Jamendo joue au facebook et à l'opportunisme...
suppr4046

Message par suppr4046 »

djp a écrit :A mon avis, ils essayent d'augmenter leurs statistiques de rentabilité pour les artistes et démontrer ainsi que le libre peut aussi être vendable, ce en tout prosélytisme et au mépris de l'avis des dépositaires qui éventuellement ne remarqueront rien ...
A mon avis, ils essayent d'augmenter leurs statistiques de rentabilité pour les artistes et démontrer ainsi que le jamendo est un business et qu'il peut se vendre

Le libre est pour eux un market. Voilà tout. Ils ne sont pas les seules et détruisent l'éthique sous-jacente du partage. C'est du pain béni aux opposants à la gestion individuelle des droits.

Ce n'est pas faire de l'anti Jamendo primaire de le dire ; nous remarquons malgré tout que nombres d'artistes et d'internaute portent crédit à ce genre d'initiatives.
"il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour pas que ca se vende"
C'est surtout à cette population de prendre conscience des dégats collatéraux de défendre ce projet.
solcarlus

Message par solcarlus »

Salut,

Ben oui rien de nouveau sous le soleil...
Juste une étape de plus de franchie dans l'horrible transmutation en machine de guerre à polluer le temps de cerveau dispo, machine de guerre revendue au plus offrant dans quelques temps... (en espérant que la crise passe par là et que la vente d'une base de donnée de gogos ne leur rapporte pas autant niarf niarf.)
solcarlus

Message par solcarlus »

Étant directement concerné par cette histoire, quelqu'un saurait s'il y a moyen de leur mettre la pression juridiquement*?
Franchement ça me mettrait en joie de participer à une action juridique contre jamendo...

Bon je m'emballe, je m'emballe... :roll:

* je n'ai aucun moyen de faire retirer les morceaux en question.
suppr4046

Message par suppr4046 »

solcarlus a écrit :Étant directement concerné par cette histoire, quelqu'un saurait s'il y a moyen de leur mettre la pression juridiquement?
Franchement ça me mettrait en joie de participer à une action juridique contre jamendo......

Bon je m'emballe, je m'emballe... :roll:
Je me suis pas assez penché sur le dossier ; mais nous avons besoin d'une structure qui tendrait à défendre et représenter les artistes - auteur, compositeur, interprète.
Nous avons initié une idée de syndicat ; peut être faudra t il d'une manière ou d'une autre la développer vraiment.
J'espère qu'on va pouvoir en parler aux RMLL à Nantes début juillet.

Didier
solcarlus

Message par solcarlus »

eisse a écrit : Je me suis pas assez penché sur le dossier ; mais nous avons besoin d'une structure qui tendrait à défendre et représenter les artistes - auteur, compositeur, interprète.
Nous avons initié une idée de syndicat ; peut être faudra t il d'une manière ou d'une autre la développer vraiment.
J'espère qu'on va pouvoir en parler aux RMLL à Nantes début juillet.

Didier
Merci M'sieur Didier !
J'en parle à mes camarades de jeu dès lundi.
Si de mon côté je peux (in)tenter quoi que ce soit...
yza

Message par yza »

un truc me choque grave (de chez grave) : où est la licence du titire sur la page ???? :shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai pas vu pas trouvé, et normalement il faudrait pas que je cherche... en tous cas pas autant...
NB : je ne vais plus sur leur site depuis longtemps déjà.

Deuxio, c'est assez hallucinant de voir une vente sur un truc sur lequel on n'a pas les droits.

Troisio, et béh.... c'est ce que je craignais, après vérification :
http://www.jamendo.com/fr/track/135239
Ce titre d'un groupe INSCRIT A LA SACEM est aussi en vente

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est quoi que je disais au sujet de bouffer à tous les rateliers ? mhhhhhhh ???

Mon avis : procès si moyens... mais attention il semblerait que la luxembourgeoisie exonère de bien des choses en matière légale. :roll:
mastaroth

Message par mastaroth »

Salut,

ci-après le lien vers le fil en question ou est aussi abordé (sabordé) ce problème (anciennement "Jamendo vend nos musiques sans autorisation" renommé par les soins des admins de jamendo ... et trollé par les utilisateurs).
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... &domain=fr

La réponse du staff jamendo :
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... fr#Item_44

Ben oué, z'êtes trop bêtes vous voulez pas vendre votre musique... mais Jamendo s'en charge pour vous ... "Parce qu'une des promesses de jamendo aux artistes c'est de chercher des nouveaux moyens de leur faire gagner un peu d'argent avec leur musique Creative Commons."

KikkolLOL giga top mega cool les copains :P :lol: :wink: :arrow: :arrow:
dana

Message par dana »

Mais si ca vous saoule à ce point, oui allez ailleurs. Parce qu'une des promesses de jamendo aux artistes c'est de chercher des nouveaux moyens de leur faire gagner un peu d'argent avec leur musique Creative Commons. Si vous cherchez juste un hébergeur, allez chez OVH et mettez vos mp3 sur un ftp. Nous on est pas prêts de s'arrêter d'innover en proposant de nouveaux programmes auxquels les artistes pourront adhérer si ca les intéresse. Sur aucun autre site vous trouverez un tel principe de participation ajustable des artistes à la plateforme.
bne oui c'est dit : "allez ailleurs"
c'est fou ça, ces gens qui refusent le soin qu'on prend d'eux
et l' INNOVATION
qui refusent les valeurs phares du monde contemporain
on te soigne et en plus on innove
on te fait gagner des sous et y'en a qui pleurent
mais c'est fou !!
(ça me fait penser aux artistes qui refusent Hadopi !! c'est dingue quand même
papa l'état prend soin de ses artistes d'état et certains artistes lui crachent à la gueule !!)
(ce qui est fou surtout c'est que des types et des donzelles puissent avoir des systèmes de valeurs aussi éloigné de ceux de Jamendo et consorts)
à côté de ça bizarrement..
ce qui vaut pour le soin qu'on prend des artistes ben c'est pas généralisable à d'autres catégories de la population
par exemple dans le cas des aides sociales.. ben l'état providence c'est devenu un gros mot
aider les pauvres c'est favoriser la paresse, la démotivation, la perversion des masses
bizarre non
alors qu'aider les artistes (fusse au prix de l'imposition d'une société d'hypercontrole et de la perte des libertés individuelles), là c'est "bien"
Répondre