tu sens pas une légère différence dans les deux situations que tu compares ?PS, je voulais dire : si je n'accepte pas de rendre service aux auditeurs d'une start-up, je ne devrais pas non plus accepter de rendre service à mon patron (celui de mon job habituel) qui m'emploie et qui m'exploite
(par exemple au niveau de la fiche de paye ou du genre d'activité qui est en jeu ? ou simplement du fait que c'est un peu rapide de mettre sur le même plan les morceaux que tu as écris - et qui ne doivent rien à aucun patron .. enfin ça dépend.. on se demande parfois quand on écoute les oeuvres des employés d'universal mais bon - et le produit de ton travail à l'usine, qui globalement, ne te concerne en rien en tant qu'auteur.. Il m'est arrivé de fabriquer des machins trucs à la chaîne, durant des journées et des nuits, sans avoir la moindre idée de ce à quoi ça pouvait bien servir, en n'ayant pas la possibilité de voir le produit final dans lequel la pièce que nous fabriquions s'inserrait - et ce parce que le dit produit final, étant destiné à l'armée, n'était pas "visible" même pas les employés)