parce que des "initaitives nouvelles qui constituent des alternatives dans les modèles de rémunération des zicos", comme Mankind et d'autres l'ont dit, y'en a beaucoup, et beaucoup sont passées sur ce forum pour faire leur promo.pour quelle raison y-a-il une telle réaction de la part des habitués du forum devant une initiative comme la notre ?
je vous connais pas, donc je m'abstiendrais bien de juger vos motivations.
mais parmis toutes ces initiatives géniales, y'a une sorte de shéma qui, à la longue, fini par s'imposer, à savoir qu'en général, les gens qui montent ce genre de plan se foutent complètement des licences libres.
les musiques diffusées en LO sont librement re-diffusables, même dans un cadre commerciale (à condition par exemple d'inclure une clause qui va bien dans les CGU
et à chaque fois (ça manque jamais)
1) les gars se disent être des fervents defenseurs des LO (tu m'étonnes)
2) ils prétendent faire ça parce que vraiment, la zic, il faut la promouvoir, la supporter financièrement, sinon c'est la mort de la créativité, etc.
Mais bien souvent, tout ce que tu vois, c'est un business-man de plus en manque de plan juteux.
alors au début, tu tente un dialogue
mais là tu t'apperçois que ça mène surtout à ce que:
- le gus te prenne pour un couillon
- en profite pour se faire une bonne promo avec des phrases à endormir le pire des speedés
autre approche : la méthode "rentre-dedans", version cash
là, le gars se sent insulté et ça dégénère en général en gros troll
on a aussi tenté, passé un moment, les lettres-types
avec des messages qu'on avait super bien potassé, et où il suffisait de remplir les blancs pour le nom du super nouveau site
mais ça a pas donné grand chose non plus (ça fini par lasser)
donc bon...
maintenant, à force, je fini par me dire que quoi qu'il en soit, quoi qu'on puisse dire, on empéchera jamais les business-man de lancer des nouveaux trucs qui utilisent les LO et qui en même temps n'en ont grave rien à battre de ce qu'elles représentent. Alors, et pour ma part, quand une de ces nouvelles initiative déboule par ici, je rappelle que les LO, ça veut dire quelque chose et je prie pour le gus soit un minimum honête dans sa démarche.
encore une fois, je vous connais pas, donc ne prennez pas ça pour vous.
j'espère juste que vous avez de bonnes raisons de pas le prendre pour vous.
voilou
j'ai pas envie de m'engueuler sur un forum
ça saoule
mais ici c'est un site qui parle des LO
donc autant en parler