Réalisé pour nos longues nuits d'ébriétés estivales avec la voix de Monsieur Trent Reznor (NIN en force)
Voilà le lien :
http://www.dogmazic.net/Nehoryn
Bonne écoute (ou bon courage pour les allergiques du Big Beat
Tchuss!
Le Bigbeat c'est plus un genre qu'un effet ; ) Perso, je peux en écouter pendant des heures sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de la techno dont le boum boum me lassera assez vite pour le coup. Chacun ses goûts ^^matmix a écrit :Pour le premier morceau :
J'aime bien l'entrée en matière, après c'est un peu trop long, on se lasse vite de l'effet BigBeat du coup.
Ca se voit que tu ne connais pas l'univers Nine Inch Nails dont certains morceaux au piano sont largement plus mélancoliques ou dépressifs. Cette "face B" était un clin d'oeil à l'aspect borderline de NIN, plutôt destiné aux fans purs et durs de NIN. Je ne connais pas B.Spears mais çà m'étonne qu'elle chante sur des morceaux dépressifs sans boum tchac derrière ^^matmix a écrit :Pour le second :
Bof bof, ça fait un peu niais comme approche, non ?
Désolé de quoi ? C'est ton avis je le respecte ; ) Je ne fais pas de la musique pour satisfaire l'ensemble des oreilles (aucun intérêt), les miennes me suffisent ^^ J'ai eu de très bons retours par ailleurs, j'ai pas de soucis à me faire : )matmix a écrit :désolé
ouais "effet bigbeat" c'est l'effet général que ça rend, je parlais pas d'effets en terme de delay ou autre chose.Kenji a écrit :Le Bigbeat c'est plus un genre qu'un effet ; ) Perso, je peux en écouter pendant des heures sans me lasser, ce qui n'est pas le cas de la techno dont le boum boum me lassera assez vite pour le coup. Chacun ses goûts ^^matmix a écrit :Pour le premier morceau :
J'aime bien l'entrée en matière, après c'est un peu trop long, on se lasse vite de l'effet BigBeat du coup.
Ca se voit que tu ne connais pas l'univers Nine Inch Nails dont certains morceaux au piano sont largement plus mélancoliques ou dépressifs. Cette "face B" était un clin d'oeil à l'aspect borderline de NIN, plutôt destiné aux fans purs et durs de NIN. Je ne connais pas B.Spears mais çà m'étonne qu'elle chante sur des morceaux dépressifs sans boum tchac derrière ^^matmix a écrit :Pour le second :
Bof bof, ça fait un peu niais comme approche, non ?
Désolé de quoi ? C'est ton avis je le respecte ; ) Je ne fais pas de la musique pour satisfaire l'ensemble des oreilles (aucun intérêt), les miennes me suffisent ^^ J'ai eu de très bons retours par ailleurs, j'ai pas de soucis à me faire : )matmix a écrit :désolé
hmmm... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, ils sont arrivé en même temps que plein d'autres dans le délire bigbeat, ils ont juste "acidifié" le truc plus que les autres.les Chemical Brothers, ils sont une référence car ils ont été parmis les premiers précurseurs dans le Bigbeat
Merci pour cette précision ^^ En fait, le DJ Norman Cook (Fatboy Slim) ne faisait pas de bigbeat à la base, il a joué dans quelques groupes. C'est dans une période creuse après des échecs commerciaux que ses potes les Chemical Brothers l'ont convaincu de se mettre au BigBeat. Ca a donné ce que l'on connait maintenant : ) La grosse référence qui nous vient aussi de Bristol est The Prodigy qui sont toujours là 20 ans après. Wall of Sound je ne connais pas par contre, je vais viiiite me renseignertdBt a écrit :hmmm... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, ils sont arrivé en même temps que plein d'autres dans le délire bigbeat, ils ont juste "acidifié" le truc plus que les autres.les Chemical Brothers, ils sont une référence car ils ont été parmis les premiers précurseurs dans le Bigbeat
Je me rappelle surtout de Bentley Rythme Ace, et le sieur Fatboy slim qui faisait ça depuis un moment déjà (sans parler des mecs de wall of sound qui étaient carrément dan la place). Les chems ont surtout réussi à ramener plein de technophiles sur leur two step acid.
c'est ce que ma mémoire me dis en tout cas.
dF
A priori ta mémoire ne te joue pas de tours... moi j'ai toujours eu du mal à considérer ls Chemical comme du Big Beat, car déjà très electro dès leurs débuts (à mon sens), en tous cas bien moins qu'un Norman Cook... pour moi la révélation Big Beat était en effet le premier album de Fat Boy Slim ainsi que les Propellerheads bien sure comme cités plus haut... Bentley Rythmes Ace, j'ai toujours trouvé ça assez inclassable et c'est ce qui m'a plus chez eux (en plus d'une très belle cohérence graphique (site, pochettes...).. et pour info, Norman Cook c'était le bassite de Freak Power avant d'être Fat Boy... mais moi, la funk, ça me gave !tdBt a écrit :hmmm... Si ma mémoire ne me joue pas des tours, ils sont arrivé en même temps que plein d'autres dans le délire bigbeat, ils ont juste "acidifié" le truc plus que les autres. Je me rappelle surtout de Bentley Rythme Ace, et le sieur Fatboy slim qui faisait ça depuis un moment déjà...dF