Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Une petite prod Nehoryn VS Nine Inch Nails (CC BY-NC-SA)

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
matmix

Re: Une petite prod Nehoryn VS Nine Inch Nails (CC BY-NC-SA)

Message par matmix »

Non mais je déconnais Kenji pour le coup du fan hardcore :p c'est juste que nin je l'ai dans le sang, pas dans le porte-monnaie.

Mon smiley du "désolé" c'était pour pas que tu prenne mal mon commentaire, c'est pas du foutage de gueule, I promise.

Pour "sisters, goodbye!" tu es tombé sur l'un des rares qui met autant de temps à venir, il cloture un album, that's why (enfin c'est ma logique à moi).

Ta première compo avec nin, je l'ai critiquée, mais j'aime beaucoup la première moitié on va dire, c'est après, j'ai pas senti l'intérêt de le faire durer avec si peu d'instrus en plus.

Ta seconde compo, je voulais faire de l'humour avec Britney, j'aurais ptêt pas du à te lire :wink: (Britney est morte de rire à côté de moi), mais c'est que le Trent plaintif comme on l'entend sur ta compo, ça fait pas très naturel, enfin moi perso ça m'a fait sourire.

C'est bien ce que je pensais : Year Zero n'est pas en cc.
Les albums en cc sont : Ghosts I-IV et The slip.

Sinon, pour les chemical, les deux premiers albums "exit planet dust" et "dig your own hole", c'est quasi que du bigbeat, me trompe-je ?
Enfin, c'est sur ceux-là que je me basai, vu que le reste me lourde pas mal venant des frères chimiques.
C'est vrai que dans certains morceaux ils font durer la boucle, je me repentis. :oops:
tdBt

Message par tdBt »

Sinon, pour les chemical, les deux premiers albums "exit planet dust" et "dig your own hole", c'est quasi que du bigbeat, me trompe-je ?
Ha bah sur "dig your own hole" y'a quand même "it doesn't matters", iiiittttt ddooooooeeesssssnnnnn''''tttttt maaaaaaaaattttttttttteeeeeeeeerrrrrrrssssssss.
Qui était bien brutale et franchement techno.
Et je rejoins matmix, sur le fait que ces deux albums sont les plus classes de leur discographie. Après généralement j'en exclus les tracks avec du chant featured genre le single pour la radio anglaise.
C'est toujours les morceaux les plus brutaux qui m'ont plus chez eux, et oui c'est quand même du bigbeat si on se basse sur la pattern rythmique pour définir bigbeat.

dF
Kenji

Message par Kenji »

hey salut les gars !

@tsunami_wazahari : Je pensais au groupe d'acid Jazz FreakPower dont le 2è album n'a pas connu le succès espéré. C'est à la suite de celà que Norman est devenu Fatboy Slim :-)

@Aisyk : comment vas-tu ? ;) c'est bien noté pour le label, je regarderais çà

@DatKat : Merci pour le retour :) aaaah mais il faut écouter au casque !! Le 2è morceau est plus un trip qu'autre chose, une seule zik je trouvais çà trop cheap, je voulais faire plus mais mes acouphènes ont dit non... J'ai opté pour un pti single yin et yang :) Je pars du principe que maintenant l'ère du CD est fini. On entre dans l'ère des playlists persos, du Mp3, des podcasts, chacun prend ce qu'il veut : ) Pour des prods plus persos, tu peux regarder là : www.nehoryn.com (mon site) mais tous mes albums sont sur dogmazic. Allez au hasard "CyberFire Inside" : http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... ire+Inside Mais je suis toujours en quête d'évolution, j'aspire à des prods plus trip-hop et song-writing, on verra bien ^^

@Matmix : no problemo l'ami, je rentre du taff à des heures pas possible et j'ai pas toujours le cerveau bien à sa place :) Quand j'ai lu ton post je me suis dit 'putain je me fais doucher !!' alors, me suis dit "soyons philosophes, non bourrin, non je vais me faire passer pour un con joue-la humoristique, non c'est nul répond çà... etc." Bref :-) Le problème des forums on a pas le ton ni même la personne en face de soi ^^ Après vi, j'ai assez pesté contre les prods commerciales sur leurs longueurs pour bien me garder d'en faire autant ;-) Concernant les albums de NIN, je les ai récupéré là : remix.nin.com; sur le site officiel. Faites-vous plaisir : )

@tDBt : je plussois :-)
DaKat

Message par DaKat »

tdBt a écrit :Et je rejoins matmix, sur le fait que ces deux albums sont les plus classes de leur discographie.
Je suis plussoie également... j'avais d'ailleurs abandonné l'écoute des albums de ce groupe depuis un bon bout de temps car à chaque fois ça ne me touchait plus du tout... voire même je trouvais ça pathétique pour certains. Et je suis tombé par hasard sur le We are the night il y a quelques mois et j'avoue que ça m'a un peu réconcilié avec eux, c'était une bonne surrprise à l'écoute, moins hard que ce qu'il ont eu fait mais intérressant !

Kenji... pour l'écoute au casque, je testerais... mais à mon sens, seule l'écoute sur du gros son m'en dira plus sur la qualité sonore du morceau (bon.. j'eu beaucoup mixé ceci expliquant cela)... mais avec du p'tain de mp3... impossible ! En tous cas j'irais écouter tes autres prods !
Répondre