Pour l'instant je tiens à garder Goldwave, parce qu'une très grosse partie de ce que j'y fais n'est pas possible dans Audacity, certaines fonctions n'y sont pas implantées. À commencer par une spatialisation mono-vers-stéréo qui soit réversible (nécessite channel mixer, duplication du travail en cours, tolérance aux niveaux au-delà de zéro dB sans clipper, réverb mono, effet appliqué sur la voie droite ou gauche toute seule sans toucher l'autre), et pour depopper je n'arrive pas à obtenir un truc aussi propre dans audacity non plus (recherche du niveau le plus bas comme référence du hiss à filtrer, sinon les rayurse sonnent comme de la porcelaine pilée ou bien on a un effet star-war très anachronique ; la balance automatique grave/aigues se révèle être un limiteur de niveau hyper-propre, par rapport à tout le reste, bien que ce ne soit pas sa fonction, avec une absence de tout parasite sur les attaques ; filtrage qui garde le milieu et rejette ce qui est en inversion de phase ou sur les côtés, qui ne sont que des bruits parasites sur les disques en mono).
Double boot: pas sur le même disque dur, et de toutes façons il y en a un à changer sous peu, qui ne boote pas. Je garde un peu de XP comme transition pour ne pas me retrouver bloqué par mon incompétence alors que je ne dois pas. Si je dois finir un truc le soir même, c'est pas forcément le meilleur moment pour résoudre un problème auquel on ne comprend rien. C'est la raison d'une période de transition. Quand j'ai assemblé ma machine moi-même, ça m'a bien aidé d'avoir la vieille qui marche très mal, parce que la nouvelle, il m'a fallu six semaines pour trouver comment la faire fonctionner (vous comprenez pourquoi j'ai besoin de gens patients maintenant?

)
Actuellement j'ai une asus pw5dh deluxe (qui founi des drivers linux) , et une carte graphique nvidia GeForce 6200 TurboCache (tm)
il y a un disque sata 250 gigots qui boute, et un 320 gigots avec tous les gros trucs dedans. Il ne boute pas parce que pas en sata, et il fatigue, c'est celui qu'il faudra remplacer (et vu le paquet de données, il vaut mieux avoir une transition pour transférer au calme sans faire de connerie mes 6500 fichiers audio, et convertir les derniers Déairèmes pour me passer enfin de la i-Toutounette).
Processeur intel core duo 6600 2.40 Ghz, 2gigots de ram, je ne me souviens plus de la fréquence, je crois que c'est du 333 quelque chose... tout les trucs dessus (carte son et compagnie) sont ceux de la carte mère, le wifi est désactivé, je n'en veux pas, je ne saurais pas comment le protéger des intrusions ou des antennes indiscrètes.
En gros, comment je voyais les choses: en attendant de pouvoir me payer le nouveau disque dur, utiliser un CD pour comprendre les commandes de base, connaître au moins les plus courantes, ensuite avoir le choix entre démarrer sur XP dans le cas où je n'ai pas le temps d'essayer de chercher, ou sur linux si ça ne gène pas de tourner en rond.
Pour l'instant, c'est du tourné en rond à l'état pur avec fedora 11, parce que "nobody cares of irq#18, ir#18 ignored" ou un message comme ça. Et ensuite des lignes de code hexagesimal suivi de la remarque "time out", plusieurs fois de suite, et il est question de Usb, alors que j'utilise un CD-Rom.