Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Combien pour un court métrage à vocation international?

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
circusmarcus

Re: Combien pour un court métrage à vocation international?

Message par circusmarcus »

Zeco a écrit :et du coup en terme de rémunération de ton travail, tu avais négocié un cachet fixe ? un pourcentage ? tu t'es basé sur quoi sur un barème professionnel ? autre ?
Au final, ils m'ont dit le budget qu'ils allouaient à la bande son. les 23000 pesos mexicains (1200€ et des broutilles). Je leur ai dit que ça m'allait et on s'est donc mis d'accord sur ce montant fixe. Donc, je ne toucherais rien de plus. Je ne me suis finalement basés sur aucun barême ou pourcentage. D'ailleurs, je crois que pour plus tard, c'est comme ça que je ferai. Je discute directement avec eux afin de savoir quel budget va pour la musique. Ensuite, si ça ne me convient pas, on s'arrange autrement. Par exemple, Pour un court français a budget réduit, ils ne savaient me payer que 150€. Comme je n'ai pas beaucoup de contrat et que commeje l'ai éxpliqué avant, j'ai besoin d'un revenu de 200€/mois pour rentrer dans mes frais. Ce qui n'était pas le cas. Du coup, je leur ai fait gratos mais en échange, ils ont entamer une procédure de subside pour la musique de l'ordre 1500€. Je ne suis pas sûr qu'ils l'obtiennent mais si c'est le cas, ces 1500€ me reviendront. Pour le moment, la question du % ne sait pas encore posée. Mais à mon avis, un truc à tester pour les petits pudgets, seraient de demander un pourcentage à partir de leurs bénéfices (et non del leurs recettes pour pas les mettre dans la merde non plus). Maintenant, il faut pouvoir estimer correctement et comme, me concernant, recevoir de l'argent honnêtement m'en coûte, il faut voir si c'est bénéfique pour moi. Donc, pour le moment, tant que je n'ai pas de contrat à la chaîne et que je ne peux pas vivre de ma musique, je préfère négocier au cachet.
dana a écrit :Et est-ce que quand tu as expliqué qu'étant sous CC, ils pouvaient utiliser ta musique en s'exonérant des droits liés aux copyrights (ou à la sabam/sacem etc.), ça les a intéressés ? Ou pas du tout Sourire
En fait, je ne le savais pas moi-même :oops: Donc, pour les prochains, je le ferai :wink:
dana a écrit :Enfin quoiqu'il en soit, c'est un excellent exemple de la manière dont on peut enclencher une petite (ou une grande qui sait ??) carrière de compositeur de BO (ce qui fait rêver pas mal de monde, à commencer par ma chère et tendre).. Merci de nous l'avoir confiée !
Enfin, relativisons, je suis loin de gagner ma vie avec la musique, c'est juste un petit plus. Surtout que l'idée de départ, c'est juste de faire un peu de musique pour mon épanouissement personnel et de le faire partager gratuitement à tout le monde.
Mais bon, si un jour je peux, je ne vais certainement pas cracher dessus, mais tout en restant libre. C'est le point sur lequel je ne ferai jamais de concesison.
Zeco

Message par Zeco »

Merci pour les infos, c'est très intéressant tout ça

Et par curiosité où est-ce qu'on peut écouter ta zik sur dogmazic ? et est-ce que le(s) morceau(x) en particulier qui sont sur ce court métrage sont écoutable ?
circusmarcus

Zeco a écrit :Merci pour les infos, c'est très intéressant tout ça

Et par curiosité où est-ce qu'on peut écouter ta zik sur dogmazic ? et est-ce que le(s) morceau(x) en particulier qui sont sur ce court métrage sont écoutable ?
Oui, tu peux les écouter sur Dogmazic. Ils sont sur l'album Danse Rémy: : http://www.dogmazic.net/static.php?op=m ... nse+R%E9my

Il s'agit de l'intro de "Manouch'" et du morceau "Le bal de Rémy"

Les versions sur Dogmazic ne sont pas les mêmes. J'ai du les réenregistrer en fonction de leurs souhaits et aussi pour les donner avec une meilleure qualité d'enregistrement. Je devrais d'ailleurs actualiser un peu tout ça :P
circusmarcus

Pour info.

J'ai eu quelques précisions concernant le fait d'être aux oscars ou pas. En fait, il est préseloctionné dans les "nominables" aux oscars. En attendant, il a également reçu trois prix dont le prix principal au PALM SPRINGS INTERNATIONAL SHORTFEST qui lui donne uassi un accès direct au statut de nominable. Voilà. Rendez-vous dans quelques mois pour vous dire s'il sera bien présent aux oscars ou pas. Croisons les doigts car objectivement parlant, c'est un très bon court-métrage. :wink:
circusmarcus

Petite nouvelle rapide !

Il vient de recevoir le prix de la jeunesse dans la compétition internationale du festival international de court métrage de Clermont Ferrand (près de 5500 films inscrits juste en international et d'après ce que j'ai pu lire, prés de 150.000 entrées cette année).

En bref, je suis content :D
circusmarcus

Excellente nouvelle !!!

Je viens d'apprendre qu'il sera présenté durant la Semaine de la Critique à Cannes. Il n'est cependant pas en compétition officielle mais le fait d'être déjà là-bas, c'est carrément énorme :D

Pour ceux qui sont dans le coin, il sera projeté le 18 mai à 15h à l'Espace Miramar
DECAY

Message par DECAY »

Bien cool ta petite aventure, continu de venir poster.

Bonne zic !
circusmarcus

Ca y est!!!! Il est enfin disponible sur le web!
Je vous met la version avec les sous-titres en englais ;o)

http://www.youtube.com/watch?v=w6GiS0yXLJo&sns=em
"Enjoy" comme on dit!
Realaze

Message par Realaze »

Félicitations !

Edit : le film est fantastique, et la musique aussi !
aisyk

Message par aisyk »

Ouais super projet ! :)
Répondre