ouidana a écrit :heu.. mlo fait partie de libre accès non ?
http://www.libreacces.org/spip.php?page=presentation
nondana a écrit :manifestement, à ce que je lis ici ou ailleurs, libre accès est partie prenante de cette sard
où dans le texte que tu cites ici comme dans le billet que tu mets en lien est-il dit que Libre Accès est partie prenante de la SARD : nulle part.dana a écrit :http://www.libreacces.org/spip.php?article76Libre Accès, vous propose de participer à trois rencontres autour des rapports public/auteurs qui auront lieu le 8 septembre 2009.
Thèmes des rencontres :
Présentation du Mécénat Global ("Comment soutenir les artistes en liberté") par Richard Stallman
Le consumérisme culturel contre les amateurs d’art par Bernard Stiegler
Tous artistes ? par Antoine Moreau
Modérateur : Laurent Chemla
Lieu : Mairie du 3, 2 rue Eugène Spuller 75003 PARIS Horaire : de 20h00 à 22h00
Venez nombreux !
ok, le même jour, au même endroit, à 16h, se tient l'assemblée de la SARD. on peut là regretter qu'il y ait possible confusion, et voir là une maladresse. je reconnais que ça peut y prêter.
mais si Libre Accès était partie prenante de la SARD, pourquoi sur son site Libre Accès prendrait-il soin de n'inviter qu'à la seule conférence/rencontre, et non à l'assemblée de la SARD ? pusillanimité ? dissimulation ? distraction ? ou n'est-ce pas parce que Libre Accès n'est pas partie prenante de la SARD ?
mais si, mais si...dana a écrit :ou c'est moi qui sait pas lire ??????,
on ne se défausse pas. on ne multiplie pas. on a pu faire des erreurs. on a manqué de clarté. on a peut-être négligé ou traité trop vite certains aspects.dana a écrit :enfin bon les mecs vous me faites marrer
vous multilpliez les structures les assos les machins, et à la fin tout le monde se défausse
ha non la sard c'est pas libre accès quoique ça émane de certain membres de libre accès dont font partie certains membres de mlo etc etc etc etc
c'est n'importe nawak
comment voulez vous que le dogmaticien de base s'y retrouve ? (moi je suis un ex-dogmaticien, mais bon je me mets à la place de ceux qui persistent)
si vous aviez pris la peine d'être plus clair, on en serait pas là
et please arrêtez de nous prendre pour des cruches (et je suis poli)
on ne vous demande pas de nous faire crédit mais peut-on espérer que si nous corrigeons des erreurs, reprenons des aspects trop vite traités, vous nous donnerez acte de nos actes ?
"ha non la sard..." : on ne se défausse pas. la SARD émane d'un ensemble de personnes dont trois à ma connaissance sont membres de Libre Accès : Jérémie Nestel, Mathieu Pasquini, et Antoine Moreau. mais participent à la SARD non pas pour Libre Accès. sauf la connerie de communication laissant accroire que LA faisait le truc, parue sur numérama, quel indice eût pu vous donner à penser que la SARD c'était LA ?
est-il absolument impossible à quelqu'un de participer à diverses initiatives, divers projets, sans qu'on dise, "ah le projet A a lancé le projet B et en est partie prenante !" ? c'est sciant, non ?
et, pour MLO, sommes-nous, MLO, le bureau de l'asso, les animateurs de dogmazic, comptables devant le dogmaticien de base d'une erreur de com sur numérama s'agissant d'un projet dont nous ne sommes pas partie prenante ? ceci là non plus pas pour me défausser sur numérama, mais que les choses soient claires.
pour ce que j'en sais, et qu'ils ont pu dire ici même, ceux d'entre nous, Rico, Eisse, Mr_Ersatz, (moi j'étais au mexique, j'ai pas été abonné. j'ai demandé mon inscription il y a deux jours pour suivre le bidule. pas reçu de mail encore) qui ont suivi les mails de la liste de la SARD à un moment ou à un autre n'ont jamais exprimé l'adhésion ou le soutien de MLO à la SARD.