@totoresk
ce que je trouves bizarre c'est le "non" a "diffusion commerciale" alors qu'il y "aut" au reste
en fait il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Quand ramudrala ou les créateurs des licences openmusic (voir dans le tableau comparatif des licences sur ce site) rédigent leurs textes, la diffusion numérique n'existe ou bien pas du tout (en 1994) ou bien, au début des années 2000, c'est vingt minutes de téléchargement pour un mp3

autrement dit, les licences libres sont avant tout destinées à favoriser la copie, pas le téléchargement, et surtout à favoriser les modifications, les oeuvres dérivées.
Quand j'ai commencé another record par exemple, un label indé, au début des années 2000, le gros du boulot c'était de fabriquer des cds, les graver ou les presser, voire des vynils et me des cassettes audio

enfin tu as commencé toi-même la zique dans les années 90 donc tu vois de quoi je parle
et cela a un coût ! incomparabalement plus cher que balancer sa zique en téléchargement sur le net (et puis découper des pochettes de scuds toute la journée c'est lourdingue à force

d'autre part, dans l'esprit de Ramudrala, le rapport au commerce est obnubilé par la pensée d'être spolié par les "maisons de disques", lesquelles, dans ces années-là représentent le danger majeur pour les artistes (voire le nombre de procès et de controverses entre les artistes et les labels à l'époque)
j'ai fait une présentation des textes de cet auteur ici :
http://outsiderland.com/dissemination/?p=11
je crois effectivement que c'est intéressant de s'y replonger