tdBt a écrit :l'embrouille de cette discussion c'est qu'elle se base sur ta fuite Dana, or on a pas beaucoup d'infos rc4 (solides, au sens où toi même ne semble pas tout a fait sûr de ce qui se trame) pour se déchainer, je dirais wait and see, même si comme Mrpiggie et toi, je m'en préoccupe peu. Mais c'est toujours marrant d'observer un mamouth essayer de corriger l'évolution qui devrait le faire disparaitre.
dF
Woué en gros y a de ça...
Dana, élu parmi les élus, divulgue un renseignement sur des négociations secrètes de la SACEM et vlan, c'est parti !
Il s'agit juste d'alimenter la rumeur ou quoi?
Parce que bon, qu'est ce que ton billet nous apprend Dana?
La SACEM donc, aurait fait appel à certains représentants du mouvement (ou plutôt : des mouvements) du libre, afin de recueillir leur avis concernant un nouveau projet concernant une sorte d’amendement à leur règlement intérieur, qui, permettrait dorénavant à leurs sociétaires d’adopter pour un certain nombre d’oeuvres une licence spéciale – laquelle demeure assez floue mais qui en gros autoriserait le téléchargement, et.. heu.. c’est à peu près tout.
Pas de quoi fouetter un chat, et surtout du conditionnel...
Quand j'ai vu ce fil de discussion je me suis demandé si tu venais poster ici parce qu'en mal de commentaires sur ton blog...Ton billet n'a-t-il suscité aucune réaction sur ton blog parce qu'elles ont lieu ici?
Y a un côté "Onnouscachetout"/ théorie du complot, ça m'a rappelé d'autres fils comme :
"ACTA : un traité ± secret qui pourrait changer internet" ou, pour le coté parano (comme son titre l'indique d'ailleurs) "pour nos amis paranoïaques"...
Bon, on s'en fout c'est pas le sujet chacun spamme les forums comme bon lui semble...
C'est pas ici qu'il faut en dégoiser, mais y aller et parler avec eux.
Peut-être qu'en tant qu'adhérent à ML nous pouvons encourager nos bien-aimés présidents et consorts à intensifier les contacts avec l'ennemi héréditaire? A priori ça devrait le faire, l'association est un regroupement de musiciens diffusant sous LLD...
Donc tout va bien.
Mouarf !
Je ne suis pas à la sacem, mais statistiquement (suffit de regarder les chiffres qu'ils sont obligés de publier depuis que la cour des comptes etc...1999...etc) environ 2500 sociétaires sur 130 00 touchent plus de 15 000 euros par an, soit le smic...