je plussois.dana a écrit :quels que soient les projets en cours (outils pour faciliter la gestion individuelle des droits, informations des acteurs, création d'un fichier globale des oeuvres sous LLD, création d'une nouvelle licence), j'insiste sur le fait que nous devrions utiliser ce forum comme lieu de réflexion et de cogitations, d'examen des documents proposés à titre expérimental, de corrections, d'amendements etc etc
si des projets concernant les licences libres sont en cours, je serais vraiment intéressé pour au moins pouvoir suivre leur évolution.
maintenant
je peux comprendre aussi que dans une première phase, un projet ne soit pas d'emblé rendu public. Ne serait-ce que pour s'assurer, avant de lancer une discution dessus, qu'on sait bien de quoi on va parler, pourquoi, quel but, etc. histoire d'avoir ensuite un thread qu'on peut gérer et recentrer sur la question si on s'en éloigne trop. donc si une personne (ou un groupe de personnes) a un projet à proposer, grand bien leur fasse de définir au mieux, avant de lancer le débat, le but recherché et aussi pourquoi pas des pistes pour commencer... mais donc sans attendre que le truc soit bouclé pour l'annoncer.
... et l'idée d'utiliser ce forum me semble bonne. disons ça se tente. ne serait-ce que pour voir si une autre approche va mieux... resterait donc à savoir quel sujet pourrait servir de cobaye à cette façon d'aborder les choses ^^ pour voir si ça le fait avancer, si c'est profitable ou si au contraire c'est complètement ingérable voir dommageable... enfin tenter le coup, quoi.