Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

[34] Syl Kougaï // Rencontre à Kawenga - 11juin 2010

COPYLEFT ! : concerts, manifestations, conférences, &tc. :: UNE OBLIGATION : que cela concerne le libre. Les annonces non copyleft, hors sujet, sont effacées sans préavis.
CharlieGreen

[34] Syl Kougaï // Rencontre à Kawenga - 11juin 2010

Message par CharlieGreen »

Syl Kougaï // Rencontre à Kawenga
le vendredi 11 juin 2010 de 18h à 20h - entrée libre

Compositeur d’une électronica radicalement ciselée, Syl Kougaï est architecte de sa machinerie musicale depuis 1998.
Il offre des compositions matures et explosives, soutenues par une virtuosité technique indiscutable.

Syl Kougaï nous plonge dans une musique chaude et charnelle. Imprégné par le jazz, le rock, le hip-hop ou la techno, il surprend par le choix toujours changeant des ses univers sonores, chacune de ses compositions dévoilant des ressources d’orchestration infinies.
Élaborant ses sons avec une extrême exigence, Syl Kougaï a la passion de la synthèse complexe et de l’acoustique illusionniste : chuintements harmonieux, nappes profondes ou spatiales, basses craquelantes ou aquatiques...

Compositeur à la créativité débridée, il exprime sur scène sa personnalité lors de prestations où les machines se font redoutables.

A l'occasion de la sortie de son nouvel album ("Metaswing") et en préambule à son concert au baloard le lendemain, Kawenga vous invite à découvrir l'univers créatif de Syl Kougaï lors d'une rencontre musicale.

Le compositeur nous présentera sa démarche , les machines avec lesquelles il a réalisé cet album et interprètera une sélection de titres.

|+| http://www.kawenga.org/accueil.php?q=syl-kougai
|+| http://sylkougai.com/
suppr4046

Re: [34] Syl Kougaï // Rencontre à Kawenga - 11juin 2010

Message par suppr4046 »

Ok
n'hésite pas à déposer ton son sous CC sur dogma !
TOTORESK

Message par TOTORESK »

oui...bah ....ça m'étonnerai qu'ils le fassent , je viens de voir sur le site qu'il faut payer pour télécharger :cry: on peut écouter en streaming c'est tout......

??? c'est pas si libre que ça comme façon de faire.........il est sous quelle licence?
CharlieGreen

C'est pas moi l'artiste, mais si tu regardes bien tu verras que c'est du Creative Commons.

En même temps, 5euros pour un album, c'est pas la mer à boire.... Tu préfères les garder pour un sandwich? :wink:

Maintenant, si j'ai mal lu et que par "libre", vous voulez dire "gratuit" (pour moi c'est 2 choses différentes) : je me soumets à votre volonté... Dites moi si je peux poster à ce sujet. :lol:
TOTORESK

Message par TOTORESK »

ha non mais moi je ne décide de rien..... :D

c'etait juste une remarque.....quand j'ai voulu télécharger un morceau j'ai eu une fenêtre avec mode de paiement pour 1euro35....un truc comme ça.....

ça existe du creative commons ou tu ne peux pas télécharger gratuitement?? c'est juste une question , je suis juste étonné.....si c'est le cas ...je savais pas....(mais j'ai un gros doute la dessus...)

apres si c'est 5 euro pour le cd "objet" ça va.........

au passage "libre" ça ne veut pas dire payant non plus? si?
CharlieGreen

Haha! grande discussion.
:D

Il me semble en effet, que libre ne veut dire ni "payant" ni "gratuit". Il s'agit surtout du partage libre (corrigez moi si je me trompe). Ou même si le télechargement et le partage sont concernés, les 2 peuvent se séparer...

Pour les 5euros, c'est pour télécharger l'album complet. Tu imagines 5 euros le CD? tu veux un CD gravé ou pressé? Parcequ'il ne faut pas oublier les coûts de production pour du physique.
Mais ces pauvres artistes, tu veux les dépouiller? :wink:
Je plaisante, mais plus sérieusement, je ne pense pas qu'à 5euros le CD physique, ça rapporte grand chose aux artistes.

Maintenant, c'est vrai que le téléchargement gratuit permet de découvrir beaucoup de nouveaux artistes...
Baluzo

Message par Baluzo »

Moi je propose que Dogma l'achète et le mette à dispo de tout le monde, histoire que plus personne ne paye !
Et sinon, moi à 5€ je t'en vend un cd..et du pressé, et sans me dépouiller ! alors laisse moi rire !
TOTORESK

Message par TOTORESK »

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/

Je suis désolé : " Vous êtes libres:

* à partager - De copier, distribuer et communiquer cette création"

et comment on fait pour faire tout ça si l'auteur vous fais payer pour copier?

je crois qu'il a pas trop compris le principe.....des licences libres.........

parce que comme dit baluzo , il suffit qu'une personne l'achète et ensuite ça fini ici ou en P2P en toute légalité.....

donc je vois pas trop l'intérêt......
tdBt

Message par tdBt »

Moi je propose que Dogma l'achète et le mette à dispo de tout le monde, histoire que plus personne ne paye !
+1

Sans offense hein, en plus je crois que je connais le/les gars derrière Sylkougai. Mais comme position artistique j'aime bien l'idée de faire payer "que" 5 euros pour être "accessible" en licence libre. ;)

dF
dana

Message par dana »

ben a priori rien n'interdit de pratiquer le téléchargement payant même si vous publiez en licence libre. C'est absurde, mais rien ne l'interdit. C'est absurde parce qu'effectivement n'importe qui peut copier et diffuser à son tour la zique sur n'importe quel support (dans les limites des clauses restrictives éventuelles)

Pour ce qui est de vendre un objet (type CD), par contre , faire payer 5 euros ou 10 n'est pas absurde. Dans ce cas, on voit bien qu'on ne paye pas la musique mais le coût de fabrication et d'envoi de l'objet.

J'encourage celui qui aura acquis ces albums à les rediffuser sur dogmazic ou ailleurs en tous cas.
Répondre